“Lieu de grande Paix”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
173.27 $US *
et plus
Explorez les sanctuaires et les sites...
Classé n° 4 sur 96 choses à voir/à faire à Assise
Avis publié : 24 janvier 2016 par mobile

Un lieu d'histoire et de spiritualité très fortes. Une grande Paix habite les murs, le cloître est grandiose de simplicité et conduit le cœur au surnaturel.

Date de l'expérience : janvier 2016
Écrire un avisAvis (1 113)
Filtrer

Avis publié : 10 juillet 2015

Très beau sanctuaire que l'on a su conserver tel que Sainte Claire et Saint François ont dû le connaître .
Le Christ byzantin qui lui parla ( 1206 ) est représenté par une très fidèle copie qui figure au-dessus de l'autel .
Un autre Christ est merveilleux : celui que le Frère Innocent de Palerme sculpta en 1637 ( chapelle de l'entrée ) et qui propose d'un côté un visage torturé par la souffrance et, de l'autre, l'apaisement procuré par la mort : prodigieux !
L'ensemble des locaux est admirable de simplicité et de recueillement .
Une parfaite illustration des deux saints d'Assise

Date de l'expérience : juin 2015
Avis publié : 7 septembre 2014

Endroit magique et solennel, idéal pour le recueillement, car peu de touristes en matinée. On s’y rend à pied en quelques minutes dans un paysage qui nous prépare déjà à nous recueillir. Endroit sobre et chargé d’histoire à visiter en matinée de préférence. Nous avons ensuite marché dans la campagne ombrienne pour nous rendre à Santa Maria degli Angeli en deux heures. Une belle marche qui permet de poursuivre le pèlerinage au travers un paysage agricole magnifique.

Date de l'expérience : juin 2014
Avis publié : 5 mai 2014

L'endroit est très jolie en retrait de la foule. Attention car fermé entre 12:00 et 14:00. la descente est pentue ...

Date de l'expérience : avril 2014
Avis publié : 7 août 2013

Bien que le trajet soit bien plus facile que pour Eremo della Carceri, il n'y avait même pas une dizaine de visiteurs. Il faut dire que c'est un lieu plutôt consacré à ste Claire.
Vous ne serez pas déçu par cette visite (gratuite) qui vous plongera un instant dans la vie monastique

Date de l'expérience : juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté San Damiano ont aussi consulté

Vous connaissez San Damiano ?