“Pas bien mis en valeur”

Tomba di Giulietta
Balade privée Roméo et Juliette à Vérone
Classé n° 211 sur 239 choses à voir/à faire à Vérone
Détails de l'activité
Avis publié : 14 août 2017 par mobile

Un lieu qui gagnerait à avoir une meilleure présentation. L'exposition sur les fresques est décevante.

Filtrer

Avis publié : 11 août 2017

Il n'y a pratiquement pas grand chose à voir !!
Cette tombe n'est pas exceptionnelle vous ne perdriez si vous n'y allez pas !!

Avis publié : 29 juin 2017

Lors de notre passage à Vérone pour notre voyage de noces, nous avons voulu voir la fameuse de tombe de Juliette. 1ere déception, elle est à l'extérieur du centre ville et nous avons du beaucoup marcher pour y aller. Arrivé sur place, l'entrée est payante.. Nous n'avons pas fait tous ses efforts pour rien, on paye et on rentre. Et là, la "visite" se fait en 5 min montre en main, pour ne rien voir d'exceptionnel, nous sommes déçus de cet attrape touriste.

Avis publié : 8 novembre 2016 par mobile

Après avoir arpenté les rues de la jolie Vérone afin de trouver le tombeau de Juliette, nous y voilà. L'entrée coûte 4,50€ et comprend la visite d'un "musée" où les fresques sont délabrées, sans explication aucune mis à part si vous parlez italien, et les surveillants sont très gênants, à nous suivre partout avec un air suspicieux (alors que le musée est vide) et ne parlent pas un mot d'anglais. Pratique pour obtenir des informations! On nous a ensuite renvoyé à l'accueil car nous avions un sac à dos (l'homme à l'accueil ne nous ayant aucunement renseigné sur le fait que les sacs étaient interdits à l'intérieur, et ne nous a pas non plus proposé de les déposer).

En ce qui concerne le tombeau de Juliette, il est situé sous un joli petit cloître (qui ne vaut tout de même pas le prix payé). Lorsque l'on descend les marches, on s'attend à quelque chose comparable à la beauté de l'œuvre de Shakespeare. Il n'en est rien : une petite grotte éclairée par trois loupiotes mettent en lumière un ersatz de sépulture, sans intérêt (tout ça avec une gardienne qui nous suit encore partout, même en descendant les escaliers, au cas où l'envie nous prendrait de détruire cette "œuvre d'art" à mains nues....)

Je déconseille! Ce musée, et ce caillou qui fait office de tombeau sont chronophages, rien d'autre! Une insulte envers l'œuvre de Shakespeare.

Avis publié : 7 août 2016

Juliette n'ayant existé que dans l'imagination de Shakespeare, nous nous doutions bien que ce n'était pas vraiment son tombeau mais espérions tout de même un musée intéressant... C'est une scandaleuse arnaque !!
Après avoir beaucoup marché pour atteindre ce pseudo-musée éloigné du centre, nous sommes très mal accueillis : tout ce qu'on nous demande c'est de payer (4,50 € par adulte, ça ne paraît pas cher mais c'est exorbitant pour ce qu'il y a à voir !)
On traverse des salles où sont présentées des fresques absolument inintéressantes et probablement pas toutes véritables d'une époque... quelle époque d'ailleurs ? Aucune explication (ou très peu) sur ce qu'on nous montre, les artistes... On ressort enfin dans le cloître, joli mais rien à voir, pour descendre voir le tombeau, un rectangle de pierre sans intérêt, tagué, au fond d'une crypte sombre et puante.
On est loin du romantisme de l'histoire de Roméo et Juliette !!

Les voyageurs ayant consulté Tomba di Giulietta ont aussi consulté

Vérone, Province of Verona

Vous connaissez Tomba di Giulietta ?