“Plats délicieux et hôtes parfaits ”

L'Ufficio - Ristorante a Siracusa
Classé n° 16 sur 836 Restaurants à Syracuse
Catégorie de prix : 28 $US  - 83 $US
Avis publié : 22 mars 2019 par mobile

Pendant quelques jours à Siracusa nous avons dîné dans ce restaurant hors des entiers battus/quartiers touristiques mais proche d’Ortygia. La nourriture était délicieuse, légère et pleine de goût. Plateau de fruits de mer crus en entrée, simple, extrêmement frais et délicieux. Tous les plats étaient super frais et savoureux, raffinés. Et les desserts incroyables, semifredo avec une sauce à la mandarine et ricotta avec une réduction de vin. Des goûts incroyables et des desserts légers et fins. Le patron est très sympa, recommande des vins délicieux et parle français parfaitement! Une adresse top.

Date de la visite : mars 2019

Avis publié : 8 décembre 2018 par mobile

Bonjour à l'équipe,
Nous poussons la porte à 2 à 22h le 4/12.
L'accueil est chaleureux et l'on nous installe à table. Arrive l'ardoise sur laquelle vous trouvez une multitude de plats typiques aussi intéressants les uns que les autres et l'on nous explique en français les ingrédients que nous ne connaissons pas avec patience.
Nous choisissons la formule 4 plats dont un dessert à choisir parmi le menu.
La cuisine est raffinée, fraîche, savoureuse et préparée à la minute. Le conseil du vin a été parfait avec une bouteille de Cristo di Campobello Adènzia.
Arrivés à la fin du repas et par pure gourmandise, nous décidons de prendre 2 autres desserts. Arrivent sur table non pas 2 mais un 3ème desserts offert par la maison ; Nous avons ainsi dégustés la totalité des desserts.
Ayant jeté un œil sur les alcools, une Grappa m'a été offerte également.
Ce qui nous a fortement marqué sont l'attention et la sympathie qui émane de la part de l'équipe et l'humilité de cette dame qui s'est beaucoup occupée de notre table.
Notre dernière soirée en Sicile à été une apothéose et nous en garderons longtemps un vibrant souvenir.
Un restaurant qui mérite indéniablement le détour !
Merci à vous pour cette très belle soirée.

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 29 octobre 2018 par mobile

Merci à nos hôtes pour les suggestions faites pour ce dîner.
La cuisine est inventive et très qualitative. La serveuse qui s’est occupé nous était force de proposition pour les enfants. Très bons conseils pour les vins. Brefs de vrais restaurateurs (polyglottes) pour de vrais clients venus pour passer un bon dîner avec des produits frais et locaux. Une très bonne adresse à Siracusa.

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 17 septembre 2018 par mobile

Menu dégustation 5 plats à 45 Euros excellent pour découvrir différentes spécialités culinaires Siciliennes. Le vin recommandé fut également un délice. Ambiance sympathique, service relax mais professionnel. Je recommande très fortement cette adresse. Une (petite) réserve: le dessert un chouïa décevant (peut être un problème de traduction )

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 15 mai 2018 par mobile

Nous avons trouvé cette adresse grâce à TripAdvisor. Je ne publie pas souvent d'avis mais ils le méritent amplement.

Une carte qui fait envie, et en voyant les assiettes des autres clients défiler, on a envie de tout goûter (un menu dégustation de 4 plats est d'ailleurs proposé).

C'est le genre de restaurant où l'on peut commander les yeux fermés sans risquer d'être déçu.

Pas très grand (env. 20 couverts), déco simple et de bon goût, personnel agréable et efficace, parlant également le français.

Date de la visite : mai 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Ufficio - Ristorante a Siracusa ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez L'Ufficio - Ristorante a Siracusa ?