“Accueil, décors, ambiance, nourriture: tout est absolument génial !”
Avis sur Moment

Moment
Classé n° 4 sur 558 Restaurants à Berne
Catégorie de prix : 15 $US  - 96 $US
Avis publié : 5 novembre 2017

Lieu plein de cachet dans la vieille ville de Berne, tout à fait remarquable. Accueil sympathique et efficace. Atmosphère originale et chaleureuse. Service de très bon niveau sans être guindé. Nourriture extraordinaire. Ce restaurant est une véritable perle !

Avis publié : 5 novembre 2017 par mobile

Ce restaurant hipster au possible fait le pari des produits de saison ultra frais et de proximité. Tous les produits proviennent de producteurs de La région. Le principe est le suivant: une carte avec environs une dizaine de plats que l’on peut commander dans n’importe quel ordre et totalement ou partiellement. La cuisine est inventive, moderne, pleine de surprise et totalement maîtrisée, au top. Le cadre et le service à la hauteur, ambiance détendue et personnel au top, bref j’y retourne dès que possible !

Avis publié : 19 septembre 2017

Pour commencer, le cadre et l'accueil sont impeccables. Le lieu est très beau, très soigné. Il y a bien plus d'espace entre les tables (à l'étage) que l'exiguïté à laquelle les restaurants de centre-ville nous ont habitués. Une petite touche de provocation dans les toilettes nous rappelle avec malice que le Moment, bien que tout en élégance et professionnalisme, est tenu par une équipe de jeunes.
On choisit le nombre de plats que l'on désire et dans quel ordre grâce à une carte minimaliste (seuls les deux ou trois ingrédients principaux sont indiqués). Les produits sont locaux, choisis avec soin et les vins ont tous une histoire à raconter.
Naturellement, tout ceci a un prix mais il reste néanmoins correct compte tenu de la situation et de la qualité des plats - tout est très raffiné et la présentation est recherchée.
J'avais faim en sortant cela dit. Et je n'emmènerais pas des enfants de moins de 12 ans pour un repas du soir.

Avis publié : 17 juin 2017

Quand on se renseigne sur Moment, tout semble être en allemand: le site Internet, les avis sur TripAdvisor, le menu. Poussés par la curiosité, nous y sommes allés un soir de juin, et avons été fort bien accueillis en français par une jeune femme compétente et affable. A notre demande elle nous a expliqué le menu, parlé du restaurant, commenté la carte des vins, d'une façon qui a rendu la soirée intéressante et sympathique avant même le premier coup de fourchette !

En apéritif nous avons pris un excellent vin blanc italien: Coenobium vendemaria 2015 (trebbiano 45%, melvasia 35%, verdecchio 20%) qui reste un peu trouble dans le verre et qui se développe en bouche, frais et un rien pétillant. Un délice !

Ensuite, nous avons panaché nos deux menus végétarien et carné, de façon à goûter à tout. Entrée de chou-rave, radis, et céleri tige avec une sauce subtile. L'autre entrée: des pâtes avec du mozzarella et du basilique, là aussi avec une sauce nuancée.

Un plat principal: fleurs de courgette, crème de fromage, épinards sautés avec des pommes de terres nouvelles. L'autre plat: bison aux lentilles, un régal.

Dessert: panna cotta au sureau, parsemé de coriandre frais, aussi raffiné qu'étonnant.

Vin durant le dîner: fait par Fabien Jouves sur le haut plateau de Cahors (malbec, cabertnet sauvignon), un vin franc et goûteux.

Excellente soirée. Ce dîner est revenu à environ CHF 200 pour deux personnes.

Avis publié : 5 mars 2017 par mobile

Le menu était vraiment excellent et original. Nous avons apprécié les conseils que le sommelier nous a donné pour le choix du vin.

Toute l'équipe du restaurant est jeune et très prometteuse - à suivre de près!

Je me réjouis de ma prochaine visite dans ce restaurant qui s'est glissé parmi mes favoris.

Les voyageurs ayant consulté Moment ont aussi consulté

Vous connaissez Moment ?

;