Avis écrit le 19 août 2017 par mobile

Nous avions choisi le Montespina pour sa situation retirée du centre ville et sa piscine. Nous n avons pas été déçu. Notre chambre familiale proche de la piscine était spacieuse ( 2 chambres et 1 grande salle de bain) nous étions en parfaite autonomie avec nos deux ados. Le petit déjeuner est copieux , les plats du restaurants sont délicieux. Cet hotel est un havre de paix , et la piscine est très grande, pas de bataille pour les transats, il y en a assez. Le personnel est adorable et Fortuna est exceptionnelle de gentillesse. Nous recommandons cet hotel pour les familles.

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 8 août 2017

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel au calme très facile d'accès.
Malgré quelques moustiques traités par une grosse pulvérisation du parc pendant la semaine, nous avons pu profiter au maximum de l'hôtel et surtout de sa piscine.
Elle est suffisamment grande pour ne pas être gêné par les voisins ;) Il y a des transats disponibles tout le temps.
Les petits déjeuner sont variés, à volonté et copieux.
Le restaurant est savoureux mais peut-être un peu cher pour des familles.
Cela mériterait des pizzas.
Le service très agréable.
Bref je conseille cet hôtel aux familles.
Prendre les chambres au bord de la piscine.

Astuce pour la chambre : chambres au bord de la piscine en été
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 août 2017 par mobile

Nous avons passé une semaine agréable dans cet hôtel retiré de l'agitation volcanique de naples.Nous y avons été bien accueillis par un personnel sympathique et attentionné, la réceptionniste est très professionnelle ,un petit déjeuner très complet y est servi et une belle piscine vous fait oublier la fatigue de la journée,notre chambre était confortable, quelques fourmis en colocation mais le problème à été vite réglé. Je ne vous parlerai pas du resto car nous mangions à l'extérieur. Je recommande cet endroit

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 août 2017

Nous sommes ravis de cet hôtel où nous avons séjourné 12 jours, aucun soucis concernant l'attribution de notre chambre duplex pour 4 que nous avions réservée sur booking.com. La chambre était telle que décrite sur leur site, toutefois, un peu loin de l'accueil avec des marches à descendre et deux ascenseurs à emprunter(un pour descendre et un autre pour remonter).Nous pouvions néanmoins court-circuiter tout le trajet pour sortir vite dans la rue par une porte électrique où nous pouvions sonner pour rentrer et sortir.Le métro se situait ensuite à un petit quart d'heure de marche. Nous n'avions pas une vue exceptionnelle mais nous le savions en réservant car l'hôtel est dans un quartier excentré de Naples. De notre chambre, nous pouvions néanmoins apercevoir le Vésuve entre 2 bâtiments.La chambre donnait sur l'entrée de l'hôtel avec un peu de circulation car il y avait un carrefour mais cela ne nous a pas empèché de bien dormir.Le personnel est très agréable et certains parlent relativement bien le français, surtout notre serveur très serviable (c'est le cas de le dire!) au restaurant de l'hôtel. Niveau propreté, rien a redire, c'était nickel et fait tout les jours.Du côté de la piscine, c'était parfait car la plupart des clients de l'hôtel doivent être plus occupés à visiter la ville qu'à lézarder autour de la superbe et grande piscine, ce qui fait que durant tout le séjour nous avons trouvé des places sans problèmes sur les transats, l'occupation n'était jamais totale et même souvent, on pouvait être totalement seul en fin de journée vers 19h, top!...même un soir où nous sommes rentrés vers 19h, on a pu en profiter jusque 20h, ce qui est franchement apréciable après une journée dans la chaleur.L'obligation du port du bonnet de bain ne nous a absolument pas posé problème (nous l'avions vu avant de réserver), tous les clients étaient discipliné sans besoin de de se faire rappeler à l'ordre, en plus niveau hygiène, c'est quand même mieux.Je regrette juste que le service de snack au bord de la piscine ne soit pas plus attrayant...je suis sûre que les gens consommeraient plus avec des glaces maisons par exemple, dans des vrais bacs et pas les glaces toutes faites sous papier, et également des patisseries napolitaines typiques exposées joliment...Concernant le petit déjeuner, on trouvait de tout, sucré et salé, on pouvait commander des jus d'orange frais ou cappucino sans supplément, et les petites serveuses étaient très actives,parfois un peu trop tout de même, on n'avait pas toujours le temps de finir nos assiettes, qu'elles se précipitait pour les enlever pensant qu'on ne mangeait plus, mais bon, du coup, les tables n'étaient jamais des dépotoirs...Voilà, nous concernant, nous avons été ravi de notre séjour, et nous avons toujours trouvé du personnel à l'écoute pour chaque requète.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 22 juillet 2017

Je viens de passer seize jours dans cet hôtel de la banlieue de Naples. La durée de ce séjour est sans doute inhabituelle. Elle m'a permis de visiter la région - très roche en art, architecture et archéologie. Elle me permet aussi d'avoir un avis précis, détaillé et nuancé sur l'hôtel, sa situation géographique, le confort de ses infrastructures et la qualité des services du personnel.

