Cher Hugo,
La forte affluence du 15/08 vous a peut-être donné une image pas tout à fait juste de mon restaurant. Je vais donc vous répondre avec franchise, comme à l’accoutumée.
Pour les bonbons de gambas que vous avez trouvés « pas frais », je peux vous assurer qu’avec le débit que nous en avons en période estivale, ce produit est extrêmement frais. Le seul problème que je rencontre est de ne pas en avoir assez en fin de service.
D’ailleurs, nous respectons scrupuleusement les normes HACCP liées à notre métier, comme en témoigne la note que vous pouvez trouver sur le site gouvernemental Alim’confiance.
Concernant le site internet que vous avez trouvé vieillot, c’est la deuxième chose que vous trouvez « pas fraîche » ! Peut-être n’est-il pas à votre goût, mais à part indiquer l’adresse et montrer quelques photos de nos plats, y a-t-il besoin de le mentionner dans un avis gastronomique ?
Quant au rumsteck que vous jugez digne d’un magasin low cost, vous semblez mieux renseigné que moi sur le sujet, mais encore une fois, c’est bien faux. Si je montrais votre avis à mon boucher, qui me sert depuis des années et qui propose une viande d’une qualité incroyable, je pense qu’il ne s’en remettrait pas. Je vais donc garder cela entre nous et ne pas lui faire de peine. 😉
Pour les 25 euros le plat, vous allez un peu vite en besogne… Les bonbons de gambas sont à 10 euros et la pièce du boucher à 22 euros. Cela fait une moyenne de 16 euros. On commence à deviner que vous forcez un peu le trait, et qu’on est plus dans l’avis « choc » que « chic ».
Bon, après, vous m’égratignez : je serais un pauvre mec qui attend les stars. Alors oui, j’affiche fièrement la vingtaine de célébrités qui sont venues dans mon restaurant, et qui témoignent, je l’espère, de mon abnégation au travail, et peut-être aussi qu’on mange bien chez moi. Vous avouerez qu’un 15 août, on est plus sur des belles tablées familiales, et la seule chose que j’attendais, c’était la satisfaction de mes clients. Rien de plus, mon brave monsieur.
Et comme ça ne suffit pas, voilà que maintenant vous me jugez et vous tombez dans une caricature grossière : je ne serais là que pour amasser de l’argent…
Ouvert 12 mois sur 12 et 7 jours sur 7, se faire une idée ferme et définitive du restaurateur que je suis un 15 août n’est pas une bonne idée. Repassez un mardi soir de novembre ou un mercredi soir de février, vous verrez ce que j’amasse…
Toutes ces explications sonnent presque comme des justifications, mais au final, à quoi bon expliquer que la Terre est ronde à un platiste ? Vous êtes déjà convaincu (je l’aurais bien écrit en deux mots), mais le clin d’œil que vous faites à mes serveuses me laisse un peu d’espoir, et entrevoir un peu d’humanité en vous.
Ce soir du 15/08 n’était certainement pas la meilleure copie que je puisse rendre, mais l’avis 5 étoiles laissé par un inconnu le même jour, avec à son actif 120 contributions déposées sur TripAdvisor, alors que vous vous êtes inscrit le jour même pour me détruire, me laisse croire qu’il y a de la joie dans ce monde. Bonjour, bonjour les hirondelles ! Comme disait Charles, il ne faut pas trop TRENET sur les mauvais avis.
Arnaud
Gérant DiP restaurant