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Avis écrit le 1 novembre 2022 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour. Nous venions pour la première fois à chamonix. Hôtel 4* avec un très beau SPA. Très bon accueil. Les chambres sont simples mais de bon standing. Lit très confortables et très grands. Les lits superposés sont bien pour les enfants. Beaucoup de petites attentions (briques jus pomme et orange, pop corne, café, thé et chocolat en libre accès. Les 2 bornes d’arcade sont très sympas. Le SPA est très bien et très complet. Le petit déjeuner de bonne qualité. Il faut venir plutôt avant 9h après il y a trop de monde (veille du 1er novembre). L’espace vers le bar est très confortable. Nous avons passé un excellent séjour !

Conseil sur les chambres : Parking 10€ sinon petit parking gratuit a 50 m mais souvent complet.
Date du séjour : novembre 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci joelp409
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 1 novembre 2022

Et oui, il y avait du monde sur ce week end de pont de la Toussaint…mais c’est très souvent le cas à Chamonix vous savez . Quel plaisir de vous accueillir aussi nombreux dans notre hôtel !! Je suis très heureux de lire votre entière satisfaction et que vous ayez passé un excellent séjour à l’Heliopic Hotel and Spa et particulièrement que vous ayez apprécié toutes les petites attentions à votre disposition et à celle de vos enfants. J’espère que vous avez pu profiter des crêpes samedi après-midi. A très bientôt.

Thomas BARBIER - Directeur

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 1 novembre 2022 par mobile

Superbe hôtel : tout est fait pour que l'on s'y sente bien. Belle chambre, propre, spacieuse, confortable. Le SPA est juste parfait ! L'accueil est sympathique et chaleureux. Le petit déjeuner est parfait, rien ne manque et les produits sont savoureux. Bref une expérience parfaite !!!

Date du séjour : octobre 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci MarjorieM781
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 1 novembre 2022

Merci beaucoup. Je suis très heureux que vous ayez passé un excellent séjour à l’Heliopic Hotel and Spa et notamment que vous ayez apprécié la qualité des produits du petit déjeuner. A très bientôt à l’Heliopic Hotel and Spa.

Thomas BARBIER - Directeur

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Avis écrit le 18 octobre 2022

Habitués à cet hôtel, nous avons été très déçu par notre dernier séjour... quoique le service soit toujours au top, il n'en demeure pas moins que nous avons clairement senti que nos enfants n'étaient pas les bienvenus... Arrivés à 16h00, nous n'avons pas pu profiter du spa (uniquement de 10 à 14h pour les familles). Nous avons donc attendu le lendemain : arrivés à 11h on nous refuse l'accès car nous partons dans la journée !!! Il n'y avait personne au spa. Les employés ont été incapables de s'adapter... quelle rigueur ! Tout cela pour le bon plaisir de hôtes sans enfants... Un hôtel familial ? Je dis NON. Nous n'y reviendrons plus, dommage...

Date du séjour : octobre 2022
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci Explorer669888
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 21 octobre 2022

Cher client fidèle,
Si vous avez ressenti que vos enfants n'étaient pas les bienvenus, j'en suis navré car ce n'est absolument pas le cas.... au contraire, nous avons récemment acheté par exemple des nouveaux jeux pour les enfants pour le kid's area. Alors oui nous avons restreint l'horaire d'accès des enfants au Spa car nous avions trop de plaintes des clients en fin d'après-midi. Finalement c'était plus un souci de parents qui ne surveillaient pas les enfants et ne leur faisaient pas respecter les règles mais le problème était croissant. Pire, notre personnel du Spa s'est plusieurs fois fait prendre à partie par des parents qui trouvaient drôle de faire des bombes avec leurs enfants et ne comprenaient pas les rappels à l'ordre. Un spa ne doit-il pas rester un endroit Zen et serein pour mieux en profiter ? Je suis certain que si vous aviez dû venir sans vos enfants, vous auriez adoré cette règle. C'est en tout cas ce que nous disent de nombreux clients.
Où je vous rejoins pleinement, c'est que nous devrions nous adapter à votre situation et à la fréquentation du Spa à un moment donné. Promis, nous allons améliorer ce point et faire preuve de plus de souplesse.
Enfin, je suis navré que vous ayez décidé de ne plus venir d'autant plus que vous soulignez encore la qualité du service et des prestations. Sincèrement, à votre disposition pour organiser au mieux votre prochain séjour et trouver une solution pour votre confort et celui de votre famille.

