“Il n'y a plus aucun restaurant à l'auberge du bois prin!”

Auberge du Bois Prin
Classé n° 74 sur 241 Restaurants à Chamonix
Catégorie de prix : 1 056 $US  - 1 173 $US
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama, Grandes occasions
Options : Réservations
Avis publié : 3 février 2018

Je ne comprends pas comment une telle information subsiste , il n'y a plus de restaurant , le chef est parti et n'a pas été remplacé! Il n' y'a d'ailleurs plus guère de service , l'accueil est quasi inexistant !

Avis publié : 26 janvier 2018

L'auberge du Bois Prin est un des hôtels emblématique de Chamonix.
Un gros chalet de montagne planté dans un site exceptionnel dont la vue embrasse l'Aiguille Verte, les Drus, les aiguilles de Chamonix, le Mont Blanc et le massif du Goûter, rien que ça...
Notre chambre bénéficiait de cette même vue.
L'accueil était très agréable et l'endroit plus que tranquille avec un joli jardin et un grand potager où le chef venait faire sa cueillette chaque matin.
Il est d'ailleurs difficile de croire aux critiques très négatives qui sont mentionnées car le dîner a été superbe.
Nous avions pris le menu qui laisse la "bride sur le cou" au chef, et nous n'avons pas été déçus, avec un accompagnement de vins en harmonie avec des plats très aboutis.
Le service était simple et attentionné.
Ce fut vraiment un beau séjour (août 2016).

La seule petite suggestion que l'on pourrait faire c'est de remplacer les moquettes par un beau plancher en mélèze et là ça serait parfait....

Avis publié : 17 janvier 2017 par mobile

SUPER pas u excellente découverte; l'ambiance et chaleureuse l'accueille et là,l'équipe de service et superbe.
La cuisine et vrai et un côté unique j'ai eu la sensation que le temps c'était arrêtait .
( du début à la fin sensàs )
Les toilettes sont nickel
Encore bravo
Je recommande

Avis publié : 2 janvier 2017 par mobile

Bonjour

Quand je vois les photos déposées sur le site, j'ai de forts doutes quelles soient récentes.
Nous sommes allés en famille dans ce restaurant "haut de gamme" le 30 décembre.
Pas de carte proposée, un menu "demi-pension" à 48€ et une "surprise du chef" à 85€
À la vue des tarifs pratiqués nous sommes en droit d'attendre de belles assiettes présentés. Mais rien de cela.

Attention sur certains sites une carte d'hivers est mise en avant !!

Nous optons pour le menu à 48 et je précise que je n'aime pas les choux dans le plat principal et les oignons dans l'entrée.
Le serveur s'en va en reprennant la carte des vins sans nous demander nos choix.

L'entrée:
Mon entrée arrive disposée sur des choux..
L'oeuf mollet de ma conjointe était trop cuit..

Plat principal:
La part de maigre était épaisse comme un bifteck diposée à la va vite sur 2 endives.
Concernant ma conjointe son risotto n'était pas cuit.
Et le boeuf (commandé bleu) de la 3ième personne nous accompagnant était saignant proposé avec 3 pommes de terre et un oignon (comme à la maison). Le vin au verre commandé étant chichement servi.

Les fromages:
Si vous êtes un homme soyez heureux les parts proposées sont correctes.
Pour les femmes de fines tranches pour prendre soin de votre ligne.

Le dessert:
Un St Honoré
Seule note positive avec une assiète décorée.

Bref très déçu pour un menu de type bistrot affiché à 48€

Les toilettes :
De simples serviettes en papier, décevant pour un hotel affichant 5 étoiles.

La mauvaise note n'est pas pour blamer, mais alerter qu'il ya un problème dans les cuisines et aussi en salle.

Bois P, Propriétaire de Auberge du Bois Prin, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2017

Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre critique concernant notre restaurant.
Depuis plus d'un an et demi nous avons choisi de ne plus proposer de carte mais trois menus à 29, 48 et 85 euros (menu confiance) ainsi que 3 ou 4 suggestions du jour.
Cela est indiqué sur tout nos moyens de communication et nos clients sont heureux; quelques un ont été surpris en 2015 mais tout de même ravis en fin de repas.
Je suis désolé de n'avoir pas réussi à faire votre bonheur, je salue les clients chaque fin de service, notre équipe et aussi à votre écoute et je regrette que vous ne nous ayez pas signalé votre mécontentement à ce moment-là.
Si vous repassez par Chamonix, je serai heureux de vous inviter gratuitement pour vous réconcilier avec notre maison.
Acceptez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations et nos meilleures vœux pour 2017.
Denis CARRIER

Avis publié : 10 décembre 2016

Cet été, pour la deuxième fois, nous avons déjeuné dans ce superbe restaurant.
Un vrai moment de plaisir : un environnement à couper le souffle, un accueil très chaleureux, et une cuisine locale, saine et délicieuse.
Le chef m'a fait un menu 100% vegan, et je le remercie encore !

N'hésitez pas à tester ce restaurant, vous ne serez pas déçu !

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bois Prin ont aussi consulté

Argentière, Chamonix

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Auberge du Bois Prin ?