“Sans grande surprise et cher pour ce que c'est”
Avis sur La Calèche

La Calèche
Classé n° 62 sur 300 Restaurants à Chamonix
Catégorie de prix : 29 $US  - 37 $US
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous sommes allés diner la semaine dernière dans ce restaurant.
Assez déçu par la qualité des mets et sur le prix 5,5euro un verre de vin basique.
Je n'y retournerai pas il y a bien mieux à Chamonix.

Date de la visite : septembre 2019
Écrivez un avisAvis (2 930)

Avis publié : il y a 4 semaines

Restaurant à voir cadre très sympa avec deco savoyarde chargé mais typique,accueil et service agréable nous avons mangé des fondus et raclettes tre bien servies prix un peu élevé mais à faire

Avis publié : 7 septembre 2019 par mobile

A chaque séjour à Chamonix, on va dans notre resto préféré. Le décor est toujours aussi chaleureux et le parcours pour aller aux toilettes toujours aussi plaisant : on a l’impression de traverser un petit musée.
Côté plats, un peu déçu cette fois-ci. On a trouvé ça quelconque, la tartiflette un peu acidulée et les escargots trop cuits (caoutchouteux). Et à 80€ pour 2 (2 menus savoyards et 2 verres de vin), on peut comprendre notre déception. On va partir du principe qu’on ne peut pas être parfait 365 jours par an, mais on ira sans doute dans un autre restaurant la prochaine fois.

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 5 septembre 2019

Une excellente soiree dans un restaurant de charme. Personnel tres sympatique, une fondue delicieuse et un decor typique mais a la fois moderne. N'hesitez pas

Avis publié : 4 septembre 2019

Cadre typique, un peu chargé. Accueil et service agréable.
prix élevé en rapport aux plats servis, dommage.

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ?