“Des petits plats maison comme en Italie.”
Avis sur Il Monte Bianco

Il Monte Bianco
Classé n° 102 sur 1 925 Restaurants à Genève
Catégorie de prix : 8 $US  - 49 $US
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations, Plats à emporter
Quartier : Cornavin
Description : Il Monte Bianco est une épicerie fine, aux allures familiales et conviviales. L'épicerie offre, à la vente, divers produits italiens tels que : vins, pâtes, charcuteries, sauces, légumes etc. Vous avez le choix de créer vos propres sandwichs avec 25 ingrédients différents tels que : aubergines, courgettes, tomates séchées, etc. ainsi que diverses charcuterie. A l'arrière de la boutique,se trouve une chaleureuse salle, dans laquelle vous pouvez également déguster de bons plats de pâtes, risottos et salades au choix. De plus, les after work sont accompagnés de grand crus italiens ainsi que ces fameux antipasti. Vi aspettiamo per farvi amare l'Italia !!!!!
Avis publié : 1 novembre 2018 par mobile

Alors en fait il ne s’agit pas vraiment d’un restaurant, mais plutôt d’une épicerie familiale à l’italienne comme celui des Eaux-vives « Au petit délice ».
Si je devais une petite comparaison, les sandwichs et les prix sont meilleurs Au petit délice. Cela dit, les prix chez Il Monte Bianco reste quand même attractifs. Les plats du jour (3 au choix qui change tous les jours) sont par contre de meilleurs qualités. Ce n’est pas du niveau d’un grand restaurant, ce n’est pas le but, mais des plats maison comme en quand on mange chez une famille italienne.
L’établissement quant à lui est plus moderne. C’est très propre et les serveuses font très bien leur travail. L’endroit est très fréquenté et par toutes les classes sociales. On trouve sans problème des types en costard cravate avec des ouvriers et des gens lambdas. Cela montre que ce lieux a une bonne réputation avec une clientèle régulière.

Date de la visite : novembre 2018

Avis publié : 22 août 2018 par mobile

Je recommande ce petit restaurant-épicerie.

Les plats du jours sont toujours très bons et les sandwichs sûrement les meilleurs de Genève avec un grand choix d’ingrédients frais et de qualité.

Les prix ne sont pas donnés sans être particulièrement chers et il y a toujours trois plats du jour au choix avec trois prix différents.

N’oubliez pas de réserver, il n’y a pas beaucoup de tables à l’intérieur et sur la petite terrasse.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 23 mai 2018

Cette épicerie italienne cache une salle très sympathique, décorée avec soin mais sans chichis. Nous avons mangé l'assiette du jour, moi un risotto au Gorgonzola et noix qui aurait pu être plus 'crémeux', 'onctueux' mais à part ça, cuisson parfaite. Il y avait aussi des pennes aux gambas et des raviolis ricotta-épinards ce qu'à pris la personne qui m'accompagnait. On nous a ensuite offert une petite salade de fruit. Nous avons bu un verre de vin blanc italien qui était excellent mais je ne sais pas de quel cépage ou origine. Prix correct pour Genève (66 CHF avec 2 cafés).

Date de la visite : mai 2018
Avis publié : 11 mars 2018 par mobile

Pour une pause déjeuner que ce soit sandwich à emporter ou à table, la qualité des mets est excellente.
Un peu chère je trouve pour manger sur place mais les sandwichs sont meilleurs rapport qualité prix je trouve! De toutes façon on ne pourra pas être déçu si on souhaite manger italien à Genève!

Date de la visite : mars 2018
Avis publié : 11 février 2018 par mobile

Un incontournable pour qui veut un excellent sandwich traiteur italiens sur Genève, rive droite. Selon la personne qui vous sert, vous pourrez avoir plus ou moins en quantité des ingrédients choisis et aussi de sourires. L’équipe est adorable et accueillante dans l’ensemble. L’addition est toujours un peu salée pour un simple sandwich, mais vous êtes à Genève et la qualité est ici toujours au rendez-vous.

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté Il Monte Bianco ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Il Monte Bianco ?