“Magnifique”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
151.37 $US *
et plus
Montagnes, fromages et chocolats suisses...
Détails de l'activité
Avis publié : 22 octobre 2017

Chateaux villes et villages très beaux dans de merveilleux paysages. Un régal pour les yeux et les photos

Filtrer

Avis publié : 9 septembre 2017

La croisière Strasbourg-Amsterdam est annoncée pour 5 jours mais elle est en fait de 5 nuits et 4 jours, ce qui est un peu court pour parcourir toute cette distance.
De ce fait, la navigation en Allemagne a lieu essentiellement de nuit, ce qui prive d'une partie des paysages. Sauf la Loreley qui s'est faite de jour. Les visites se limitent à un vignoble et à la cathédrale de Cologne. Ce qui est un peu frustrant.
Mais la visite d'Amsterdam est bien complète et variée. Un jour et demi pour visiter la ville, c'est court mais cela permet d'appréhender l'atmosphère.
La vie à bord est très bien réglée. Les repas sont excellents et le personnel travaille beaucoup pour satisfaire les croisiéristes. Les boissons sont incluses et à volonté, ce qui est un vrai plus.
Mais il faut exiger un bateau neuf ou rénové. Eviter par exemple ''Le Monet'' qui est en bout de course : il est bruyant et basique comme équipement.
Le prix de base est attractif mais il faut ajouter à cela le retour sur Strasbourg, et souvent un hôtel en raison des horaires, les pourboires qui sont forcément conséquents parce qu'il est admis que le personnel travaille énormément et peut être pour des salaires bien moyens. Au bout du compte, il faut ajouter 30% pour aboutir au prix final.
Le retour à Strasbourg en autocar est à bannir : il faut compter de 7 à 8 heures. Cela annule le plaisir de la croisière.
En conclusion, c'est une croisière sur laquelle la compagnie devrait retravailler

Avis publié : 11 juillet 2017

Ca ne m'étonne pas que cette vallée soit maintenant classée à l'UNESCO . On peut faire les 2 rives dans la même journée ( mais alors ne pas commencer trop tard ), il y des bacs qui relient les 2 rives en plusieurs endroits . C'est une succession de villes qui n'ont pas , elles , été bombardées pendant la guerre, et de châteaux veillant sur la vallée ( une quarantaine ) ; amateur de vielles maisons et de châteaux, vous serez comblés ! De plus, ici les gens sont charmants, le sourire est partout de rigueur. Compter au moins 1 à 2 jours .

Avis publié : 7 mai 2017 par mobile

De Bingen jusqu'à St Goar, en suivant la rive gauche, la route offre des vues magnifiques sur le Rhin qui se rétrécit petit à petit jusqu' au passage de l'imposant rocher de Loreley. Les rives escarpées sont couvertes de vignes. Et de châteaux à chaque nouveau virage du fleuve. Il faut s'arrreter à Bacharach, petit village dont les maisons à colombages rivalisent de beauté, et évidemment en face de Kaub et du château du Pfalz au milieu du fleuve.

Avis publié : 11 juillet 2016

Ayant des descendances alsaciennes et de Forêt Noire cela faisait plus de vingt ans que je désirais faire une croisière sur le Rhin et de plus "en Flammes". Que du bonheur. (Il est dit sur les brochures 5 jours, en fait c'est 4 nuits et 3 jours pleins lorsque l'on ne compte pas le soir à l'arrivée et le matin du retour.)
Nous avons tout apprécié, que ce soit l'accueil, les valises apportées par le personnel au cabine (comme au retour d'ailleurs), les petits déjeuners où rien ne manque, les déjeuners et dîners où tout est fait pour se mettre aux diapasons des croisiéristes, la gentillesse de tout l'équipage et ce rouage bien huilé où tout le monde s'entraide, jusqu'au Commandant de Bord, et ce jusqu'au débarquement.
Quant à la croisière un réel bonheur, ces magnifiques paysages sur les 600 kms que nous avons fait, cette nature, ces villes et villages colorés souvent à colombages, les excursions très intéressantes, les caves à vin, le musée des instruments anciens, Coblence, etc.... Et le FINAL : pendant 90 minutes sur 17 kms un Feu d'Artifices de toute beauté, entourés par au moins 60 navires, féeriques !!!
Je ne voudrais pas oublier la superbe ambiance entre tous les participants, ils se reconnaîtront. Nous étions 3/4 français, le reste belge et anglais. Nous réitérons sous d'autres cieux avec CroisiEurope. Croisière à taille humaine.
Pour info, nous avions retenu la croisière spéciale Rhin en Flammes il y a 15 mois.

Les voyageurs ayant consulté Vallée du Rhin ont aussi consulté

Trechtingshausen, Rhénanie-Palatinat
Ruedesheim am Rhein, Hesse

Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Ruedesheim am Rhein, Hesse

Vous connaissez Vallée du Rhin ?