“Fondue du Sichuan authentique, avec des produits de qualité”

Restaurant Zhou Yu
Réservez une table
mar., 19.03.
20:00
Classé n° 800 sur 1 833 Restaurants à Genève
Quartier : Pâquis-Temple
Description : Fondue chinoise traditionnelle et authentique. Nous vous proposons une grande variété de sauces faites maison.
Avis publié : 23 août 2021

Jolie table en terrasse et excellente fondue du Sichuan, le bouillon est bien goûteux, un peu clair et moins épicé par rapport à ce qui se fait en Chine mais le patron nous a encouragé à le demander « comme en Chine » pour notre prochain passage. La viande est excellente, les raviolis aussi, et ils ont l’air tout à fait artisanaux. Les sauces sont servie en buffet, le choix est conséquent et la qualité au rendez-vous. Excellent service sympathique et efficace. On retrouve ici l’esprit d’un véritable restaurant à fondue de Chengdu. Je recommande sans hésitation.

Date de la visite : août 2021

Avis publié : 29 juillet 2021 par mobile

Belle découverte au cœur de Genève ( Rue de Zurich) wuauuuu quel expérience!
Produits frais... accueil 5 étoiles et service excellent!
À très vite 😋

Date de la visite : juillet 2021
Avis publié : 25 juillet 2020

Une excellente table où on se voit proposer la vraie fondue chinoise, autrement dit le «Hotpot».

Pour ceux qui ne connaissent pas, ou ceux qui croient que la fondue chinoise c'est juste de la viande dans du bouillon, voici comment ça fonctionne: Une marmite de bouillon est au-milieu de la table, le bouillon pouvant être plus ou moins pimenté selon les désirs et envies. Si à une table il y a des différences au niveau de la tolérance au piment on peut demander une marmite à deux compartiments.

On prend ensuite son bol et on se rend à un buffet où on crée sa sauce. Une quinzaine d’ingrédients sont présentés, tels que de l'huile de sésame, de l'huile aux piments, de la poudre de piment, de l'ail, de la pâte de sésame, etc.

On choisit ensuite ce qu'on désire manger sur une feuille où on coche ce qu'on veut (voir la photo plus bas). Les ingrédients sont alors amenés à table, on les met dans le bouillon et on attend que ça cuise avant d'aller les pêcher.

Tout a été délicieux, les produits sont de très bonne qualité, et le bouillon excellent.

Une mention supplémentaire pour leur thé vert.

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 24 juillet 2020

Fan de Chine et de la spécialité du Hot Pot, on a pas été déçu. Le meilleur que nous avons mangé en Suisse et en Europe.. On ferme les yeux on est au Sichuan. A tester les yeux fermé !

Date de la visite : juin 2020
Avis publié : 15 juillet 2020

Un hotpot comme à Pekin. Le lieu, la déco, les serveurs très attentionnés, le goût de la nourriture, tout me rappelle mon voyage à Pekin! Incroyable découverte au coeur de Genève, idéal pour ceux qui veulent découvrir la "vraie" fondue chinoise!

Date de la visite : juin 2020

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Zhou Yu ont aussi consulté

Meinier, Genève

Vous connaissez Restaurant Zhou Yu ?