1 058 résultats
Avis publié : 28 avril 2018

Nous nous sommes sentis traités comme des amis (voire des rois) par tout le personnel d'une grande qualité humaine. Le propriétaire fait lui-même des liqueurs digestives qu’il met à votre libre disposition et nous a permis de visiter sa demeure privée. L'hôtel est une bâtisse du 16s typiquement andalouse, pleine de charme et de caractère où règne un calme monastique. Les chambres spacieuses (plafonds en boiseries) sont distribuées autour d'un patio intérieur magnifique. Il est situé dans le plus beau quartier de Grenade (maisons blanches, patios luxuriants, ruelles piétonnes pavées, places avec vue sur l’Alhambra, petits et grands restos…) à 10 minutes à p. du centre et 30 minutes à p. de l’Alhambra. L’omelette du petit-déjeuner est hors catégorie et la literie d'une qualité absolument royale (draps en coton satiné!) Le parking fermé est pratique et nécessaire. Même si nous avons été un peu gênés par le bruit des clients le matin (nous dormions la fenêtre ouverte sur le patio), cet hôtel mérite sa place de numéro 1 dans les classements de voyageurs.

• Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2018 par mobile

Hôtel plein de charme super bien situé .
Simple, TB confort, lit excellent , en plein cœur du centre historique !! Prendre une chambre supérieure avec vue extérieure . Facilite d accès au centre «ville » , pour le dej c est TB place Nueva ( près de la cathédrale) et évidement visite del Alhambra MAGIQUE !!

Séjour en : février 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2017 par mobile

Nous avons bien aimé cet hôtel, situé à l'opposé de l'Alhambra. Service courtois, belle chambre, indication de stationnement claire faite par l'hôtel avant notre arrivée. Avant de découvrir l'autobus qui fait le tour de la ville, sans arrêt, nous avons trouvé difficile de nous trouver sur la colline opposée à l'animation. Et monter et descendre, sans arrêt, cela épuise. Quand nous avons découvert l'autobus, tout a été plus facile. Nous avons pu aller " en ville " et revenir sans problème.

Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2017

Périple Andalous de 2 semaines en Mai: Etape incontournable à Granada.
Accès à l’hôtel avec votre véhicule: bien suivre les recommandations prescrites par l'hôtel (plan fourni sur leur site) et tout ira bien car petites ruelles avec sens uniques, donc évitez de vous tromper pour ne pas jouer au jeu du labyrinthe.
Parking: prendre absolument cette option, car galère pour se garer. De plus, tout se fait à pied, en bus ou taxi, car toujours petites ruelles et souvent piétonnières.
L'hôtel: discret, au calme, typique avec son patio. Café et digestif dispo toute la journée dans un petit salon.
Chambre/ SDB: spacieuse, propre, bien équipée. Bonne literie. Demandez une chambre coté monastère pour éviter le bruit de ce fameux "parc" .
Petit déjeuner: tout ce qui faut pour bien démarrer une journée de marche.
Personnel: Réception en FR, très sympa, toujours dispo, présent 24/24H, ne changez RIEN.
Le point négatif (vraiment petit): pas de chaines Françaises à la TV (juste pour suivre les infos).
Déplacements: le bus C1, devant l’hôtel, fait une boucle toutes les 10 min, et vous permettra de vous rendre vers tous les sites. Pour l'Alhambra, il vous suffira de prendre le C3 en suivant du C1 avec le même ticket (1.2€).
Restaurant: à 100 m, coté droit de l'hôtel, une jolie place "Plazuela San Miguel Bajo" avec 7 petites restos à prix raisonnables (en avons testé 3). Coté gauche, à 300 m, quelques restos avec vue sur l'Alhambra et donc addition plus salée. Vous y trouverez le mirador Saint Nicolas duquel vous pourrez prendre de magnifiques photos le soir de l'Alhambra tout illuminé.

Astuce pour la chambre : coté Monastère.
  • Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2017

Nous avons passé une magnifique semaine dans cet hôtel à l'architecture et à la décoration authentiques (notamment les boiseries sculptées du patio, les volets, les meubles). Accueil chaleureux, citron pressé bienvenu avec une température de 30°, sentiment de calme et de fraicheur dans le patio. L'ensemble du personnel s'est montré d'une grande compétence et amabilité au long du séjour.
Nous avions réservé la chambre dite "Deluxe" dans la tour, pour la vue. Cette première nuit fut horriblement bruyante car la chambre donne à la fois sur la rue et sur un "parc" qui ressemble plutôt à un squat pour junkies. Musique jusqu'aux petites heures, tambours incessants. Le personnel a fait l'impossible pour nous donner une chambre sur le patio, beaucoup plus calme (on entendait seulement quelques bruits des voisins), beaucoup plus spacieuse et nettement moins chère : ouf !
Très bonne literie, petit frigo, salle de bains agréable. Nous avons apprécié cette nouvelle chambre.
La situation est excellente : tout est accessible à pied. Nous avons pu sillonner la ville en tous sens, de l'abbaye de Sacromonte à la Cartuja, de l'Alhambra (où nous avons passé deux journées complètes) à d'autres merveilles moins connues.
Le petit déjeuner n'est pas mal mais pourrait varier au cours de la semaine (toujours les mêmes fruits, la même confiture que nous avons trouvé trop sucrée) et certains produits pourraient être de meilleure qualité (thés, miel, etc). Le muesli est très bon, les oeufs aussi.
Une bonne adresse donc mais en insistant pour avoir une chambre n'ayant pas de fenêtre vers l'extérieur.

Astuce pour la chambre : sur le patio
  • Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple