Avis publié : 9 mai 2018 par mobile

Pour toutes les personnes qui aiment les choses simple cet hôtel est parfait. Le personnel est très agréable, très gentil. Nous avons passé 3 nuits avec mon conjoints fin avril début mai.
Les chambres sont simple mais suffisantes & propres. Vous pouvez prendre le petit déjeuner au rez-de-chaussé ou sur la terrasse au deuxième étage, ce qui est très agréable. Le petit déjeuner est varié & bon.
L’hôtel n’est vraiment pas loin du dôme 10 minutes pour les plus lents ce qui est un plus.
La seule chose que j’ai remarqué mais qui n’a pas été gênante pour moi est l’isolation des chambres. On entend quand même un peu ce qui se passe au dessus ou à côté.
Sinon vraiment très bien !

Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2018

L'hotel est très confortable, très calme, le petit déjeuner est très copieux , mais le chauffage est assuré par un air conditionné qui insuffle de l'air mal odorant...en temps normal ce ne doit pas être trop gênant mais par ce froid c'était pénible!

Séjour en : février 2018, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 29 août 2017

Très bel hôtel, situé dans une rue piétonne en plein centre historique. Notre chambre était spacieuse, très propre avec une bonne literie et au calme.
Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité.
Le personnel très agréable nous a donné tous les renseignements nécessaires pour passer un bon séjour. Je retournerai volontiers dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur la cour
Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 28 mai 2017

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Azzi, le seul ayant de la disponibilité au moment où nous avons fait la réservation. Cet hôtel est recommandé par le guide du Routard.
La situation est son atout principal, proche de la gare et du centre historique, dans une rue plutôt calme.
L’accueil est sympathique et en français. Le cadre ne manque pas de caractère: dans un bel immeuble ancien avec escalier digne d'un palais et belle hauteur de plafond, de vieux meubles, cadres, piano, bibliothèque, bibelots... des allures de boutique de brocanteur.
Comme nous étions trois, et qu'il n'y avait pas d'autre choix, nous avons dû prendre une chambre prévue pour quatre. En fait l’hôtesse nous a introduit dans ce qu'elle appelle un studio, au rez de chaussée sur la rue. Il s'agit d'une pièce séparée de l’hôtel par un grand porche ouvert jour et nuit et composée d'une entrée, d'une grande salle voûtée disposant d'un grand lit et de deux petits lits, d'une salle d'eau correcte et d'une petite cuisine. En fait cette dernière est très sommaire et plutôt vétuste. Un micro onde hors d'âge est posé sur le frigidaire, mais inaccessible. Il n'y a pas de plafond mais vue sur un espace ressemblant à un grenier (bizarre pour un rez de chaussée !)
La première nuit que nous avons passé là a été épouvantable. En effet,entre le bruit intermittent d'une machine que nous n'avons pu identifier, sans doute un moteur électrique, et les bavardages nocturnes sous le porche voisin il n'a pas été possible de trouver le sommeil. Au matin nous avons découvert le présentoir touristique du porche dévasté et le sol maculé de taches qui nous avons prises pour du sang (et qui n'étaient peut être que du vin !). Version officielle: un individu ivre mort est venu finir sa nuit sur le présentoir.
Heureusement on nous a trouvé une chambre de remplacement dans les étages (chaque étage porte un nom d'hôtel différent, mais la réception et la salle à manger sont communes), avec pour seul inconvénient de ne pas capter l'internet.
La spéculation hôtelière florentine est sans doute à l'origine de cette situation. Des locaux plus ou moins salubres sont transformés en chambres à peu de frais pour l'hôtelier mais proposés aux touristes à des prix disproportionnés. Qu'importe les mécontents, Florence au mois de mai fera toujours le plein.
L'effet désastreux de notre première nuit est nuancée par la gentillesse du Personnel, le cadre, le petit déjeuner et bien sûr la situation.

Astuce pour la chambre : Eviter absolument le "studio" du rez de chaussée.
  • Séjour en : mai 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2017

L'emplacement est idéal proche de la gare à 4à 5 min à pieds également proche des principaux monuments historiques le duomo est tout pres. Également pres des restaurants et des boutiques .
Le personnel est agréable et serviable . N'hésitez pas à leur demander des conseils et bons plans.
Le petit dejeuner est varié et bon.
La chambre est correcte propre sans plus .le nécessaire sans luxe.lhotel était un monastère .la décoration est traditionnelle.

Séjour en : mars 2017