Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Philippe R

Management catastrophique

1,0 sur 5 bullesAvis publié : 16 mai 2024par mobile
Management déplorable

Incapable de gérer des groupes ou leurs demandes, le personnel est globalement mal formé aux métiers de l’hôtellerie , se montre peu discret vis à vis des clients ( mauvaises blagues à voie haute devant les clients- classe), pas de day/ night manager, pas de FB manager accessible , bref une catastrophe quand vous devez gérer de gros groupes. L’hôtel est au demeurant très impersonnel et mal tenu, comme tous les hôtels de ce groupe ( Rocky pop etc.).
Date du séjour : mai 2024
Conseil sur les chambres : À éviter , de nombreux autres hôtels à Chamonix sont moins chers et bien mieux tenus
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avis
A répondu 21 mai 2024
Bonjour monsieur,
Je n'ai aucun souci à recevoir des avis négatifs et à y répondre. Mais je voudrais d'abord remettre les faits dans leur contexte :
- Vous étiez présent dans notre établissement en séminaires avec une grande société émettrice de tickets restaurants. On aurait alors pu penser que vous connaissiez un peu les règles de nos métiers mais non..... pas vous.
- Après avoir dîné chez nous, vous sortez dans Chamonix avec des collègues
- Vous rentrez vers 1h10 à l'hôtel, je suppose que le bar dans lequel vous étiez fermait et vous a demandé de partir. Pour rappel, l'ouverture des bars est régi par arrêté municipal et à Chamonix en mai, c'est 1h00
- Vous exigez alors que nous rouvrions le bar pour vous
- Le réceptionniste de nuit vous indique que ce n'est pas possible. En effet à 1h00, nous n'avons plus de personnel et quand bien même nous en avions eu nous n'avions pas le droit.
- Vous exigez alors de parler à un responsable et mon réceptionniste réveille notre chef de réception
- Celui-ci tient le même discours et vous exigez qu'il se présente à vous. Il est chez lui en dehors de ses heures de travail mais cela ne vous dérange pas d’exiger sa présence
- Vous vous énervez, vous insultez mon personnel et jetez le téléphone sur le desk de la réception
- Vous finissez par voler une bouteille de vin au restaurant et vous montez en chambre avec

Lors de votre séminaire, nous avons, comme d'habitude tout mis en œuvre pour le confort des participants. Nous avons décalé les horaires des pauses ou des repas en fonction de votre programme, nous avons mis à disposition des douches le dernier jour pour que vous puissiez en profiter après l'activité du matin avant de déjeuner et nous avons même garder des bagages de certains participants qui prolongeaient leur séjour chez des concurrents voire des "meublés touristiques"
TOUS les participants au départ ont salué la qualité du séminaire, le confort des installations et la disponibilité et le professionnalisme des équipes.
Et je me permets d'ajouter que c'était déjà le cas lors de votre précédent séminaire chez nous en Janvier.

Alors, je ne peux que vous conseiller de pendre du recul et de me dire si vous pensez que l'attitude hautement arrogante et irrespectueuse que vous avez eue envers nous était digne d'un manager....

Je trouve pour ma part que vous avez donné une image déplorable de votre entreprise.

Thomas BARBIER - Directeur

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
HOTEL LE FAUCIGNY Extérieur
154 CHF
  • Expedia.com
    154 CHF
  • Vio.com
    119 CHF
  • Priceline
    137 CHF
0.8 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Spa
Street at the Le Morgane
226 CHF
  • Expedia.com
    224 CHF
  • Vio.com
    176 CHF
  • Official Website
    211 CHF
0.3 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Piscine
Auberge du Manoir
182 CHF
Entièrement remboursable
  • Expedia.com
    192 CHF
  • Hotels.com
    173 CHF
  • Vio.com
    177 CHF
0.8 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Bar/lounge
159 CHF
Entièrement remboursable
  • Expedia.com
    139 CHF
  • Vio.com
    125 CHF
  • Priceline
    143 CHF
4.8 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
Entrée de l'hôtel
207 CHF
  • Expedia.com
    207 CHF
  • travelup.com
    187 CHF
  • Priceline
    196 CHF
0.9 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Restaurant
166 CHF
  • Expedia.com
    149 CHF
  • Priceline
    157 CHF
  • Hotels.com
    166 CHF
4.7 km de Heliopic Hotel & Spa
Parking gratuit
Piscine
189 CHF
133 CHF
Entièrement remboursable
  • Expedia.com
    134 CHF
  • Hotels.com
    134 CHF
  • Vio.com
    132 CHF
2.4 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
281 CHF
Aucun prépaiement requis
  • Expedia.com
    278 CHF
  • Vio.com
    201 CHF
  • Hotels.com
    278 CHF
0.9 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Piscine
Hôtel Les Chalets de Philippe Chamonix Mont-Blanc
194 CHF
  • Agoda.com
    192 CHF
4.9 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
SPA JACUZZI
155 CHF
Entièrement remboursable
  • Expedia.com
    136 CHF
  • Hotels.com
    155 CHF
  • Vio.com
    141 CHF
5.5 km de Heliopic Hotel & Spa
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
Afficher plus d'hôtels à Chamonix
Avis (1 860)
Filtrer les avis
1 860 résultats
Note attribuée
1 177
470
133
53
27
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
1 177
470
133
53
27
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
611 avis sur 1 860
Avis écrit le 24 avril 2024

