Avis écrit le 23 février 2013

Cadre absolument magnifique, environnement superbe, accueil impeccable, petit-déjeuner très bien. Restaurant toutefois non adéquat (ambitieux certes, mais pas vraiment le petit italien authentique comme on les aime, même en Toscane...)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 août 2012

Très bel endroit, chargé d'histoire, assez proche de la ville. Accueil parfait, on nous dirige vers la chambre standard que nous avions reservé,  vraiment très "standard" , sombre et défraichie. Nous faisons part de notre déception à l'accueil qui nous propose immédiatement de changer pour une autre spacieuse et claire.  Malgré ce surclassement gracieux, assez déçus : parquets flotants style " ikea",mobilier simplissime (c'est un couvent mais aussi un relais et chateau) , décoration nexistante (ou qui devrait l'être si on considėre certains tableaux...) douche inréglable, wc et accessoires très usagés... Des dizaines de chaines de television italiennes,  aucune en francais ni anglais. Pour le reste, belle piscine assez vetuste, exterieurs bien entretenus, beaux salons très accueillants et confortables, petits déjeuners originaux, service prevenant. Au final  impression mitigée, le tout merite un sérieux rafraichissement pour justifier la catégorie et les tarifs correspondants.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 19 mars 2012

Quel dommage qu'un aussi bel hôtel soit flanqué d'un restaurant, on ose à peine l'appeler ainsi, disons plutôt un laboratoire où un chef fou teste ses élucubrations sur des clients innocents.
Quelles peuvent être ses motivations ? Mystère et boule de gomme.
Un conseil profitez de cet hôtel magnifique et allez dîner en ville.

Séjour en : septembre 2011
CertosadiMaggiano, Public Relations Manager de Hotel Certosa di Maggiano, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2012

Cher Monsieur,

désolé' de constater que vous n'avez pas aime' votre diner au restaurant IL Canto, auprès de notre Hôtel, cela' peut arriver. Cela' es vrai aussi que le chef Paolo Lopriore dans son domaine es considéré' en Italie comme le chef le plus créatif et courageux de sa génération, et cela' explique peut être pourquoi son restaurant, IL CANTO a été vote' ces dernières années parmi les 50 meilleurs restaurants du mode. Ceci dis, je comprends très bien que pas tout le monde peut apprécier ou aimer un artiste, aussi bon et reconnu qu'il soit. Cependant j'ai une question: comment cela fais-t-il que vous avez séjourné a' la Certosa en Septembre 2011 et que vous attendez Mars 2012 pour écrire votre recension?

Avis écrit le 14 avril 2011

L'hôtel est situé dans une chartreuse qui est bien entretenue, certes les chambres ne sont pas très luxueuses, elles sont très"relais et châteaux"...tv d'un autre âge, pas de connexion internet dans les chambres...bref, du charme et non du luxe ! La chartreuse est très belle, au rez de chaussée une succession de jolies pièces ou flâner....parc avec piscine et tennis, mais alors qu'il faisait un bon 26 C°, la piscine était fermée...par une obscure loi italienne !
Le mardi le restaurant gastronomique était fermé...nous avons dîné dans l'ancienne cuisine et...le menu était délicieux !!! Simple et gouteux...pdj avec produits faits maison et divin !
Personnel agréable et disponible !
Situation/Sienne, voiture indispensable pour visiter Sienne.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 10 septembre 2010

Se ressourcer quelques nuits dans cette ancienne chartreuse et paresser.....belle architecture et rénovation parfaite.Chambres spacieuses .Personnel attentionné et discret...Seul regret :le prix de la restauration.Un exemple: 35€ le petit déjeuner par personne !!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille