“Randonnée à travers la forêt”
Avis sur Vallée Blanche

et plus
Excursion d'une journée à Chamonix au Mont-Blanc depuis Lausanne
Classé n° 8 sur 71 choses à voir/à faire à Chamonix
Avis publié : 2 octobre 2017

Une superbe ballade pour aller rencontrer"son altesse" la mer de glace par un sentier la plupart du temps à l'ombre(c'est mieux pour marcher).Durée :entre 1h15 et 2h30 selon votre vitesse.L paysage à l'arrivée vaut vraiment quelques efforts...

Avis publié : 24 septembre 2017 par mobile

Si le réchauffement est à l'origine du recul de la mer de glace c'est la désolation.
Notre planète a connu différentes ères telles que la glacière alors peut être qu'un cycle de réchauffement nous fait prendre prendre conscience de Dame nature.
Un bon moment. Jolie ballade depuis Chamonix.

Avis publié : 21 septembre 2017 par mobile

Panorama magnifique. C'est effrayant de voir à quel point la mer recule... A voir absolument avant qu'il soit malheureusement trop tard...

Avis publié : 10 septembre 2017

Quand on descend les 400 marches, on voit des panneaux indiquant le niveau de la mer de glace des années plus tôt et là on prend conscience que le réchauffement climatique est bien une réalité.
Visite d'une grotte de glace magnifique mais la main de l'homme dénature un peu le site (musique de fond, éclairage, ...)
En tout cas, site à voir avant sa disparition

Avis publié : 8 septembre 2017

Si vous voulez voir la mer de glace le faire rapidement, vu la vitesse à laquelle celle-ci fond. D'ici à 2030, elle aura complètement disparu !!! Lorsqu'on prend le téléphérique qui nous emmène an bas et qu'on descend les marches, on peut voir sur la paroi 3 affiches indiquant les niveaux depuis 1985, et là on prend conscience du réchauffement climatique, c'est vraiment impressionnant.

Les voyageurs ayant consulté Vallée Blanche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Vallée Blanche ?