“Un bon moment en famille”
Avis sur Le Lyonnais

Le Lyonnais
Classé n° 166 sur 935 Restaurants à Grenoble
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Hyper-Centre
Description : Bouchon lyonnais 5 rue Palanka 38000 Grenoble rouvert depuis le 14/09/2016 après changement de propriétaire , cuisine tradionnelle et lyonnaise tel 04 76 53 13 45 ouvert du lundi au Samedi de 12h a 14h et de 19h a 23h sauf le dimanche et lundi soir
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons passé un très bon moment dans ce bouchon Lyonnais: l'accueil était chaleureux et les plats étaient bons.
Mention spéciale pour la salade de museau, les escargots (bien assaisonnés, pas trop gras et pas trop salés, ce qui est rare) et surtout pour l'entrecôte qui était d'une qualité exceptionnelle (nous sommes connaisseur de viande et vraiment elle était excellente) on a juste regretté de l'avoir prise avec la sauce champignon car elle se suffisait à elle-même.

Date de la visite : octobre 2020

Avis publié : 22 janvier 2020

Après avoir lu un article plutôt "élogieux" récemment sur les "Affiches de Grenoble et du Dauphiné", nous pensions trouver un "restaurant - bouchon lyonnais" digne de ce nom.

Quelle déception ! Je rejoins tout à fait les avis négatifs au sujet de ce restaurant.

Nous y sommes allés entre amis, en pensant passer un bon moment autour d'un succulent déjeuner.

* pour commencer, le resto ne semble pas très propre, tout comme les WC,
* la cuisine semble également pas très nette,
* un serveur aussi rustique que l'établissement,
* les plats ne sont certainement "pas tous fait maison" : comme les frites etc...
* des plats fades, trop gras, mal présentés qui ne donnent pas envie de manger…
* Trop cher pour ce qu'on a dans l'assiette !

Suprenant l'article lu sur "les affiches de Grenoble et du Dauphiné" qui trouve à ce restaurant autant de qualités !

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 13 octobre 2019

Quel regret pour cette soirée en famille. Lorsque vous sortez, le sentiment d'une soirée gâchée, vous vous demandez comment digérer tout le gras. Arrêtez les surgelés sans saveurs et sans assaisonnement, les cuissons non maîtrisées, les frites «maison» surgelées... de pire en pire jusqu'au dessert catastrophique. Le chef vante avant ses plats auprès des clients. Sans doute pour orienter la dégustation, mais à ce point, ça ne passe pas....comme en masquant le mauvais faux magret entier par une sauce à la louche. Chef, votre place est au fourneau (ou pas). L'apprenti est livré à lui même, comme le pauvre serveur qu'on ne forme pas du tout. Dommage ce goût amer (comme la cuisine). Autrefois le lyonnais était bien....et il était rempli à cette époque avec l'ancien propriétaire. Chef, reprenez confiance c'est un bel établissement, il y a sans doute encore quelque chose à faire. Mais vite !

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 13 août 2019 par mobile

Malgré un accueil chaleureux, nous sommes un peu déçu. Peut être du au fait que les plats sont trop gras. En revanche la sauce au morille était bonne.

Date de la visite : août 2019
Avis publié : 18 mai 2019

Ce n'est pas un vrai bouchon lyonnais ,mais une bonne copie la cuisine est correct avec une belle présentation et de bonnes portions ,le seul hic le poisson des ravioles était froid ,pour les déserts une petite touche de garniture serait un plus.Pour conclure un bon rapport qualité prix dans cette établissement .

Date de la visite : mai 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Lyonnais ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Vous connaissez Le Lyonnais ?