Konigstuhl Funicular (Bergbahn)
Points forts des avis
Sympa

Sympa de grimper au château avec le funiculaire. Petite présentation très instructive et... lire la suite

Avis écrit le 28 décembre 2018
ysee22
Buenos Aires, Argentine
par mobile
Super pratique

pour accéder au château ou à l'hôtel Molkenkur. Vous pouvez descendre à la station château puis... lire la suite

Avis écrit le 15 décembre 2018
gelbe
Strasbourg, France
Lisez les 882 avis

Expériences recommandées à Heidelberg et alentour
à partir de 62.17 $US
à partir de 285.54 $US
à partir de 90.96 $US
à partir de 227.97 $US
Avis écrit le 27 janvier 2018 par mobile

Rien de particulier. Ce magnifique tramway sert pour aller au chateau d’Heidelberg. Il est tres rapide, moderne et peu onéreux ;-)

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 7 janvier 2018

Vue superbe sur la ville et le Neckar
Et promenade dans un vieux funiculaire historique, en bois, grinçant et désuet. superbe!

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 19 décembre 2017

Pour visiter le château, mieux vaut monter avec le funiculaire.
Nous n'avons pas été jusqu'à la Konigstuhl. Conseil: avec le pass Heidelberg, montez jusqu'au dessus, puis faites arrêt au château, en descendant.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 10 juillet 2017

Après la visite du centre ville et de ses nombreuses rues piétonnes, nous avons fait les deux funiculaires, Le premier est moderne avec une halte pour le château et au bout du trajet un autre funiculaire, un ancien avec des pentes de plus de 50%. Arrivé au sommet vous avez une vue superbe (à condition d'avoir du beau temps). Nous avons terminé par la visite du château.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 7 juin 2017

Plusieurs étapes sont possibles, tout d'abord avec une cabine moderne, puis avec un ancien funiculaire rustique en bois en provenance de Suisse pour monter tout au sommet de la colline.
Au terme du funiculaire moderne une belle visite à faire avec le château de Heidelberg.
A conseiller surtout si vous avez des enfants pour qui la montée à pieds peut s'avérer difficile.

Date de l'expérience : juin 2017