“L'extérieur est plus l'oligarchie que l'interieur”
Avis sur Albertinum

Albertinum
Réserver à l'avance
Plus d'infos
215.60 $US *
et plus
Excursion privée d'une journée complète à Dresde...
Classé n° 23 sur 230 choses à voir/à faire à Dresde
Détails de l'activité
Avis publié : 29 décembre 2017

Déçue de la visite de ce musee très vieillot , heureusement l'expo temporaire était intéressante.
Peu de monde , aucun audioguide en français et cher par rapport aux autres musées de la vieille ville.

Filtrer

Avis publié : 1 novembre 2017

Là aussi des travaux sont en cours compliquant (un peu) l'accès au bâtiment. Celui-ci est magnifique et j'aime tout particulièrement sa coupole de verre au soleil couchant. L'intérieur est partagé entre bâtiment ancien et agencement ultramoderne de l'espace central. Magnifique collection (octobre-novembre 2017) de romantiques allemands avec plusieurs impressionnistes aussi.

Avis publié : 14 août 2017 par mobile

J'ai bien apprécié les salles de ce musée dont le bâtiment est très beau. Les sculptures comme les peintures sont très très belles. J'ai particulièrement apprécié y voir trois tableaux de Paula Modersohn-Becker, peintre née à Dresde, que j'ai découvert récemment.

Avis publié : 10 août 2017

Les premières salles sont très belles, avec de nombreuses œuvres de Friedrich notamment et d'autres peintres romantiques moins connus. C'est un peu plus décevant ensuite, on trouve bien-sûr des chefs-d'œuvre, mais ils sont finalement peu nombreux par rapport à ce qu'on peut entendre (et attendre) : 3 Nolde, 3 Kirchner, 3 Otto Dix, 1 Van Gogh, 1 Monet (assez faible), etc., et les dernières salles ressemblent plus à du remplissage avec des productions contemporaines.
Le musée vaut évidemment la visite (en plus à un tarif modeste, 10€), mais si l'on ne doit en voir qu'un seul dans la ville, le musée des maîtres anciens au Zwinger est bien plus riche et marquant.

Avis publié : 19 juillet 2017

Dans la Galerie des nouveaux maîtres, vous découvrirez des toiles de maîtres allemands, mais également français du XIX au XXIe siècle. La Galerie des sculptures est également impressionnante

Vous connaissez Albertinum ?