Thomas BARBIER - Directeur
direction@heliopic.com

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Avis écrit le 12 septembre 2022

Chambre très très mal insonorisé. literie de mauvaise qualité. On a l'impression de déranger de le personnel. location de ski 30% plus chère que les autres magasin de ski ( Arnaque car il vous promette des promotions dans leur boutique)chambre pas propre.je déconseille l'héliopic

Conseil sur les chambres : ne louer pas les ski chez zux
Date du séjour : mars 2022
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci 661leoniem
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Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 13 septembre 2022

Bonjour,
Difficile de vous répondre puisqu'il semble que votre dernier séjour date un peu, le ski shop est fermé depuis plus de 6 mois.
Le ski shop n'est pas 30% plus cher que les concurrents aux alentours mais les profesionnels qui le tiennent proposent par contre du matériel neuf ou très récent et avisent des conseils très pro. Cela dit vous n'êtes pas obligé de louer les skis chez nous....
Quant à la propreté des chambres, n'hésitez pas à m'en dire plus car sans plus de détails, je ne peux rien vous dire d'autre qu'habituellement les clients saluent le profesionnalisme et l'efficience de mes équipes housekeeping.
Au plaisir d'en discuter avec vous prochainement

Thomas BARBIER - Directeur
direction@heliopic.com

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Avis écrit le 7 septembre 2022 par mobile

Une nuit en famille avec deux enfants pour la deuxième fois dans cet établissement, mais la dernière.
Points positifs:
- la Demi-pension au restaurant est excellente, beaux et bons plats
- personnel du restaurant aimable et souriant
- les infrastructures en général de l’hôtel
Points négatifs:
- piscine ouverte aux enfants de 10.00 à 12.00 donc vous pouvez en profiter que le dernier jour, et encore
- malgré la faible affluence, aucune flexibilité sur cette règles des réceptionnistes
- réceptionnistes pas accueillants et minimalistes: je joue une heure avec mon fils le dimanche matin à 7.00 dans l espace enfants devant la réception et personne ne me dis bonjour ni encore moins me propose un café
- check-out sans merci ni demandé comment s’était passé mon séjour: j était seul à l réception à ce moment-là et ayant dépensé 200 euros d’extra la déception est de taille
- j ai fait part de ces points dans le questionnaire de satisfaction et j’ai reçu une réponse du directeur me disant “Je suis donc navré que vous ayez décidé de fréquenter un autre établissement chamoniard pour votre prochain séjour mais sans prétention, si c'est dans la même catégorie, je ne suis pas inquiet, vous reviendrez vite chez nous.”

L’hôtel est à l’image de son management, arrogant et qui se repose sur ses lauriers.

Date du séjour : mai 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci OlivierR910
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 13 septembre 2022

Cher OlivierR910,
Je le répète, les horaires d'accès aux enfants au Spa c'est 10h00 - 14h00 (et pas midi). En effet, le dernier jour, le check-Out étant 12h00, l'accès au Spa est possible jusqu'à 12h00. Mais c'est vrai pour tous nos clients avec ou sans enfant.
Vous avez raison, on manque parfois de flexibilité. Mais notre hôtel est une grosse machine qui accueille quotidiennement 250 clients. Nous devons donc appliquer des règles et pour en faciliter la mise en place, nous adoptons une discipline parfois (trop ?) militaire.
C'est vrai qu'on ne propose jamais un café à nos clients dans le hall (c'est plutôt un service 5***** ou Palace) mais précisons pour ceux qui nous lisent que vous avez à votre disposition une machine à café-chocolat-cappuccino à quelques mètres à l'espace montagne entièrement gratuite et ce toute l'année.
Je suis étonné que personne ne vous ait demandé comment s'est passé votre séjour lors du check-out car c'est une question qui fait pourtant partie des habituelles procédures (militaires toujours). Après cela peut arriver quand il y en a beaucoup dans la journée (un dimanche matin par exemple) et j'en suis navré. Merci cependant de préciser que vous avez reçu et répondu au questionnaire de satisfaction envoyé à 100% de nos clients.
Quant à ma réponse à ce questionnaire, je dois avouer que je ne me souviens plus exactement des circonstances de cette réponse car je lis et réponds à une trentaine de questionnaires par jour mais je persiste. Dans notre catégorie, nous avons un des meilleurs hôtels et offrant intrinsèquement les meilleures prestations spa. Quand vous connaissez les conditions d'accès des enfants et que vous vous organisez en conséquence, vous ne trouverez pas meilleur ailleurs.
Au plaisir de partager avec vous à ce sujet,

Thomas BARBIER - Directeur
direction@heliopic.com

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