Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Pierre Dominique Cochard
Nice, France

depuis la nef de la ... cathédrale mondiale du ski alpin, ode à la Maison de Famille Les 5 Frères !

Avis sur Les 5 Frères
5,0 sur 5 bullesAvis publié : 9 févr. 2022
Installés dans le Sud-Est azuréen depuis plus de 20 ans, nous avions pris nos quartiers d'hiver... en Italie, à Sestrières. Proximité, 3h30 de Nice, mais surtout lumière des Alpes du Sud, combinée à la chaleur de l'accueil italien, et des prix très doux ! Cette année, la COVID nous a fait reprendre la consultation du guide Michelin, à la recherche de l'hôtel / pension de famille, que nous trouvions auparavant plutôt facilement dans différentes stations françaises. Badaboum, ces "perles" ont quasiment disparu de la recension du Guide Rouge ! Difficultés de transmission, montée en gamme, découpe en appartements, etc. Et puis... in extremis, l'ultime hôtel avalin mentionné - tout en rouge - dans l'édition 2020 du Bibendum : la Maison de Famille Les 5 Frères. Bingo ! Nous en revenons tout juste, après y avoir passé une semaine d'exception. Réception personnalisée par les cousines Mattis, Audrey et Valérie, leur précieuse collaboratrice Séverine, et toute l'équipe aux petits soins pour vous simplifier et embellir le séjour >résa du parking, des forfaits, des skis, recommandation d'une formidable monitrice, Virginie, qui protège ses clients contre la furia des Vikings et autres Rosbifs, lancés à toute blinde sur les pistes de la mythique "Face", du Pisaillas, de l'Aiguille Percée et des Brévières.) Et encore le confort, la déco personnalisée de chacune des 17 chambres, leur configuration en tout-famille, le salon cosy, la cuisine authentique et généreuse... Bref tout ce que l'on aime, y compris la clientèle agréable, intelligente, et respectueuse, est dans cette Maison Mattis, famille avaline emblématique, dont la jeune génération perpétue haut le nom. Le papa d'Audrey, l'un des 5 Frères, lui, est encore le premier au petit-déjeuner-briefing de ses amis de la STVI et de Radio-TV Val d'Isère :-) Pour paraphraser Hughes Aufray qui chantait le héros de la station, Jean-Claude Killy : la Maison de Famille Les 5 Frères, "c'est tout bon !!! " Nous y avons pré-réservé notre séjour 2023. Mais chut ! N'ébruitez pas trop ce commentaire par trop favorable ! Elle serait prise d'assaut :-)"
Date du séjour : février 2022
Bar/lounge
    344 CHF
1.8 km de Les 5 Frères
Piscine
Afficher plus d'hôtels à Val d'Isère
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 janvier 2022 par mobile

une ambiance chaleureuse avec des chambres confortables très bien décorées avec goût et raffinement.
Une table pour les dîners des plus appétissantes et copieuses.
Nous n’avons fait qu’un dîner dans un autre établissement tellement nous étions ravis.
FÉLICITATIONS
Et assurément à la saison prochaine pour notre groupe d’amis de 11 personnes.

Date du séjour : janvier 2022
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 8 janvier 2022

Un excellent dîner à nouveau (menu bien composé) et un accueil toujours chaleureux de la part de toute l'équipe.
Service prévenant et très professionnel, cuisine goûteuse, salle très agréable.
A bientôt !

Date du séjour : janvier 2022
Avis écrit le 23 décembre 2021

C'est en famille que nous avons découvert les 5 Frères et nous avons été conquis par :
- l'accueil exceptionnel de Valérie et Audrey qui vieillent en permanence sur ses hôtes
- un service irréprochable et bienveillant de toute l'équipe
- une ambiance Maison de Famille chaleureuse et décontractée
- une chambre spacieuse, silencieuse et décorée avec goût
- une cuisine délicieuse et enracinée dans la tradition française

Ne changez rien ! c'est avec un grand plaisir que nous reviendrons .

Date du séjour : décembre 2021
Avis écrit le 2 septembre 2021

Nous sommes retournés déjeuner et la formule à 23 euros était en tout point remarquable : entrée avec tourteau, plat avec dorade et sauce raffinée, petits légumes, tiramisu aux fruits rouges. Bravo au chef si talentueux. Bravo à l'équipe d'Audrey, ne changez rien !

Date du séjour : août 2021
Avis écrit le 31 juillet 2021 par mobile

Nous avons séjourné une semaine aux Cinq Frères. Les chambres sont spacieuses, décorées avec beaucoup de goût. L’accueil est parfait ! Audrey et Valérie vous reçoivent comme à la maison. Je vous recommande chaudement d’y séjourner en couple ou en famille. Nous y retournerons.

Date du séjour : juillet 2021
Type de voyage : A voyagé en couple
Audrey et Valérie MATTIS, Propriétaire de Les 5 Frères, a répondu à cet avisA répondu le 1 août 2021

Chère charoniga,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster cet avis si positif à propos de votre séjour aux 5 Frères.

Quelle joie de lire que vous avez apprécié votre chambre et la décoration. Sachez que vos lignes seront partagées avec l’ensemble des équipes.

Nous nous réjouissons d’ores-et-déjà de vous accueillir de nouveau en été ou en hiver.

Bien cordialement,
Audrey et Valérie