“Belle cuisine piémontaise”

20:00
Classé n° 98 sur 4 426 Restaurants à Turin
Catégorie de prix : 22 $US  - 55 $US
Avis publié : 4 août 2019 par mobile

Nous sommes allés en soirée dans ce quartier proche de la gare, pas vraiment touristique. Une remquable surprise nous attendait...
Son nom Barbabuc.
Accueil avenant, bons conseils et surtout superbe cuisine. Il faut essayer les menus Dégustation et si cela existe encore, le menu Truffe (les spaghettis à la Truffe, ça reste gravé dans la mémoire !). Le tout arrosé d'un fort gouleyant Chardonnay du Piémont à 19€
Et cela donne une superbe soirée !

Date de la visite : août 2019

Avis publié : 3 août 2019

Comment ce restaurant peut il bénéficier d’un certificat d’excellence 2019 ou encore d’une moyenne de 9/10 sur la fourchette ??! Une vraie énigme..
Car en l’occurrence, l’experience culinaire était tout juste « acceptable » et je pèse mes mots.
Après de nombreux séjours à Turin, il s’agit d’une vraie déception.
Nous avons opté, mon amie et moi, pour le menu Dégustation à 40€/ personne. Une assiette d’antipasti pour commencer, composée de 2 crevettes crues déposées sur un bout de pain sec (?!?), une sorte de flan insipide et 2 petites tranches de viande fumée.
S’en suit une petite portion de pâtes agrémentée de 4 vongoles.
Et pour finir le clou du spectacle, un petite boule de glace aux sorbet déposé sur un biscuit maladroitement émietté.
Bref, de l’amateurisme TRÈS mal maîtrisé - mais qui semble au regard de la moyenne des notes de ce restaurant rencontré un succès auprès d’une certaine clientèle bien trop peu exigeante.
Seule touche positive: la gentillesse des serveurs.
Mon seul regret est de n’avoir photographié que le dessert ... Bref, ne commentez pas la même imprudence et allez voir ailleurs !

Date de la visite : août 2019
Avis publié : 20 avril 2019 par mobile

Nous avons réserver ce petit restaurant et pris le menu dégustation à 40€ avec mon conjoint.
Et ça été une déception quasiment à tous les plats ...
Nous attendions d’être surpris et surtout d’une certaine qualité mais aucunes de ces attentes n’ont été comblées...
Artichaut trop dur, poisson trop cuit ...
Peut être avons nous eu un coup de malchance au vue des nombreux avis positifs ...
C’était notre seule soirée sur Turin et malheureusement nous avons été déçus de ce restaurant qui propose un menu dont je pense ils ne sont pas assez talentueux pour suivre ...

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 15 avril 2019

Petit restaurant tranquille, il faut réserver
Le personnel est très sympathique et parle anglais.
Le menu dégustation est un bon choix car il permet d'avoir un bel aperçu des plats locaux revisités. Exemple: gnocchi au ragoût de cerf et myrtille, ou encore glace lavande et crumble salé.
Compter 50 euros par personne sans rien se refuser.

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 15 mars 2019 par mobile

Un excellent restaurant où on mange très très bien autant sur les quantités que sur la qualités ! Le personnel très accueillant surtout la serveuse. Par contre penser à réserver à l'intérieur car la terrasse ne semble pas couverte.

Date de la visite : mars 2019

Les voyageurs ayant consulté Il Barbabuc ont aussi consulté

Turin, Province de Turin

Vous connaissez Il Barbabuc ?