“Pas à la hauteur”

Restaurant Le National
Classé n° 14 sur 62 Restaurants à Delémont
Avis publié : 12 octobre 2021

Fidèles clients depuis plus de 10 ans du restaurant c'est avec grand plaisir que nous avions appris la réouverture du restaurant. Un bon de 50% glissé dans la boîtes à lettres à fini de nous convaincre d'y retourner. Les mets affichés sur la carte et les prix ont également éveillés notre curiosité.
Malheureusement nous avons vite déchanté.
L'accueil a été correct, cependant le serveur manquait d'assurance au moment d'annoncer les suggestions du chef, quand au verre de rosé commandé pour l'entrée il arriva 20 minutes plus tard une fois l'entrée terminée, il fallait aller en chercher à la cave...passons jusque là rien de bien grave.
Nous avons commandé 2 entrées: tartare de saumon et noix de St-Jacques : 19.- sur le papier ça avait l'air correct. Quelle déception au moment de l'arrivée de l'assiette. Un tartare d'environ 1 cm d'épaisseur et 5 de circonférence...sympa pour un amuse-bouche mais pour une entrée plus que limite, certes le goût y était.
Mon épouse a pris un duo de fois-gras, 19.- également. On s'attend à 2 morceaux de foie-gras donc...eh ben non 1 petit morceau de fois-gras cuit et une sorte de mousse à l'aspect crème-brûlée certes avec le goût de foie-gras. Pas mauvais mais il aurait été plus adéquat de nommer cette entrée de manière différente pour éviter les malentendus et d'éventuelles déceptions.
Pour ma part, je me laissa convaincre par des escalopes de veau au citron avec risotto (36.-). Si la viande de veau était bonne et sans gras, la sauce épaisse contenait une sorte de fromage style parmesan beaucoup trop prononcé qui gâchait complètement la saveur de la viande et ne permettait pas de relever le citron, dommage. Quand au risotto il manquait cruellement de sel et la portion était encore une fois dérisoire.
Mon épouse n'a pas eu plus de chance avec son plat: Médaillons de filet de boeuf: (36.- + 6.- pour la sauce). Là aussi les médaillons n'en ont que le nom...de fines tranches de bœuf certes, vraiment du filet ? mais rien à voir avec des "médaillons", Quand à la quantité on va dire environ 150 gr de viande avec certes des frites en quantité suffisante, mais ça faire cher les 100 gr de viande...
Au final que de regrets, certes le bon de 50% sur la nourriture a adouci la déception (au final ça ne valait pas plus ) mais on est à des années lumières des mets de l'ancienne direction. C'est dommage car l'emplacement est idéal mais sans une grosse remise en question et adaptation des prix par rapport à la quantité ,les nouveaux tenanciers passeront Noël mais pas sûr qu'il soient encore là l'été prochain...au Jura le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien et vite...alors SVP réagissez afin que nous puissions revenir tester les progrès

Date de la visite : octobre 2021

Avis publié : 25 septembre 2021

Le changement de propriétaire depuis quelques mois implique aussi une nouvelle carte. On a voulu tester. Bien que le cadre ne change pas, le style, le service, la cuisine ne sont plus à la hauteur de la réputation qu’avait su gagner l’ancienne direction. la situation COVID n’y est pour rien. Il y a encore du progrès à faire pour le nouveau chef et sa jeune brigade inexpérimentée. La cuisine est bonne mais ne justifie pas les prix affichés. Dommage mais j’attendrai plus de maturité pour éventuellement y retourner.

Date de la visite : septembre 2021
Avis publié : 1 novembre 2020 par mobile

Nous avons forte apprécié cette assiette de chasse ou pas moins de 10 accompagnements étaient présent entouré d’une selle superbe et très tendre. Et que dire de mes huîtres succulentes..
Merci .. Et à tout bientôt

Avis publié : 17 octobre 2020

Wouah! excellent! longtemps que je n'avais mangé au resto aussi bien. 8 personnes à table, quasi 8 entrées et 8 plats différents et même constat pour toutes....parfait !
Pour ma part, calamars au piment d'Espelet suivi d'une caille désossée farcie au ris de veau et morilles et ses nombreux accompagnements....une tuerie! Cuissons et assaisonnements super maîtrisés...du grand niveau!
Jolie table, personnel hyper sympa, visite de la patronne en fin de service, gestes barrières respectés...nous avons apprécié et passé une soirée riche en découvertes. Je vais y retourner rapidement.

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 5 novembre 2019

Nous sommes allés dernièrement manger la chasse au National, les plats sont toujours bien réalisés et en quantité suffisante. Le service toujours au top !

Date de la visite : octobre 2019

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le National ont aussi consulté

Delémont, Canton du Jura

Vous connaissez Restaurant Le National ?