Lol.travel
Avis écrit le 19 décembre 2018 par mobile

Après une pièce de réception très simple, on est surpris par un escalier magnifique, digne d’un palais.
Les chambres sont très agréables et la décoration est très locale.
La salle du petit déjeuner est magnifique avec une belle vue sue le port.

Date du séjour : décembre 2018
Avis écrit le 3 septembre 2017

Belle vue sur le port mais avec quelques inconvénients tels que le bruit des camions poubelles du matin . Il vaut mieux dormir les fenètres fermées; dommage.
Très bel hôtel avec une décoration plaisante.
Amalfi n'est pas une ville calme.
Une personne à l'accueil manque un peu de chaleur.

Conseil sur les chambres : Face à la mer si l'on accepte le bruit exterieur
Date du séjour : août 2017
Avis écrit le 16 avril 2017 par mobile

Nous avons séjourné une nuit c était parfait
Très bien situé et jolie vue du petit déjeuner
Très propre et pratique pour visiter la ville
Un marchand de glaces est juste à côté de la porte d entrée !
La cage d escalier est ravissante

Date du séjour : avril 2017
Avis écrit le 8 octobre 2015

L'hôtel résidence est le centre névralgique de toute la ville d'Amalfi. Toute la journée un carabinieri règle la circulation au carrefour des 2 rues de la ville au pied de l'hôtel.
L'hôtel, ancienne résidence aristocratique du temps où le tourisme de masse n'existait pas offre 27 chambres sur les 2ème et 3ème étage, le rez de chaussée et le 1er étant occupé par des marchands divers dont un point presse qui reçoit las journaux britanniques et allemands.
Notre chambre, la 26, au 3ème étage a l'avantage de donner à la fois sur la place du Dôme et sur la mer au bout des 20 mètres de la via Duca Masone. De son balcon on contrôle tout ce qui se passe à Amalfi.
Le seul problème est de garer sa voiture ce qui en saison relève de l'impossible. Mais nous sommes en Italie et de plus dans une république autonome depuis 839. Donc garez vous en triple file sur la place face à l'hôtel et prévenez le concierge de votre arrivée. Confiez lui les clés, il a toujours un parent ou un ami qui viendra et ira garer votre voiture dans la montagne. Avant de repartir, prévenez tout de même la réception car il vous faudra attendre 1/2 heure pour récupérer votre véhicule.
L'hôtel n'a pas de restaurant, il y en a 2 d'excellents sur la plage en face dont le Stella Maris, mais son bar et sa terrasse pour le petit déjeuner valent le détour. Attention le café du petit déjeuner est de l'eau chaude pour américains du Nord, pour les Européens, le garçon vous fera un café ou un cappuccino à votre convenance.
Les chambres sont relativement petites mais correctes, le wifi passe très bien. Quand nous reviendrons nous demanderons la chambre 10 ou la 26 pour profiter au mieux de la ville.
Si vous avez un calendrier souple et si vous aimez les parades, venez le 31 août ou le 1er Septembre, c'est le Capodanno Bizantino en costumes médiévaux.

Conseil sur les chambres : Ne prenez pas la chambre 10 ou la 26, je me les réserve pour ma prochaine visite
Date du séjour : septembre 2015
Avis écrit le 5 octobre 2015

Après une étape à Rome nous sommes arrivés à l'hôtel "Residence" à Amalfi. Cette petite ville est magique et l'hôtel que nous avons choisi est super. La réception est très sympa, le personnel accueillant et arrangeant. Les chambres parfaites, propres, spacieuses. Nous avons eu la chance d'avoir une vue sur la mer! La c'est grandiose. La plage est devant et c'est très agréable de pouvoir descendre en maillot de bain, de traverser la rue et de se baigner dans une eau chaude et magnifique. Nous sommes restés quatre nuits et étions assez tristes de quitter cet endroit merveilleux. Nous nous sommes promis d'y revenir car nous avons vraiment aimé. Je recommande très vivement cet hôtel à qui veut se rendre dans cette magnifique région.

Date du séjour : septembre 2015