“Une simple essence de la Renaissance”
Avis sur La Grotta Guelfa

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : San Giovanni
Avis publié : 1 mai 2019

Lorsque je voyage, j’apprécie particulièrement les moments lorsque je pars à la rencontre de lieux inconnus et insolites sans savoir exactement ce qui m’attend. La gastronomie me fait cet effet, ne jamais connaitre à l’avance ce que je vais découvrir et ce que je vais apprécier que ce soit dans l’assiette ou autour de l’assiette. A Florence, chaque rue, chaque passage, chaque recoin est un vestige de l’art de la Renaissance si bien que la ville se comporte comme un vaste musée. Et cela concerne aussi les restaurants comme « La grotta guelfa » situé près du Duomo dans un quartier touristique de Florence ce qui est un lieu commun pour cette ville aux mille et une richesses. Dans ce restaurant tout est frappé du sceau de l’excellence à commencer par l’accueil lorsque très gentiment on vous propose de prendre l’apéritif devant la façade à l’extérieur en attendant que votre table soit prête. Que vous soyez un amateur de pâtes, de gnocchis, de risottos ou de pizzas renversantes par leur saveur et leur qualité, vos papilles gustatives seront comblées au plus haut point. Et si vous êtes amateur de viande, je vous recommande sans hésiter de commander la « Bistecca Fiorentina » à savourer à plusieurs ou dans la plus humble des solitudes. Produite dans la région de Florence, la qualité de cette viande est largement à la hauteur de sa réputation, onctueuse, savoureuse, à la fois tendre et légère. Et pour accompagner le tout, laissez-vous tenter par un vin rouge Montepulciano de 2012 et ce sont alors tous vos sens gustatifs qui vont se mettre à la hauteur de la Renaissance. Les desserts restent sur la même tonalité et quant à l’addition celle-ci demeure dans le rythme des splendeurs de la ville de Florence, belle et raisonnable. Alors, il me reste qu’à vous souhaiter bon voyage au pays des saveurs de Toscane et vous souhaiter un bon appétit.

Date de la visite : avril 2019
Écrivez un avisAvis (1 772)

Avis publié : 10 avril 2019

Excellent repas a la grotta guelfa , service tres professionnel , produits frais et gouteux , biftecka a la fiorentina vraiment parfait . Sans aucun doute le meilleur rapport qualite prix de Florence .

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 6 janvier 2019

Recommandé sur tripadvisor,nous n avons pas été déçu:la pizza blanche aux cépes et truffe était originale et excellente.a tester
Le boeuf façon Rossini avec une sauce a la truffe était une belle piéce de viande avec une sauce exceptionnelle;par contre le foie gras était quasi inexistant et proposé comme ça surtout a des Francais tait une grosse erreur surtout pour un prix du plat a 28 euro(c etait pour un anniversaire).

Service trés agréable avec du personnel qui parle Francais,toujours plus facile pour se faire expliquer certains plats

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 26 décembre 2018 par mobile

Bonne adresse trouvée par hasard. Serveur au top qui nous a proposé des formules moins chers, pour éviter que l'on paye des suppléants. Agréable et souriant. Bon rapport qualité prix, une viande a tombé, succulante ! Je recommande :)

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 17 septembre 2018 par mobile

Dans ce restaurant vous trouverez une carte avec tous les plats les plus récurrents dans les environs. Ce léger manque d'originalité est aussi bien compensé par l'accueil chaleureux des serveurs que par la qualité des produits servis. Un lieu idéal pour déjeuner rapidement tout en découvrant une cuisine locale de qualité à un prix plutôt raisonnable.

Date de la visite : septembre 2018

Les voyageurs ayant consulté La Grotta Guelfa ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Grotta Guelfa ?