Avis écrit le 17 octobre 2017

Nous avons séjourné 2 jours dans cet hôtel en octobre 2017.
L'emplacement est idéal, en plein centre ville, à 2 pas de l'horloge (Zytglogge). C'est très pratique pour visiter tout ce qu'il y a à voir à Berne, et notamment en transports en commun (l'hôtel donne un ticket d'accès aux transports en commun pour tout votre séjour). L'accueil est très sympatique (multilangues). Le petit-déjeuner se prend dans la salle de restaurant. Le choix est limité, mais les produits sont frais. le pain est très bon, ainsi que les confitures et la charcuterie. Il y a peu de viennoiseries.
En ce qui concerne la chambre, elle est vraiment petite, compte tenu du prix. La salle de bains est constituée d'une cabine en PVC très étroite. Il est difficile de s'y retourner et on ne sait pas où poser ses affaires.
Notre chambre donnait sur la rue et nous avons été importunés tous les soirs par les clients des cafés à proximité qui discutent à voie haute jusqu'à une heure avancée de la nuit. A un moment, ils se sont mis à chanter et hurler "joyeux anniversaire", et en 3 langues.
Hormis cela, nous avons passé un bon séjour.

Date du séjour : octobre 2017
Avis écrit le 14 juillet 2017

Positif : bien situé, calme, moderne, propre
Négatif : pas de clim (par forte chaleur, la chambre est une vraie fournaise), douche et wc en cabine dans la chambre, chambre minuscule, hôtel sans charme.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre sur cour, comme demandé. Mais nous ne nous doutions pas que la cour était à peine plus large qu'un puits.
Date du séjour : juin 2017
Avis écrit le 6 mai 2017 par mobile

Idéalement situé en ville de Berne, l'accueil est très sympathique.
La chambre est de bonne taille, bonne literie. Aucune décoration, sans charme, c'est dommage.
Les salles de bain??? Une boite en plastique jaune toute petite style formule 1. C'est bizarre parce qu'il y a la place d'avoir une jolie petite salle de bain au même emplacement.
Bon petit déjeuner.
Parfait pour un cours séjour entre amis si vous ne recherchez pas un hotel de charme.

Date du séjour : avril 2017
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 2 mai 2017

chambre un peu petite mais très cosy, super literie. emplacement exceptionnel pour cet hôtel qui est à deux pas du centre de la vieille ville et du palais fédéral. le parking public est à 2 minutes à pied.

Date du séjour : avril 2017
Avis écrit le 9 octobre 2016

Le plus ancien hôtel de Berne. Heureusement il a été modernisé depuis sa création ... mais presque trop, il ne reste aucune trace de son "age" qui aurait pu lui donner un peu de charme. Chambre grande, moderne et jolie vraie salle de bains (en référence à d'autres clients qui semble-t-il n'ont pas été logés de la même façon). Accueil très aimable à la réception, moins le matin au petit déjeuner. Celui-ci est très moyen,un seul "vrai" pain, au demeurant délicieux, pas de viennoiseries, un buffet très banal à part le choix des thés.
L'emplacement est très agréable, en plein centre, ce qui permet de faire beaucoup de choses à pied

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue, surtout par beau temps car il y a le soir de nombreuses terrasses très bruyantes.
Date du séjour : octobre 2016