“Très décevant.”

Cuisines : Allemande, Steakhouse, Europe centrale, Internationale
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 16 mai 2018

Le cadre était pourtant attirant et sympathique : au pied du château et des remparts, terrasse, tables en bois et bancs, on met la table soi-même, bonne ambiance genre à la bonne franquette... on va pouvoir goûter la cuisine locale... Ok, mais la cuisine n'est pas à la hauteur, même si les portions sont très généreuses.
Chacun sait que la spécialité de Nuremberg, ce sont les saucisses, donc j'ai pris un plat de saucisses en vinaigrette en entrée : cela ressemble à notre cervelas, pas de problème, sauf que tout était recouvert de vinaigrette, pardon, d'huile avec un peu de vinaigre, il m'a fallu égoutter chaque bouchée - et je n'ai jamais vu le fameux pain qui était censé accompagner les dites saucisses.
En plat, j'ai choisi une spécialité (Viennoise) que l'on n'a pas souvent l'occasion de trouver au restaurant : une Wiener Schnitzel et sa salade de pommes de terre et de concombres. Encore une fois, c'est copieux (deux escalopes par personne), mais froid et frit dans de l'huile au lieu de beurre, et impossible de reconnaître le goût des pommes de terre et du concombre dans la bouillie qui accompagnait les escalopes - j'ai eu du mal à digérer jusqu'au lendemain midi !!! Du coup, ni dessert, ni café...
Le personnel est débordé, parfaitement inefficace, et n'écoute rien de toutes façons.
Et le temps d'attente entre les plats est si long, si long...
Soyons clairs, ce n'est pas seulement mon opinion : nous étions là pour un salon, et nous étions 20 à table, de différentes provenance - France, Angleterre, USA, Finlande, Allemagne, Chine - et nous avons TOUS été déçus...

Date de la visite : mai 2018

Avis publié : 29 décembre 2017 par mobile

Au pied du château de Nüremberg, petit restaurant avec terrasse extérieure (vu la neige qui se pointait, pas de circonstance !).
Ambiance chaleureuse, service attentif et, surtout, produits locaux bien cuisinés.

L’addition est correcte et juste se souvenir que les marches peuvent être glissantes en repartant !

Date de la visite : décembre 2017
Avis publié : 10 août 2017 par mobile

Rien à redire sur mon plat (épaule biaisée)... très bon. Service rapide. Carte courte... les locaux ont l.'air de fréquenter les lieux.

Date de la visite : août 2017
Avis publié : 26 mai 2017 par mobile

Nous avons déjeuné à 4 en partageant la table avec un jeune couple anglais vivant à Nuremberg et un jeune homme venant de Montréal tout le monde échangeant sur tout et n'importe quoi, en terrasse ombragée, cadre très privilégié et au calme (pas d'auto).
Des plats typiques très biens préparés en bonne quantité et à des prix raisonnables
Service sympa en dépit du rush
Bien agréable

Date de la visite : mai 2017
Avis publié : 7 mai 2017 par mobile

Situation idéale au pied du château, dans la vieille ville.
Nous y sommes allés un dimanche soir sans avoir réservé et nous avons eu de la chance de pouvoir y diner car c'est une petite salle. Il y par contre une terrasse qui doit être très agréable lorsque le temps le permet.
Nous y avons très bien mangé avec des portions généreuses propres à l'Allemagne :-)
De plus, la serveuse était très aimable, ce qui, pour le coup, n'est pas toujours le cas en Allemagne...

Date de la visite : mai 2017

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Burgwächter ont aussi consulté

Nuremberg, Middle Franconia

Vous connaissez Restaurant Burgwächter ?