Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
A voir !

Le personnel d’accueil est très accueillant et arrangeant vu le contexte (visite limitée à 5... lire la suite

Avis écrit le 12 juillet 2020
braxter16
par mobile
À découvrir absolument !

Une visite au hasard d’une ballade en ce beau dimanche ensoleillé... nous n’avons pas... lire la suite

Avis écrit le 13 janvier 2020
rg-rm-06
par mobile
Lisez les 37 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Nice
à partir de 34.29 $US
à partir de 25.48 $US
à partir de 95.52 $US
à partir de 76.41 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 juillet 2020 par mobile

Le personnel d’accueil est très accueillant et arrangeant vu le contexte (visite limitée à 5 personnes).
La visite de la grotte est gratuite et très sympa, dynamisée par une animation son et lumière. Elle démarre par une explication dispensée par un monsieur cultivé, disponible pour répondre aux questions.
Conseil : prendre le bus 38 jusqu’à l’arrêt Villa la Côte. Le site n’est qu’à quelques mètres de l’arrêt.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 13 janvier 2020 par mobile

Une visite au hasard d’une ballade en ce beau dimanche ensoleillé... nous n’avons pas regretté!

Lieu très bien aménagé et très joliment paysagé.

Une SUPERBE ACCUEIL par les deux jeunes femmes et le jeune homme présents : souriants et très motivés à faire partager ce lieu.

La visite de la grotte, en plus d’être instructive, est captivante : un jeu de son et lumière très bien réalisé. Et la fin de la visite est géniale... mais je ne vous en dis pas plus...

En partant, nous sommes allées les remercier et leur signaler notre enthousiasme.

Roberto & Rodolphe

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 24 novembre 2019

Malgré la pluie ce jour là cette visite guidée par une charmante paleontologue rousse (Neandertalienne ?) fut magnifique de par l'érudition de cette guide dans un environnement très riche avec une excellente scenographie ( en décembre de nouveaux éléments de communication seraient prévus...). Il faut encourager les visites car les fouilles devraient reprendre ( encore 3.5 m à explorer je crois) et les scientifiques ont besoin d'être encouragé dans leurs efforts.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 13 août 2019

Un endroit magnifique, une activité à fair en famille complètement gratuite.
Vous avez la possibilité de pénétrer à l' intérieur de la vie des hommes préhistoriques, de vous plonger dans leur quotidien et vous avez aussi la possibilité d' être accompagné par un guide super sympa et compétent.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 10 août 2019

La grotte de Lazaret se situe à côté du port de Nice. Il faut emprunter un chemin où il est indiqué par un panneau la grotte. Il faut marché pendant 5min. Tout le long de se chemin qui est en monté , vous avez des Panneaux explicatifs sur les fossils, l'homme australaupitheque... Au bout de ce chemin une exposition avec des vidéos explicatives sur l'archéologie, très intéressant. Vous avez un accueil ou vous pouvez vous présenter pour que l'on vous emmène à la grotte. La visite est gratuite. La personne dans la grotte nous explique rapidement comment va se dérouler la visite. Nous sommes dirigés par des jeux de lumières et par une voix audio qui explique l'histoire de la grotte. Système ludique, ingénieux. Nous avons appris pleins de choses. Je recommande. La visite dure au moins 1h si vous lisez les panneaux+exposition+grotte.

Date de l'expérience : août 2019