“Bien loin des valeurs valaisannes”

Cave valaisanne - chalet suisse
Classé n° 898 sur 1 882 Restaurants à Genève
Catégorie de prix : 18 $US  - 42 $US
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Hollande
Description : Le restaurant cave Valaisanne & Chalet Suisse, propriété de la famille Dumoulin depuis 1960, est situé au cœur de la ville de Genève, entouré par le Victoria Hall, le Grand Théâtre, le Conservatoire de Musique, le Parc des Bastions et son monument de la Réformation. Cet établissement a la particularité d'offrir 4 cadres typiques et différents: Chalet Suisse, Brasserie, Village suisse et Carnotzet. À cela s'ajoute, durant l'été, la terrasse ombragée sous les platanes. Ainsi, chaque client ne se sent pas écrasé au milieu de la grande foule. Le grand débit assure la meilleure qualité et la fraîcheur des mets servis. Les vins suisses sont à l'honneur et proviennent, pour la plupart, des cantons romands. La Cave Valaisanne est connue pour ses multiples sortes de fondues et surtout la raclette au lait cru. Ce que l'on sait moins, c'est que la carte est l'une des plus fournie et variée de notre chère cuvette genevoise. Bien que les spécialités dites typiques prennent logiquement la vedette, il en reste pas moins que de nombreuses spécialités et mets de brasserie ont fait la réputation de l'établissement (choucroute, émincé de veau à la zurichoise avec rösti maison, etc...). Sans oublier que les deux plats du jour qui sont servit à midi sont renouvelé tout les jours et servit avec une salade verte ou un potage maison (au choix). En passant par nos diverses salades en entrée, nos pâtes fraîches, nos menus ou en s'arrêtant sur nos filets de perches, la diversité de l'offre est au rendez-vous et le tout est cuisiné par une équipe qualifiée
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Bien loin des valeurs valaisannes.
Je conseilles aux patrons de venir voir comment se passe le service. Les serveurs sont antipathiques.

La carte des mets contient quelques plats non suisse.

La carte des vins est très peu fournies. C est pourtant la base de la gastronomie valaisanne.

Avoir château constellation sur sa carte en dit long...

C'est décidément un restaurant pour touristes mais chers touristes, evitez cet endroit ! Il y a bien mieux a Geneve.

+: la nouvelle deco intérieure est plutôt sympa

Date de la visite : août 2021

Avis publié : 2 août 2021 par mobile

Service déplorable, quasiment aucun échange de mots de la part des serveurs, pas même un bonjour, bon appétit, ni un au revoir.
Nous avions commandé une assiette valaisanne + une fondue. Il s’est avéré que la fondue était très petite mais était mangeable (sans +), et que l’assiette valaisanne comprenait 2 petits bouts de gruyères qui se couraient après. En plus de cela, la serveuse a renversé un peu de vin sur la table, sans s’excuser au passage.
Au final, on a voulu écourter le plus possible notre expérience, et avons réglé la note après 45’.
Cet établissement ressemble beaucoup plus à un attrape-touristes qu’autre chose. Première et dernière fois.

Date de la visite : juillet 2021
Avis publié : 14 mars 2020

Chaque fois que nous avons envie d’une bonne fondue ou une bonne raclette, nous allons la bas. Les serveurs sont sympa et bienveillants, les deux plats précités sont délicieux. Une très bonne qualité de fromage. Je recommande

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 10 janvier 2020 par mobile

Nous avons été le dimanche (5/1). L’accueil rapide, la fondue était très bonne et le serveur très sympa avec nos enfants!

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 27 décembre 2019 par mobile

De passage à Genève, nous ne pouvions passer à côté d'une bonne fondue suisse mais nous n'avions fait aucune réservation. Ce resto nous a trouvé une place rapidement et le service a été A1! C'était copieux et l'accord avec le vin qu'on nous a conseillé était parfait. Une très belle expérience, nous y retournerons!

Date de la visite : décembre 2019
DumoulinHA, Directeur général de Cave valaisanne - chalet suisse, a répondu à cet avisA répondu le 6 janvier 2020

Cher client,

Merci pour votre message concernant notre établissement.

Meilleures vœux pour l'année 2020.

Les voyageurs ayant consulté Cave valaisanne - chalet suisse ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Cave valaisanne - chalet suisse ?