Villa mauresque
PROMESSE NON TENUE …
Nous avons séjourné en famille 7 nuits à la villa mauresque en août 2023 et avons été fortement déçus par cet établissement.
Réservation directement par téléphone sans plateforme. On nous rassure alors sur deux éléments :
- l’hôtel possède un accès à la mer mais de petite taille et de toute façon il existe deux plages privées à 5 minutes à pied.
- L’hôtel est loin du centre ville mais un voiturier fera la navette quand vous le souhaiterez.
A l’arrivée on est étonné par le hall de reception minuscule mais finalement qu’importe.
Les extérieurs de l’hôtel sont magnifiques, mais c’est malheureusement le seul point positif.
L’hôtel souffre surtout d’un manque total de service. Un 5 étoiles sans aucun personnel.
Chambres :
- 5 nuits en suite junior 1000 euros/nuit
Chambre correcte mais la terrasse de notre suite est en même temps la terrasse de la piscine et celle du restaurant. Pas d’intimité.
- 2 nuits en suite Baudelaire 1300 euros/ nuit. Alors là on se demande vraiment ce qu’on paye ?? Chambre jolie sans rien d’extraordinaire… mais il y’a beaucoup plus grave. Tout d’abord à l’arrivée, les bouteilles d’eau (facturée 7 euros à la commande ) sont en fait des bouteilles d’eau du robinet réutilisées et filtrées. Mal nettoyées , on y trouve des impuretés qui flottent, probablement sorties de la bouche des précédents occupants de la chambre … ensuite et c’est finalement le plus grave, on se rend compte que la fenêtre de la suite qui se trouve à l’étage ne ferme pas. On ne rêve pas … pour fermer la fenêtre , la femme de chambre pousse le sofa contre la fenêtre, sinon la fenêtre reste grande ouverte faute de système de fermeture. On se retrouve donc avec deux enfants en bas âge dans une chambre en hauteur avec une fenêtre qui ne se ferme pas. La direction de l’hôtel est au courant du problème et a commandé la pièce mais propose tout de même la chambre à ses clients … 1300 euros la nuit.
Plage : il n’y a aucune plage dans l’hôtel contrairement à ce qu’on nous a dit. Il y un accès à quelques rochers absolument immondes qui donnent sur la mer. Personne n’y va. Les plages privées autour sont toujours full et nous n’avons pu y réserver qu’une seule fois sur 7 jours.
Restaurants : zéro pointé.
- petit déjeuner : 30 euros par personne, aucun service, peu de choix et produits tout à fait banals sans rien de qualité. Vous voulez une omelette ? Il faut payer 7 euros en supplément … oui …
- Restaurant l’Olivier : tout simplement mauvais, même les pizzas sont mauvaises. Cerise sur le gâteau, on vous y refuse parfois l’accès car des clients extérieurs à l’hôtel ont réservé.
- Restaurant gastronomique le Bougainvillier : absolument rien de gastronomique, cuisine approximative , associations douteuses, vraiment sans intérêt.
Transferts vers le centre ville: le voiturier censé faire la navette et en fait aussi le voiturier qui gare les voiture pour le restaurant , et aussi celui qui s’occupe des transferts depuis l’aéroport, et celui qui s’occupe des bagages, et aussi un peu de manutention … très serviable et sympathique mais ne peux pas être partout résultat, très souvent il faut prendre un taxi.
Enfin aucun service, assis au bord de la piscine personne a qui passer commande ou demander une serviette.
Nous sommes habitués à voyager dans des hôtels 5 étoiles et celui la n’en est pas un. Impossible de comprendre les avis positifs car il y’a vraiment un gap énorme entre cet établissement et les autres établissements affichant ces prix là.