“À la page!”

Classé n° 1 sur 13 Shopping à Grenoble
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La Fromagerie Les Alpages est établie à Grenoble depuis plus de 30 ans. Tenue par Bernard Mure-Ravaud : Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde des fromagers en 2007. La boutique vous propose plus de 150 variétés de fromages : des produits rares comme le Bleu de Termignon (produit par moins de 6 fermiers) ou le Beaufort d’Alpage (produit 100 jours par an, à plus de 1500m d’altitude) aux originales raclettes 7 fromages, Brillat Savarin à la truffe… Vous retrouverez aussi une sélection de vin et charcuterie et laitages de petites exploitations fermières.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

De passage à Grenoble impossible de passer à côté de cette institution Française et de son homme à la moustache... au delà de la touche folklorique, derrière le comptoir se cache d'excellents produits affinés comme il se doit et à des prix raisonnables. Donc pas déçus du tout, bien au contraire!

Filtrer

Avis publié : 13 février 2018

Cliente depuis des années la fromagerie les Alpages ne m'a jamais déçue, les raclettes sont excellentes et bien présentées, je fais toujours confiance au personnel pour le choix des fromages et c'est toujours une réussite et un régal. Le personnel est toujours très accueillant et très professionnel. Quand au patron je me régale de l'écouter, toujours une anecdote à raconter et toujours un petit mot gentil pour ses clients. Je suis contente quand il y a beaucoup de monde car je passe un bon moment. Surtout ne changez rien.

Avis publié : 4 février 2018

Nous avons commandé un assortiment de fromages à Raclette sur le site internet avec une livraison ChonoFresh le lendemain.
La livraison à été faites en 24h, les fromages livré et sous vide (j'en parlerais plus tard).
Soir de raclette entre amis, mais un enfant malade décale le repas, donc raclette reporté on ne sait quand, pas grave le sous vide et au frigo, on verras bien.
3 Semaines plus tard nous faisons enfin la raclette, ouverture des sacs sous vide, seul le sac qui contenait de la raclette au bleu d'Italie (il me semble) à rendu un peu d'eau et à "mouillé" les autres fromages, à l'odeur rien ne semble avoir bougé. Très jolie l'emballage MOF "Bleu-Blanc-Rouge"
Un peu de frustration les fromages devaient arrivés coupés ils son en tranches entières (morceaux triangulaires), surprise non visibles ils sont coupés à la Roquefortaise et reconstitués donc on découpe les fromages d'une façon parfaite, trop bien.
Le petit pic avec l'intitulé du fromage est super, il participe à une super présentation qui fait grande impression sur les convives.
La qualité est top, vraiment je suis ravi, les goûts et les saveurs n'ont pas bougé et le sous vide y a grandement participé, mentions spéciale au Bleu, au chêvre et au Champignons, mais tout était bon, 6 saveurs différentes et il n'y a pas tout.
Sur d'en reprendre, les amis ravis, le tarif correct, une présentation au TOP!
Bref je recommande sans modération, et j'espère vous rencontrer un jour car on ne fais pas de si bon produits au hasard.
Si vous AIMEZ la RACLETTE c'est là qu'il faut aller !!! Pour la charcuterie et le reste vous voyez.
Merci pour votre passion, votre métier et surtout continuez !

Avis publié : 3 janvier 2018 par mobile

Habitue des fromages de ce magasin, c est la seconde fois que je suis déçu.
Commande d une raclette pour le 31.
Le fromage etait mal découpé (en tout cas, il a une super machine a decouper!)
Certains fromages n avaient plus leurs croutes (merci) mais d autres l'avaient, et pas des moindres, un mélange de fromages certes, mais certains n etaient pas terribles, et emballees, et certains sans nom.
La charcuterie était bien découpée,
Décevant, du au surcroit d activités en ses periodes de fêtes sans doute.
Mais je vais attendre longtemps pour y retourner.
D autres fromagers existent sur Grenoble.

Margaux M, Responsable relations clients de Fromagerie Les Alpages, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2018

Bonjour Patrick,

Je suis désolée de lire que votre expérience n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

En ce qui concerne les croûtes, effectivement nous ne les enlevons que sur les fromages où il n'est pas recommandé de les manger (car certaines aiment manger les coûtes des fromages). Par exemple elles sont trop épaisses sur le fromage de chèvre et selon l'affinage sur certains fromages elles peuvent devenir un peiu trop amères).
Si vous le préférez, n'hésitez pas, à la demande nous pouvons enlever toutes les croûtes.

Idem pour l'assortiment : n'hésitez pas à préciser vos favoris parmi notre gamme. On fait du sur-mesure avec plaisir (on peut vous faire 50% raclette nature si vous êtes plus classiques et ne mettre que 2 autres fromages à votre convenance etc.). Pour préparer votre choix vous pouvez retrouver toutes les saveurs sur la page "raclettes" de notre site internet.

Concernant la découpe nous avons souvent des clients qui reviennent avec le fromage pensant qu'il n'a pas été découpé car nous le reconstituons. Il peut donc apparaître non découpé au 1er abord car il est tranché très finement à la roquefortaise. Dans la plupart des cas il s'avère tranché mais nous ne sommes pas à l'abris d'une éventuelle erreur humaine auquel cas je vous présente nos excuses.

Au plaisir de vous servir.

Margaux - Les Alpages

Avis publié : 2 janvier 2018 par mobile

Une raclette pour 11 personnes pour le 31 décembre bien décevante.
Une présentation à revoir avec des fromages mal découpés en bloc, une charcuterie moyenne, des fromages certes variés mais pas toujours adapté à une raclette. Par contre en terme de quantité rien à dire, nous avons eu du rabe...
Nous avons été très déçus dommage pour un réveillon !

Bonjour Patrick,

Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas apprécié votre raclette.

Pour l'assortiment de fromages n'hésitez pas à préciser vos favoris parmi notre gamme. On fait du sur-mesure avec le plus grand plaisir !
Par exemple on pourrait imaginer mettre 50% de raclette nature au lait cru si vous êtes plus classique, et ne mettre que 2-3 autres fromages à votre convenance (pour préparer votre choix tranquillement en amont vous pouvez retrouver toutes les variétés sur la page "raclettes" de notre site internet). La variété est plutôt appréciée par les originaux ou ceux qui se lassent vite, il en faut pour tous les goûts mais on s'adapte au votre sans souci.

Concernant la découpe, plusieurs client nous ont déjà remonté cette problématique. Certains sont même déjà revenus avec le fromage pour le faire trancher mais on s'aperçoit alors dans la majorité des cas que le fromage est effectivement déjà tranché.
Ceci vient du fait que nous le découpons très finement à la roquefortaise (au fil) il se présente donc toujours d'un bloc (comme un bloc note duquel on peut détacher les pages). Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abris d'une éventuelle erreur humaine auquel cas je vous présente nos excuses.

Au plaisir de vous servir.

Margaux - Les Alpages

Les voyageurs ayant consulté Fromagerie Les Alpages ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Vous connaissez Fromagerie Les Alpages ?