Avis écrit le 1 mai 2017 par mobile

L'hôtel répond parfaitement à nos attentes... Nous avons accès parfaitement au WiFi dans les chambres, petit déjeuner plus que correct dans un endroit arboré de palmiers et d'oranger, vraiment agréable et charmant ! Les chambres mériteraient un petit rafraîchissement mais le confort est là ! Ménage parfaitement correct ! L'hôtel est à 5 minutes à pied du métro et 5 minutes de la gare qui va à l'aéroport. Le personnel est très accueillant et parle anglais. Je le conseille vraiment pour les couples ayant des moyens raisonnables sans la folie des grandeurs.
L'hôtel cependant ne dispose pas à première vue d'équipe ou d'aménagement pour les enfants (à éviter peut être pour les vacances en famille)

Date du séjour : mai 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 9 novembre 2016

Hotel bien situe, propre , le personnel est sympa, une majorite de Philippins parlant anglais et tres professionels
Parfait pour des reunions ou seminaires.
A moins de dix minutes de la gare, metro et bus

Date du séjour : novembre 2016
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 4 septembre 2016

Quand on passe la porte de l’Abitart Hotel, on comprend tout de suite que notre séjour se passera à la perfection : le vaste hall d’accueil est frais, design et d’un calme olympien et l’hôte d’accueil plutôt avenant. Arrivés dans la chambre, là encore, aucune déception : salles de bain et chambres sont toutes deux grandes et d’une propreté parfaite et la climatisation déjà en marche se fait d’autant plus appréciée qu’il fait très chaud dehors et que nous arrivons très chargés de la gare d’Ostiense (à 6 min à pieds). Dans la chambre, coffre-fort et minibar réfrigéré sont à disposition. Dans la salle de bain, l’Abitart Hotel pousse le vice jusqu’à nous fournir crème hydratante, cotons, gel intime, lime à ongles et élastiques à cheveux en plus des traditionnels gels douche, shampoings et savons.

A l’heure du petit-déjeuner, là encore, que des bonnes surprises : dans un cadre tranquille et verdoyant, le buffet s’étale devant nos yeux avec des denrées pour tous les goûts et à ne plus savoir qu’en faire (œufs brouillés, bacon, tomates, pancakes, viennoiseries, gâteaux, tartines, céréales, jus de fruits frais, confitures, miel, sirop d’érable, …). Un petit déjeuner dont on ressort forcément repus et armés pour des heures de visites romaines !

Un tout petit bémol pour le quartier un peu excentré dont certaines rues proches semblent moins fréquentables pour une fille seule, encore que ce ne soit le cas qu’à certaines heures du jour. Notez tout de même que l’Abitart Hotel ne se trouve qu’à 7 min à pieds de l’arrêt de métro Piramide (et devant 2 lignes de bus) et à quelques mètres seulement du glacier Romana, l’un des meilleurs de Rome, alors que demander de plus ?

Date du séjour : août 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 1 février 2016 par mobile

L'hôtel est relativement excentré du centre ville. On trouve un métro à proximité. La chambre est confortable. La literie excellente.
Contrairement à d'autres commentaires, j'ai trouvé la décoration de ma chambre un peu vieillotte, très basique et peu originale. Je n'aime pas trop les grosses moquettes.
Mon avis sur cet Hotel est mitigé.

Date du séjour : février 2016
Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 2 janvier 2016

Un hôtel design branché.
Situation légèrement excentrée mais idéale car loin de brouhaha. A 4 stations de métro de Roma Termini et ensuite 7 minutes à pieds (environ 600 m). Pas loin d’un pont de chemin de fer et pourtant invisible de l’hôtel et imperceptible. De nombreux petits restaurants sur le boulevard à deux pas si vous ne voulez pas manger dans l’établissement qui offre pourtant une carte d’une cuisine moderne et variée (comptez 25 euros le menu).
L’accueil est très sympathique. La chambre demandée était disponible. La « cubist suite » a répondu complètement à mon attente. Très grande et la salle de bains qui a été également un coup de cœur. Le matelas était d’une épaisseur impressionnante. Le soir, à mon retour de ma visite romaine, le lit avait été débarrassé du couvre-lit et des pantoufles trônaient au pied de celui-ci. Des attentions surprenantes qui font plaisir !

Le restaurant (pour le petit-déjeuner) avait déménagé (momentanément ?) au rez-de-chaussée. Température en ce matin de fin décembre à la limite du supportable, mais il paraît que c’est habituel en Italie. Variété correcte mais largement suffisant à mon goût.
Le style d’hôtel où on se dit qu’on y reviendra un jour.
Assurément, il fait partie de mon « best of » toutes catégories et tous lieux confondus.

Astuce pour la chambre : Si vous réservez la "Cubic suite", impossible d'être déçu par rapport aux photos.
Date du séjour : décembre 2015
  • Type de voyage : A voyagé en solo