Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Laurie B
Lodève, France

Parfait

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 16 avr. 2024par mobile
Hôtel magnifique et très bien placé. Le spa est super agréable et dispose de pleins d’installations. Petit déjeuner copieux et une mention spéciale pour Lydie qui nous a super bien accueilli tout au long de notre séjour, le genre de personne qui vous donne le sourire dès le matin. Nous reviendrons c’est certain !
Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avis
A répondu 11 mai 2024
Merci beaucoup pour votre retour. Je suis ravi que vous ayez passé un excellent séjour à l'Heliopic Hotel and Spa et tout particulièrement que vous ayez apprécié la disponibilité des équipes. A très vite.

Thomas BARBIER - Directeur
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
HOTEL LE FAUCIGNY Extérieur
1 177
Filtres sélectionnés
914 avis sur 1 860
Avis écrit le 14 février 2024

Avec plaisir nous aimons revenir à Chamonix et séjourner dans cet établissement. L'emplacement est idéal , à 2 pas du centre et tout à coté du téléphérique pour l'aiguille du midi.
Nous avions une chambre spacieuse, à la décoration moderne et épurée avec un petit balcon bien appréciable par beau temps. Une très bonne literie également, au 3e étage, bien au calme avec vue sur le Mont Blanc !
Un bel accueil et un personnel sympathique et souriant. Un merci tout particulier et sincère à Nathalie pour son professionnalisme et sa disponibilité sans pareille ! Nos remerciements aussi à la femme de chambre affectée à cet étage .

• Type de voyage : A voyagé en couple
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 28 février 2024

Merci beaucoup pour votre retour. C'est encore plus plaisant à lire de clients habitués car cela signifie que nous maintenons le niveau d'exigence auquel vous avez droit.... et j'en suis heureux. Merci à mes équipes pour cela ;)
A très vite à l'Heliopic Hotel and Spa.

Avis écrit le 22 janvier 2024

Un hôtel juste parfait pour partager de beaux moments en famille ou en couple, en solo. Bref, le personnel est absolument adorable et toujours disponible, un accueil impeccable qui ne laisse pas la place au doute quand à choisir ce lieu pour passer un moment à Chamonix. J'ai personnellement apprécié le cadre, l'accompagnement de chaque instant et la disponibilité de tout le personnel à tout moment.

Conseil sur les chambres : Emplacement en plein coeur de chamonix qui permet de se passer de la voiture durant tout le séjour
  • Type de voyage : A voyagé en famille

Un plaisir de lire votre retour et votre entière satisfaction. Merci beaucoup.
A très vite à l'Heliopic Hotel and Spa.

Avis écrit le 21 janvier 2024

Hotel sympa pour Chamonix - à condition de ne pas avoir une chambre surplombant la route principale!
Propreté impeccable, personnel sympa.
Zone réception agréable avec lecture, boissons et popcorn à volonté! Bar à disposition.
Le room service / repas en chambre mauvais: menu très restreint (alors qu'il y a deux restaurants dans l'hotel!), plat livré froid et incomplet.
Prix surfait - mais pour Chamonix c'est un peu monnaie courante!!!!!

Conseil sur les chambres : Si l'orientation de votre chambre est importante, demandez-la à la réservation.
  • Type de voyage : A voyagé en solo

Merci pour votre retour.
Prix excessif.... je ne pense pas mais c'est vrai adapté à la très haute saison surtout en hébergement. En restauration, que ce soit à l'Akashon (Bib Gourmand depuis 2020) ou à Frometon nous restons dans des prix très abordables convenant à toutes et à tous. Pour la carte du Spa, nous avons beaucoup benchmarké et nous restons un des meilleurs spa en termes de rapport qualité-prix il me semble. Mais j'entends, oui notre hôtel est cher mais cela inclut l'accès au spa (beaucoup de nos concurrents n'en possèdent pas ou de taille plus réduite) et toutes les petites attentions portées à votre confort pendant votre séjour : concerts Live, pop corn, crêpes au gouter, machine à boissons chaudes toute la journée... j'en oublie.
Je suis navré que vous n'ayez pas apprécié la qualité du Room Service. Maintenant il est vrai que nous préférons mille fois que vous descendiez dans les restaurants plutôt que vous commandiez au Room Service. C'est pour cela que nous l'avons restreint au diner et qu'en dehors de ces horaires, nous vous invitons à utiliser le service de livraison de Chamon'eat. Alors oui avec 2 restaurants, nous pourrions décliner les cartes en room service. Mais Frometon sert essentiellement des raclettes et des fondues. Dans la chambre impossible pour des raisons évidentes de désagréments pour nos clients. Pour Akashon, nous préférons que vous goutiez les plats assis en salle car ils seront mieux mis en valeur et vous en apprécierez plus la qualité.
Je suis sinon ravi que vous ayez apprécié la qualité du produit et la disponibilité du personnel... c'est aussi cela qui fait la qualité de notre établissement.
Enfin, je vous invite à revenir ce printemps, vous bénéficierez de tarifs plus abordables même pendant les vacances scolaires ou les WE par rapport à la très haute saison d'hiver. N'hésitez pas à me prévenir de votre prochaine réservation afin que je puisse veiller personnellement à votre confort
Respectueusement,

