“L'espagne au centre de Genève”
Avis sur El Ruedo

El Ruedo
Classé n° 779 sur 1 859 Restaurants à Genève
Catégorie de prix : 15 $US  - 45 $US
Cuisines : Espagnole
Quartier : Pâquis-Temple
Quartier : Pâquis-Temple
Avis publié : 11 juillet 2017

Allez, que diriez-vous d’une paella.. !!

C’est à peu près ce que nous a dit un de nos amis. Ni une ni deux il nous emmène déjeuner par cette belle journée de juillet au Ruedo. Niché à l’orée du quartier chaud des Pâquis, c'est un restaurant typique, bien dans son jus, où le temps semble s'être arrêté il y a quelques décennies déjà.

Ce charme désuet vous met tout de suite à l’aise, presque autant que la patronne qui en salle (et en terrasse) joue à merveille le chef d’orchestre pour une partition sans faute. En cuisine c’est son mari qui fait chauffer le piano avec c’est vrai une certaine maitrise des cuissons.

Bon mais alors cette paella elle est comment... ??

Affichée au plat du jour pour une vingtaine de francs (tous les vendredis) elle était gouteuse, le riz parfaitement cuit ne donnait pas cette impression de lourdeur que l’on retrouve souvent ailleurs. La garniture de fruits de mer était suffisante en choix et en quantité. Comme nous sommes des gourmands, nous l’avons agrémenté avec des crevettes à l’ail, du poulpe à la Galicienne et enfin des calamarettis grillés qui se sont avérés être une vraie tuerie (je vous les conseille vraiment).

La fraicheur de la marée était au rendez-vous et les saveurs nous on fait pour un temps en tout cas, voyager chez les Ibères.

Bon vous l’aurez compris, moi j'ai adoré. Alors si vous aussi, vous voulez vivre un moment de dépaysement tout en vous régalant d’une cuisine gouteuse, c’est surement une des très bonnes adresses Espagnoles de la ville.

Date de la visite : juillet 2017

Avis publié : 15 avril 2017 par mobile

Très bonne surprise. Une cuisine espagnole au top avec d'excellentes saveurs. Je le recommande vivement.

Date de la visite : avril 2017
Avis publié : 6 novembre 2016 par mobile

Accueil plus que froid, tarif excessif, paella extrêmement trop salé
Tellement de bonne adresse à Genève que celle là est plutôt à éviter .....

Date de la visite : novembre 2016
Avis publié : 18 septembre 2016 par mobile

Ne pas avoir peur du quartier (gare, drogue et prostitution), ce Resto Espagnol est un vrai de vrai. Du serveur très sympa au patron. Évidemment nous avons pris une paella valenciana et évidemment elle était très bonne malgré un riz un peu trop cuit à mon goût. Mais rien de bien grave. Ajouté à cela un bon Crianza et nous avons passé une bonne soirée en terrasse. Bonne adresse. Allez y sans vous bloquer pour le quartier.

Date de la visite : septembre 2016
Avis publié : 18 août 2016 par mobile

Je suis surpris en bien. C'est un restaurant sans chichi on y mange bien et copieusement le goût est là tout comme l'huile d olive mais c'est pas mal

Date de la visite : août 2016

Les voyageurs ayant consulté El Ruedo ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez El Ruedo ?