Avis publié : 1 juillet 2017 par mobile

J'ai expressément téléphoné pour demander si la douche/toilette était privative, on m'a répondu que oui, une fois sur place je me rends compte que c'est une salle de bain/toilette commune, je trouve insupportable de devoir attendre parfois une demi heure pour rentrer dans sa salle de bain/toilette.

Certaines prises de courant ne fonctionnent pas dans la chambre ou alors elles ne sont pas adaptées.

Séjour en : juillet 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 juillet 2015

Selon l'annonce proposée, on pourrait penser que l'on réserve dans un hôtel.
Mais à notre arrivée nous avons été surpris de voir que nous étions dans une maison d'hôte.
Sur l'annonce il n'est pas précisé que vous devez partager salle de bain et toilettes avec une autre chambre.
De plus, toujours contrairement à l'annonce, l'hôtel se situe à 20 minutes de marche du centre ville.
Décevant, car il n'y a pas de réception, donc si il y a besoin d'obtenir un renseignement, cela n'est pas évident.
Sinon, le ménage est fait tous les jours, la climatisation en chambre est très appréciable, ainsi que la wifi proposée gratuitement.
La literie est excellente.
Attention, le petit déjeuner ne se fait pas dans l'hôtel, mais dans une brasserie à 50 mètres de celui-ci.

• Séjour en : juillet 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2015

Ça n'a rien d'un hôtel ! On dirait une chambre chez l'habitant les sites pourrait aussi précisez que les sanitaires sont à partager avec d'autres chambre ! Le prix est élever pour le service proposer ! Sanitaires assez vétustes wc bruyant , passage dans la rue bruyant aussi sans parler de l'immeuble en lui même .
Et les autres occupants venus séjournez au même moment tapez dans les portes à 6h du matins claquer les portes ... Bref insupportable
Sans parler du petit déjeuner que nous n'avons pas prit étant parti tôt même pas un geste de l'établissement.
Entrée très mal indiquée , tout juste une petite plaque cachée par un échafaudage .
Bref je ne conseille absolument pas

• Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2014

Situé à moins de10min de la gare, nous avons été accueillis par une femme parlant anglais qui nous a remis les clefs.
Chambre plutôt spacieuse, dotée des éléments d'équipements nécessaires (tv, clim, wifi...).
Attention, les chambres ne disposent pas de leur propre salle de bains, vous devrez donc en partager une avec 2 ou 3 autres chambres.
Pour déjeuner/dîner, nous vous recommandons le restaurant typique San Jacopino, situé à 50m.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014 par mobile

La remise des clefs :
Nous arrivons à l'heure prévue et nous trouvons porte close. Nous sonnons ... Mais personne! La " direction" n'est pas dans l'auberge ( chambre d'hôte, hotel, bref peu importe le nom).
Ils sont arrivés peu après ( 2 min, ça va :) ). La direction est un couple de jeune, gentil et disponible ( ils répondent vite aux sms- attention aux surcoûts-).
La (les) chambre(s) sont au 1er d'un petit immeuble.
Le couple parle italien et s'exprime aussi tres bien en anglais. Il nous explique que tous les jours de 10h à 12h, ils font le ménage dans les chambres. Là on se dit " ah ouais, c'est sérieux ici! Bien !"... Et puis que les salles de bains communes sont là et que le ... Euh attendez, attendez ... Les salles de bains communes ? Bah c'était écrit où ça sur le site ? ... .
Le petit déjeuner se fait au moyen de ticket dans un bar à côté ( 50m) du b&b. Nous n'avions pas compris ça non plus sur le site...

Et puis bah ... En 5 minutes tout est expliqué et ils s'en vont après remise des clés et d'une carte de la ville.Et nous ne les verrons plus...

La chambre :
Déco sympa. Bonne idée les noms de chambre qui reprend le patrimoine culturel riche de Florence . Literie pas mal.Chambre Spacieuse. Un sèche cheveux attend ces dames ( j'étais contente :) ) ainsi que des serviettes de douche. ...
Toutefois les chambres côté via Cassia : très très mal insonorisée !!! La rue est passante ( scooter et voitures à vive allure ...) . c'est du simple vitrage aux fenêtres. En plus, le 4e dimanche du mois ( nuit de samedi à dimanche), de minuit à 4h, la ville nettoie les trottoirs ... Autant dire qu'on a ( encore) mal dormi.
L'air conditionné est un vrai bonheur !!!

Les salles de bain :
Un peu de moisissures aux joints des douches, mais c'est propre. Neanmiins , il est peu pratique d'avoir seulement deux salle de bain pour une capacité d'accueil de 10 personnes !

Le petit déjeuner :
A 50 m du b&b. Patron sympa. Rien d'exceptionnel.

L'auberge :
Située dans une rue passante, au coeur du quartier populaire Jacopino. A 10 min à pied de la gare Santa Maria Novella et 15min du Dôme.
Le bus n'est pas loin (50m place jacopino).

La vie dans l'auberge est très très bruyante ! Les personnes claquent les portes ( des chambres et de l'entrée). Insonorisation à revoir autant pour les fenêtres qu'avec les voisins du dessus ...
Les chasses d'eau qui ne sont pas tirées ( avec tout ce qui va dans la cuvette)... Le fait que les WC soient dans la salle de bain fait qu'il faut attendre que les voisins aient pris leur douches pour aller aux WC... Ouille la vessie !

Globalement :
Ça ressemble à une auberge de jeunesse. C'est globalement correct.
Nous sommes, personnellement, déçu par rapport à l'annonce du site. On ne s'attendait pas à ça. Nous ne trouvons pas que le rapport qualité-prix soit correct.

Si on reviendrait à ce b&b ? Je ne pense pas ... Ou avec des boules Quies :)

La ville : un bijoux de culture, d'architecture ... De beauté. Et n'hésitez pas à vous balader un peu au coucher du soleil : la ville revêt son plus bel habit ! Et il y a beaucoup d'animation le soir !

• Séjour en : juin 2014