Avis écrit le 16 janvier 2024 par mobile

Superbe hôtel! Très jolie chambre et rien à redire niveau design
En revanche, quelques points à revoir au niveau du personnel…
Tout d’abord, le bar, il est indiqué qu’il est ouvert jusqu’à une certaine heure le soir (je n’ai plus l’horaire en tête), mais 15 minutes avant la fermeture, il n’est plus possible d’avoir un verre et la cheminée s’éteint. On nous fait clairement comprendre qu’il est temps d’y aller …
On a souhaité prendre un cognac, double, celui ci a été facturé 80€ (pour du henessee, rien de bien exceptionnel donc).
Pour ce qui est du restaurant “bistronomique”, nous avons souhaité prendre du fromage (attiré par le chariot que nous avions repéré au début du repas). Quand enfin arrive le moment tant attendu, nous avons demandé deux assiettes de fromage avec un assortiment de tout ce qu’il y avait (car nous adorons ça et il y avait environ 6 fromages sur le chariot). Résultat: nous avons eu trois morceaux chacune
On a du réclamé du pain, et oh générosité, nous avons eu deux morceaux…
Bref, dommage. L’hôtel est magnifique, il est propre et bien situé.
Le personnel en revanche n’est ni assez avenant, ni assez commerçant pour un 4 étoiles

Date du séjour : décembre 2023
Type de voyage : A voyagé en famille

Bonjour Clara,
Merci pour votre retour plein d'enseignements.
Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé lors de votre séjour le niveau d'excellence auquel vous aviez droit. Beaucoup de nos clients saluent l'habituelle disponibilité de nos équipes et je suis navré que ce ne fut pas le cas pour vous.
Concernant le bar, je vous confirme que l'horaire de fermeture est bien minuit et pas 1 minute avant. Je l'ai répété récemment à mes équipes. Pour la cheminée, rien à voir car c'est une cheminée à l'éthanol que nous versons au moment de l'allumer. Aucun moyen pour nous de la couper tant que la réserve n'est pas vide.
Et vous avez raison, si vous demandez un assortiment de fromages, vous devez avoir tout ce que vous désirez dans votre assitte. N'hésitez pas à le dire à l'équipe de salle pour qu'il vous donne satisfaction.
Je suis sinon ravi que malgré ces petites erreurs de notre part vous ayez passé un bon séjour et tout particulièrement que vous ayez apprécié la qualité de notre établissement.
A bientôt j'espère.

Avis écrit le 12 janvier 2024

L hotel est idéalement situé, c est une belle vitrine.
Malheureusement les enfants ne sont pas les bienvenus.
Nous sommes des Français de l'Ile de la Réunion. Nous voyageons régulierement et plusieurs fois à chamonix et pour la premiere fois nous avons ressenti du mépris et de l arrogance.
Nous sommes un groupe de 17 et nous n avons jamais eu acces au restaurant.
Suite à une mauvaise interpretation de la responsable de l accueil, celle ci s est permise de ramener notre enfant de l espace de jeu à notre table en le tirant par le bras et en remettant en cause notre éducation parentale, elle aurait mal interprété le nom d un jeu. Nos enfants sont polis et respecteux, ils ont mal vécu ce comportement injuste.
Nous reviendrons à chamonix mais surement pas dans cet établissement !!

• Type de voyage : A voyagé en famille
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 16 janvier 2024

Madame Payet,
Comme je vous l'ai déjà écrit, je me permets de ne pas avoir le même ressenti que vous concernant vos enfants. Mon bureau est juste derrière la réception est en effet ce vendredi soir, vos enfants étaient très bruyants et tapaient très fort sur les bornes arcade.
Alors oui, les enfants sont les bienvenus dans notre hôtel et tout est mis en œuvre pour leur bonheur. Outre la rénovation des 16 chambres familiales l'hiver dernier pour leur confort, nous mettons à leur disposition bornes arcades, jeux de société, distributeurs de bonbons, jus de fruits à disposition, espace enfants avec de nombreux jeux, dessins animés diffusés sur écran....
Avant de vous les ramener, plusieurs fois notre équipe réception leur a demandé de faire moins fort et de respecter le matériel. Oui ils ont insulté des membres de mon équipe, ne vous en déplaise.
Si vous pensez qu'on peut laisser des enfants sans surveillance pendant plus d'une heure au détriment du confort des autres clients présent dans le lobby et dans le bar, je me réjouis que vous choisissiez un autre établissement pour votre prochain séjour à Chamonix.
Respectueusement,