“Un havre de paix et de sérénité”
Avis sur San Damiano

San Damiano
Réserver à l'avance
Plus d'infos
217.00 $US *
et plus
Visite privée d'une journée d'Assise depuis...
Classé n° 5 sur 96 choses à voir/à faire à Assise
Avis publié : 18 août 2016

Voici bien un endroit à ne manquer sous aucun prétexte ! Ici on est véritablement immergé au 13ème siècle et on y sent encore la présence de Claire et François.

Écrire un avisAvis (1 103)
Filtrer

Avis publié : 12 juillet 2016 par mobile

Quelle ville magnifique, peut-être la plus belle de toute l'Italie. L' architecture médiéval en fait un lieu unique, chaleureux et majestueux.

Avis publié : 24 janvier 2016 par mobile

Un lieu d'histoire et de spiritualité très fortes. Une grande Paix habite les murs, le cloître est grandiose de simplicité et conduit le cœur au surnaturel.

Avis publié : 10 juillet 2015

Très beau sanctuaire que l'on a su conserver tel que Sainte Claire et Saint François ont dû le connaître .
Le Christ byzantin qui lui parla ( 1206 ) est représenté par une très fidèle copie qui figure au-dessus de l'autel .
Un autre Christ est merveilleux : celui que le Frère Innocent de Palerme sculpta en 1637 ( chapelle de l'entrée ) et qui propose d'un côté un visage torturé par la souffrance et, de l'autre, l'apaisement procuré par la mort : prodigieux !
L'ensemble des locaux est admirable de simplicité et de recueillement .
Une parfaite illustration des deux saints d'Assise

Avis publié : 7 septembre 2014

Endroit magique et solennel, idéal pour le recueillement, car peu de touristes en matinée. On s’y rend à pied en quelques minutes dans un paysage qui nous prépare déjà à nous recueillir. Endroit sobre et chargé d’histoire à visiter en matinée de préférence. Nous avons ensuite marché dans la campagne ombrienne pour nous rendre à Santa Maria degli Angeli en deux heures. Une belle marche qui permet de poursuivre le pèlerinage au travers un paysage agricole magnifique.

Les voyageurs ayant consulté San Damiano ont aussi consulté

Vous connaissez San Damiano ?