“EXCEPTIONNEL”

Classé n° 25 sur 3 073 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : Le poivron bleu réouvre à emporter les jeudis et vendredis soir. Menu en précommande à consulter sur notre site ou sur notre page facebook.
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Entrée : moules, poulpe cuit 10h fondant, mousse de poivron tomates et salade de pastèque. EXCEPTIONNEL

Plat : Joué de bœuf, purée de carotte curry

Globalement, une tuerie, je recommande. Le chef et le personnel sont super agréable et discutent volontiers avec vous de leur cuisine, fournisseurs ect

Date de la visite : juillet 2021

Avis publié : 29 juillet 2021 par mobile

Super moment !! Plats raffinés et goûtus service rapide et efficace . La carte des vins est longue et pleins d’accords sont possible

Avis publié : 23 juillet 2021

Derrière la façade sans prétention de ce petit restaurant nous découvrons une cuisine excellente, légèrement inventive, dont le maître des lieux aime à vous conter ses alchimies culinaires.
Bravo et merci !!

Avis publié : 17 juillet 2021 par mobile

Très bonne adresse, Très belles découvertes gustatives avec des saveurs se mélangeant divinement bien. Que des produits de saison travaillés avec raffinement.
Je recommande +++

Date de la visite : juillet 2021
Avis publié : 22 juin 2021

Pourquoi une découverte ?
Car nous sommes tombés sur Le Poivron Bleu par hasard après avoir essuyé un refus pour un autre restaurant complet. Après quelques secondes à me demander, à l'arrivée au restaurant, si cela allait être au niveau de notre idée d'origine, j'ai très vite compris que j'allais passer un agréable moment. Il fut au final plus qu'exceptionnel.
Au niveau de la nourriture, je ne peux que vous conseillez d'y aller vous-même et de vous laisser emporter par le talent et la créativité du chef. Le repas était millimétré tout comme la cuisson des aliments et l'équilibre du goût. Le chef est même venu nous expliquer la manière de partager notre dessert pour en tirer le meilleur parti. Une découverte encore au niveau des goûts et de l'audace des alliances très bien réussies.
Le service était de très bonne qualité, car en plus du sourire de tout l'établissement, les conseils étaient honnêtes et avisés. Nous avons pu grâce au serveur amélioré encore ce repas d'exception avec un vin très particulier.
Pour finir le repas, j'ai eu la chance de partager une heure de discussion avec le chef autour de la cuisine et de la vie et étant moi-même cuisinier cela m'a comblé.
Je pense que si je devais laisser une impression sur l'établissement et ceux qui y vivent, je dirais seulement ceci : c'est un endroit simple où on partage de la cuisine et des moments riches de vie dans l'honnêteté et l'amour de ce que doit être la cuisine avant tout, du partage et de l'amour.

Je ne peux vous souhaiter que du bon pour la suite. Et pour ceux qui liront ce commentaire : FONCEZ ! Régalez-vous !

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ?