“Un site symbolique”

St. Nicholas Church (Nikolaikirche)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
23.94 $US *
et plus
Balade guidée dans Hambourg : HafenCity...
Classé n° 5 sur 182 choses à voir/à faire à Leipzig
Avis publié : 6 avril 2018

L'église en elle même est toute simple. Sa décoration intérieure, mêlant pistache et framboise, est très fruitée. Mais c'est surtout pour ce qu'elle symbolise que cette église est à voir. C'est de là qu'est partie la vague qui devait emporter le Mur de Berlin en 1989.

Écrire un avisAvis (1 074)
Filtrer

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

A voir. Belle église luthérienne dans des tons de blanc et vert. Sur la place extérieure se trouve une réplique d'une colonne intérieure.

Avis publié : 5 février 2018

Hors l'histoie contemporaine (le début des mouvements qui ont conduit à la réunification allemande à la fin des années 80) cette église est très imprégnée de la musique de Bach. Ce qui surprend ici c'est indiscutablement l'architecture et notamment les incroyables colonnes de l'église, au décor floral unique. Du reste une colonne a été reproduite sur la place voisine tant l'élégance est grande. Le style intérieur est très particulier, avec des couloeurs pastel aussi surprenantes que de bon aloi. Hélas il est interdit de prendre des photos. Dommage car on ne trouve pas de livre ou de cartes à acheter pour se souvenir de ces lieux absolument fabuleux. Comme pour la Thomaskirche, je recommande donc vivement de bien s’informer avant pour mieux comprendre les lieux et ce qui s'y est passé. Je recommande très vivement !!

Avis publié : 23 janvier 2018 par mobile

Cette églises est particulière à Leipzig car elle abrite la tombe de Bach. Le vendredi soir et le samedi après-midi, elle propose un concert gratuit de son illustre chœur ; un événement à ne pas manquer lorsqu'on est de passage à Leipzig. Elle incarne l'importance de la musique dans cette ville, et le talent d'un des meilleurs chœurs d'Allemagne. Un pèlerinage incontournable !

Avis publié : 8 décembre 2017 par mobile

Peu de temps avant que le mur de Berlin ne tombe, les habitants de Leipzig au nombre de 2000 se sont réunis dans la
Nikolaikirche pour s’insurger contre le manque de liberté au péril de leur vie alors que des soldats étaient prêts à tirer sur la foule. Heureusement le régime déjà chancelant n’pas osé passer à l’exécution. Cela dit l’intérieur est magnifique dans le style des églises « halle » et comporte de belles colonnes en forme de palmiers symbole de paix. A visiter absolument.

Les voyageurs ayant consulté St. Nicholas Church (Nikolaikirche) ont aussi consulté

Vous connaissez St. Nicholas Church (Nikolaikirche) ?