“Un souvenir gustatif inoubliable”

Hostaria La Botticella
Classé n° 755 sur 12 877 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 21 mai 2013

Nous avons passé un excellent moment en amoureux à la terrasse de ce resto. Je vous conseille de réserver ou alors d'y aller dès 19h30 (ce que nous avons fait) pour être sûr d'avoir une table! Les serveurs sont très accueillants et nous mettent tout de suite à l'aise (chaise supplémentaire pour nos sacs, huile d'olive et vinaigre avec le pain...). Nous avons commencé par une délicieuse boule de mozza et des bruschettas à la tomate. Sur les conseils d'autres voyageurs, nous avons pris les pâtes carbonara qui doivent bien être les meilleures que j'aies jamais mangé! Enfin, le dessert : sbriciolata poire cannelle! Une tuerie gustative!!
Le tout avec un coca et une bouteille d'eau pour 57€!
Un resto qui restera dans nos mémoires!

Date de la visite : mai 2013
Écrivez un avisAvis (1 457)

Avis publié : 23 avril 2013

Suite aux conseils de Tripadvisor, j'avais réservé le jour-même (samedi) depuis la terrasse du Bar "Botticella" (qui est très sympa pour l'apéro!) une table pour 4 pour 20h30. Nous avons bien fait, car le resto était déjà presque plein ! Impossible à trouver si on y va pas exprès ! On passe devant des restos "attrape-touristes" de Trastevere pour arriver dans cette petite rue retirée. Et là, en essayant de parler un peu italien, on demande à la patronne (Giulia) de nous faire un petit mixte d'antipasti avec les fameuses fleurs de courgettes (un délice, c'est vrai !) et de "primi" avec les produits du moment ! Et de nous conseiller le vin, on s'est laissé prendre en main avec une ambiance, comme si on était des clients quotidiens !!!
Et c'est ce qui est atypique: C'est que, en plus que ses plats sont juste extraordinaires, c'est qu'on se sent à l'aise, comme à la maison tout de suite ! Avec 2-3 bouteilles de rouge, ça aide...
Tout ça avec cafés et grappa offerts, des desserts qu'on a pas commandés et un rabais supplémentaire pour la bonne humeur ! €40 par/p. Plus qu'à digérer dans les rues animées de Trastevere en rentrant à l'hôtel...
Encora Grazie Giulia per la tua amabilità è la buonissima cucina !!! Gli Amici di Bazile ti salutano !

Date de la visite : avril 2013
Avis publié : 11 avril 2013

Ce resto là, on s'en souviendra longtemps.
Nous l'avons repéré un soir en nous promenant, mais étant complet, nous avons réservé pour le lendemain soir. Je vous conseille vivement de réserver en avance, car c'est un restaurant assez petit et très populaire: beaucoup de nationalités présentes et bonne ambiance au rendez-vous.
La propriétaire et cuisinière était d'une grande gentillesse et disponibilité. Des entrées au dessert, tout était succulent. Sans extrapoler, c'est ici que j'ai mangé les meilleures pâtes à la carbonara de ma vie.
Durant tout notre séjour à Rome, cette soirée-ci fût la plus belle.

Date de la visite : septembre 2012
Avis publié : 15 mars 2013

Nous (3 couples d'amis), avons passé un excellent moment à tous points de vue dans cette petite Hostaria très sympa en novembre dernier (désolée pour le retard concernant l'avis sur le site Tripadvisor!).
L'accueil par la patronne y était plus que formidable; aimable, souriante, joviale, répondant à toutes nos demandes et envies et nous offrant même le pousse-café et un petit cadeau pour les dames. Le meilleur accueil jamais vécu dans un resto, et en plus, dans une ville telle que Rome !
Le repas était délicieux; ( les légumes frits et en particulier les courgettes et les artichauts sont à tomber!) copieux et les vins sublimes et le tout pour un prix plus que raisonnable.
Nous évoquerons encore souvent cette soirée divinement agréable passée à La Botticella, en attendant d'y retourner lors d'un prochain passage dans cette ville superbe.

Date de la visite : novembre 2012
Avis publié : 1 novembre 2012

Nous avons trouver le meilleur restaurant du Trastevere, c'est incontestable. Pour 91 euros, une bouteille de vin comprise, nous avons mangé entrée, plat et dessert, et café! La patronne Iulia est d'une serviabilité exceptionnelle: elle fera tout pour vous satisfaire. Prenez le temps, et savourez: les gnocchis sont comme vous ne les avez jamais mangé! J'y ai placé un autocollant Tripadvisor sur la vitrine: dites que vous venez de la part de Tripadvisor, et vous serz encore mieux accueillis (ben oui, c'est possible). Ah oui, le pain et l'huile d'olive: ne les ratez pas, du nectar!

Date de la visite : octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Hostaria La Botticella ont aussi consulté

Vous connaissez Hostaria La Botticella ?