“Vraiment surfait!”

Cuisines : Diner
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Carnot - Gailleton
Description : Quel chemin parcouru depuis leur ouverture du 2 février 2004 dans un petit restaurant de 37 couverts 46 rue Ferrandière en compagnie de Cédric LE GOUILL. Galvanisés par leur succès et se trouvant trop à l’étroit : ils franchissent un nouveau palier en s’installant le 16 janvier 2007 au 68 rue de la Charité où ils disposent de 90 couverts. Deux chefs animés par la passion de la cuisine, qu’ils nous font partager avec une très grande convivialité. CUISINE ET DEPENDANCES et APPART'68,  font aujourd'hui leur renommée au coeur de Lyon, haut lieu de la gastronomie française.  Une transmission pure et conviviale aussi, grâce à 3 livres de recettes que le chef Fabrice Bonnot, souhaite accessible à tous, avec une nouvelle fois, la convivialité comme crédo.
Avis publié : 25 avril 2019 par mobile

Le menu ne peut être pris que par la table entière ou personne! Étrange stratagème ! Cela vous est rappelé d’un ton extrêmement sec alors que c est écrit en petit avec astérisque sous le menu. Si cela était rappelé au moment de la distribution de la carte, ce serait plus aimable et éviterait le recadrage exaspéré du chef!
La San Pellegrino commandée s’est muée en Badoit sans qu’en l on nous propose de la changer.
La 2eme bouteille de vin commandée n est jamais arrivée, nous avons dû aller la réclamer.
Et gros bémol sur le dessert : un soufflé aux fruits arrivé brûlant, sans Parfum et trop sucré.

Date de la visite : avril 2019

Avis publié : 26 mars 2019 par mobile

Un cadre magnifique, des plats visiblement très beaux mais très très bons et un patron aadoraabbllee . Une très belle découverte et je retournerais avec beaucoup de plaisir. Vous pouvez y aller manger les yeux fermés .

Avis publié : 9 mars 2019 par mobile

Sur les conseils d’une amie j’ai emmené ma famille dîner dans ce restaurant. J’avoue avoir eu une petite réticence au vu de quelques avis notamment sur le chef. Le bilan de cette soirée est positif. Une décoration soignée et originale (possibilité d’avoir un espace privatisé), un chef certes présent en salle mais sympathique, très prévenant et de bon conseil, un personnel aux petits soins et une carte originale qui peut satisfaire le plus grand nombre. Un petit bémol sur cette dernière, vous ne pouvez prendre le menu que si l’ensemble des convives de la table le prend également. Concernant les saveurs nous avons tous beaucoup aimé, ma fille a englouti son magret, et apprécié les notes originales qui composent les plats. Légèrement déçus de la sur cuisson des poissons. Bien préciser au chef à la commande ce que vous souhaitez. Belle note finale avec les desserts. Le tarif est un peu élevé en comparaison de certains autres établissements proposant une prestation équivalente néanmoins je reviendrai avec grand plaisir goûter les autres plats et passer un bon moment. Merci à toute l’équipe !

Avis publié : 1 mars 2019 par mobile

Un véritable coup de cœur dès l’arrivée dans le restaurant, une décoration de très bon goût, un lieu charmant, avec des tables espacées, un bar au fond...
Une cartes si gourmande ! Avec des menus très raisonnables pour une telle qualité de produit, nous avons pris mon amie et moi un menu saveurs: soupe, entrée, plat, dessert, mignardises... simplement délicieux, des saveurs incroyable du début à la fin.
Un chef très très attentionné, je suis allergique à l’ananas il a proposé naturellement de changer le dessert avec des framboises, le dessert était incroyable comme l’ensemble du repas avec une quantité plus que généreuse.

Concernant le Chef, Fabrice BONNOT, il parfait la cuisine qu’il propose par sa gentillesse, sa disponibilité. Nous avons discuter ensemble, il nous a parler de sa vie, de ses activités, de la cuisine, un véritable échange avec une transmission de sa passion avec des simples mots.

Étant le jour de mon anniversaire, il m’a offert l’un de ses livres avec un joli mot à l’intérieur!
Il y a la possibilité d’acheter ses livres directement au restaurant ainsi que sa BD, j’ai hâte de découvrir les trois livres avec lesquels je suis ressorti.

Merci pour ce moment si agréable!

Un vrai coup de cœur pour sa cuisine, ce restaurant.
Nous reviendrons très très vite !

Avis publié : 12 février 2019

j'ai trouvé un manque de saveurs sur l'entrée. Le dessert était quelconque. L'attente pour passer commande a été particulièrement longue pour un soir de semaine avec peu de clients.

Date de la visite : janvier 2019

Les voyageurs ayant consulté Cuisine et dépendances acte 2 ont aussi consulté

Vous connaissez Cuisine et dépendances acte 2 ?