L'hôtel se trouve à une distance respectable du centre ville de Naples - un peu moins de 35 minutes en métro depuis la gare centrale. Cette donnée est connue lors de la réservation, qui s'effectue donc en toute connaissance de cause. Si l'on veut un hôtel avec piscine, il faut accepter de ne pas être logé au centre ville. Cela vaut bien évidemment si le séjour s'effectue en voiture. Mais aussi si l'on est tributaire des transports en commun pour ses déplacements - ce qui était mon cas.

A ce propos, la ligne 21 du métro s'arrête à la station Bagnoli - à plus ou moins 800 mètres de l'hôtel. 4 trains par heure vous conduisent au centre ville - ce qui est très chouette! Sauf en soirée où le service semble s'arrêter assez tôt (vers 22 heures), ce qui pourrait surprendre. Une carte permettant de circuler à volonté dans les transports en commun (train, bus, métro, funiculaires) coûte 16 € seulement...

L'hôtel se situe en haut d'une petite colline. L'accès aux voitures y est réglé par une barrière. Et en soirée, côté rue, une grande grille est fermée et il faut montrer patte blanche pour accéder au complexe hôtelier.

Un Carrefour Market ouvert sept jours sur sept 24 heures sur 24 se trouve à 200 mètres de l'hôtel. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de repas dans les environs mais je suppose que la possibilité existe et que l'hôtel n'hésite pas à renseigner le client à ce sujet. Il est possible de prendre le repas du soir à l'hôtel - repas à la carte.

L'accueil du personnel à la réception a été efficace, charmant et chaleureux... en français! Tout au long du séjour, cette impression de chaleur humaine se confirmera.

Ma chambre n'était pas dans le bâtiment central mais dans une partie du complexe constitué de bungalows. Je n'étais ni pour ni contre cette formule - je n'avais rien demandé. Au final, je peux dire qu'il fait très calme et que les chambres sont relativement spacieuses et confortables - grand lit double, télévision, air conditionné, bar frigo matériel pour faire du thé et du café; belle salle de bains avec évier, bidet et douche + produits de soins gratuits (bonnet de douche, savon, bain douche...). Rien à redire. Petite terrasse avec table et chaises que je n'ai ma foi guère utilisée.

Petit-déjeuner parfaitement correct dans une salle à manger claire et spacieuse. Produits frais et variés. Plusieurs jus de fruits (orange, raison, tropical), café et chocolat froid + possibilité de se faire servir un cappucino ou un café. Fruits frais de saison (ici cerises, ananas, pastèque, kiwi, bananes) + salade de fruits délicieuse. Plusieurs sortes de corn flakes. Oeufs, lard et saucisses. Plusieurs sortes de pain et petits pains. Fromages et charcuterie. Yaourts maigres nature et aux fruits. Croissants sucrés et pains au chocolat. Plusieurs gâteaux - spécialités italiennes. Le tout en formule buffet à volonté.

La piscine est très grande! On peut y être nombreux sans se marcher sur les pieds. Et c'est très bien! Elle est accessible de 10 à 19 heures - en été, c'est un peu tôt (et c'est bien dommage). Mais cela garantit aussi un entretien quotidien en profondeur. Par chambre, vous pouvez disposer d'un fauteuil transat, d'un fauteuil matelas, d'un parasol et d'une petite table. C'est vraiment chouette! Et se détendre de retour d'une journée de visites est un moment bonheur qui n'a pas de prix. Le port du bonnet est obligatoire. Et un espace bar/petite restauration semble faire le bonheur de pas mal de vacanciers...

Seuls points négatifs finalement de mon point de vue - par rapport à un hôtel qui entend proposer à sa clientèle des services dignes d'un 4 **** : Il n'y a pas de journaux à la réception le matin; et - surtout - si le WIFI est gratuitement disponible dans tout l'hôtel, il n'y a pas d'espace ordinateur en libre accès dans l'espace d'accueil et ce fut une énorme déception. Ceci étant dit, en cas de nouveau séjour, il est probable que je séjournerais à nouveau dans cet hôtel.