Toujours un très grand plaisir de descendre à l'Heliopic quand nous souhaitons passer quelques jours à Chamonix. L'emplacement, le SPA, les chambres, le petit déjeuner sont parfaits.
c'est très agréable de retrouver le personnel depuis plusieurs années, ils sont au top. Nous vous conseillons les deux restaurants de l'hôtel qui sont excellents dans deux styles différents.

Date du séjour : avril 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci gonelyonnais
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 11 mai 2024

Merci beaucoup pour votre retour. J'en suis d'autant plus fier que vous êtes un client habitué et que vous retrouvez à l'Heliopic Hotel and Spa toujours le même niveau de qualité. A très vite.

Thomas BARBIER - Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 21 avril 2024

Une escapade de bienêtre au centre de Chamonix.
Magnifique spa, hotel très bien placé.
Nous avons beaucoup apprécié le balcon de notre chambre ainsi que le menu au restaurant !

Date du séjour : avril 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci fanny c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 11 mai 2024

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis très heureux que vous ayez passé un excellent séjour à l'Heliopic Hotel and Spa et que vous ayez pu y trouver la quiétude nécessaire à un WE ressourçant. A très vite !!

Thomas BARBIER - Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 16 avril 2024 par mobile

Hôtel magnifique et très bien placé. Le spa est super agréable et dispose de pleins d’installations. Petit déjeuner copieux et une mention spéciale pour Lydie qui nous a super bien accueilli tout au long de notre séjour, le genre de personne qui vous donne le sourire dès le matin. Nous reviendrons c’est certain !

Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci laubnd
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 11 mai 2024

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis ravi que vous ayez passé un excellent séjour à l'Heliopic Hotel and Spa et tout particulièrement que vous ayez apprécié la disponibilité des équipes. A très vite.

Thomas BARBIER - Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 14 février 2024

Avec plaisir nous aimons revenir à Chamonix et séjourner dans cet établissement. L'emplacement est idéal , à 2 pas du centre et tout à coté du téléphérique pour l'aiguille du midi.
Nous avions une chambre spacieuse, à la décoration moderne et épurée avec un petit balcon bien appréciable par beau temps. Une très bonne literie également, au 3e étage, bien au calme avec vue sur le Mont Blanc !
Un bel accueil et un personnel sympathique et souriant. Un merci tout particulier et sincère à Nathalie pour son professionnalisme et sa disponibilité sans pareille ! Nos remerciements aussi à la femme de chambre affectée à cet étage .

Date du séjour : janvier 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci famillexpat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 28 février 2024

Merci beaucoup pour votre retour. C'est encore plus plaisant à lire de clients habitués car cela signifie que nous maintenons le niveau d'exigence auquel vous avez droit.... et j'en suis heureux. Merci à mes équipes pour cela ;)
A très vite à l'Heliopic Hotel and Spa.

Thomas BARBIER - Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 22 janvier 2024

Un hôtel juste parfait pour partager de beaux moments en famille ou en couple, en solo. Bref, le personnel est absolument adorable et toujours disponible, un accueil impeccable qui ne laisse pas la place au doute quand à choisir ce lieu pour passer un moment à Chamonix. J'ai personnellement apprécié le cadre, l'accompagnement de chaque instant et la disponibilité de tout le personnel à tout moment.

Conseil sur les chambres : Emplacement en plein coeur de chamonix qui permet de se passer de la voiture durant tout le séjour
Date du séjour : janvier 2024
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Sophie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Heliopic Hotel, Directeur général de Heliopic Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 28 février 2024

Un plaisir de lire votre retour et votre entière satisfaction. Merci beaucoup.
A très vite à l'Heliopic Hotel and Spa.

Thomas BARBIER - Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis