“De bonnes prestations”

Classé n° 33 sur 150 Restaurants à Sainte-Maxime
Catégorie de prix : 15 $US  - 41 $US
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons passé un bon moment au Café de France, pour terminer notre séjour à Sainte-Maxime. Le gérant était attentif et soucieux que nous ayons nos plats dans les temps. Nous avons eu un problème avec les ventilateurs qui se bloquaient mais nous nous sommes finalement débrouillés ! Mon bowl était très bon et copieux ainsi que le burger. Je conseille vivement :)

Date de la visite : septembre 2020
EquipeCDF, Directeur général de Le Café de France, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Merci à Vous.

Écrivez un avisAvis (1 001)

Avis publié : il y a 4 semaines

Super bonne adresse, nous avons passé un bon moment, serveurs sympathiques, plats copieux et succulents, glaces maisons copieuses et excellentes. Nous reviendrons en couple ou entre amis.

Avis publié : il y a 5 semaines

excellent.personnel au "top".
les lasagnes à recommander.
un bistrot à fréquenter quand on est à ste maxime.

Avis publié : 15 septembre 2020

Serveuse agréable. Cocktails un peu chers mais réussis (je crois d'ailleurs que je suis sorti un peu cassé!) Excellent sashimi saumon légumes, très frais avec des oignons frits. Bien servi.

Avis publié : 13 septembre 2020

Beau cadre face au port, le service a été très rapide et de qualité (moules et viande). Serveur qui a mérité son pourboire

Les voyageurs ayant consulté Le Café de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Café de France ?