Bonjour Mademoiselle,
Vous avez choisi de venir avec votre compagnon en chambre d’hôtes par dépit, et nous le regrettons. En effet, vous ne semblez pas connaître et apprécier ce concept. La base étant de résider chez l’habitant avec le principe de convivialité. Vous avez cependant bénéficié d’un accueil bien avant l’heure définie sur votre site de réservation, vous avez demandé le room service pour le petit-déjeuner quotidien et avons mis en place sans délai dans votre chambre le mobilier et le matériel complémentaire de vos souhaits. Vous nous avez demandé chaque jour de changer toutes les serviettes et nous devions être à votre timing, car vos horaires étaient très particuliers. Nous devions attendre, bien souvent, la fin d’après midi pour remettre en ordre votre chambre, chose qu’en cette période de précaution, vous ne semblez pas en prendre conscience. A aucun moment vous n’avez mis le masque. Nous vous avons mis à disposition tout le matériel pour que vous puissiez déjeuner et diner sur place (réfrigérateur, micro-onde et vaisselle dans la pièce commune) la vaisselle étant lavée par nos soins tous les jours, choses qui n’est pas de mise dans toutes les chambres d’hôtes. Nous vous avons mis à votre demande de la charcuterie et du fromage, alors que nous servons un petit déjeuner de type continental (produits frais et locaux). Pour le jour de l’an, vous n’avez même pas souhaité participer sans nous en informer, à notre tradition au MAS VIGNERON, au moment convivial, de trinquer avec un verre de champagne et des accompagnements, que nous offrons à nos hôtes.
Vous l’avez remarqué, nos chambres sont spacieuses, calmes et confortables. En ce qui concerne les fenêtres, celles-ci sont effectivement en PVC avec triple vitrage, pour le confort des occupants. Pour la pelouse, nous avons investis l’an passé sur ce type de produit, pour une qualité irréprochable des extérieurs, car vous le savez certainement que durant le période d’été, aucune pelouse naturelle ne résiste à la chaleur. Ces aménagements, que vous avez dû remarquer aussi dans les hôtels haut de gamme, sont bénéfiques aux économies d’eau et d’énergie, choses dont vous n’avez pas l’air de vous soucier, quant au quotidien nous intervenions dans votre chambre à votre demande, pour changer toutes les serviettes et faire le ménage, et constations les thermostats des convecteurs jusqu’à 30° !
Effectivement, vous n’êtes pas le bon hôte pour ce type d’hébergement, car le respect, s’il n’y en a pas eu pour nous, il n’y en a pas eu pour les autres hôtes, qui ont eu la considération de ne pas être bruyant le matin, alors que vous, n’étiez pas respectueux des autres tard dans la nuit.
A la fin de votre séjour, aucun supplément vous a été demandé, et vous n’avez même pas eu la correction de dire un « au revoir « bienveillant.
Compte tenu de cette triste période, où malheureusement les restaurants sont fermés, nous avions mis en place différentes alternatives, dont les autres hôtes ont bénéficié lors des échanges journaliers. Votre volonté de ne pas vouloir dialoguer est certainement la réponse à votre monotonie.