The Alpina Gstaad
509 $US
409 $US
  • Parking gratuit
Hotel Bernerhof Gstaad(Gstaad)(Bonne affaire !)
331 $US
323 $US
  • Parking gratuit
Hotel Spitzhorn(Gstaad)(Bonne affaire !)
283 $US
242 $US
Faites des économies ! 12 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 12 % moins cher que le tarif moyen de 275 $US /nuit de cet hôtel.

Gstaaderhof Swiss Quality Hotel(Gstaad)(Bonne affaire !)
263 $US
252 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Arc-en-ciel(Gstaad)(Bonne affaire !)
407 $US
248 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 14 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 14 % moins cher que le tarif moyen de 290 $US /nuit de cet hôtel.

Hotel Alpine Lodge Gstaad - Saanen(Gstaad)(Bonne affaire !)
178 $US
172 $US
Faites des économies ! 13 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 13 % moins cher que le tarif moyen de 197 $US /nuit de cet hôtel.

Park Gstaad(Gstaad)
370 $US
321 $US
Faites des économies ! 13 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 13 % moins cher que le tarif moyen de 369 $US /nuit de cet hôtel.

Posthotel Roessli(Gstaad)(Bonne affaire !)
243 $US
193 $US
379 $US
352 $US
  • Piscine
Gstaad Saanenland Youth Hostel(Gstaad)(Bonne affaire !)
160 $US
117 $US
Hostelworld.com
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 5 janvier 2015

Superbe hôtel. On arrive en voiture devant l'entrée, on en descend et un voiturier s'occupe de vider le coffre et de la garer ; c'est très appréciable. L'accueil est agréable et le Directeur est venu nous souhaiter la bienvenue. Parfait. La décoration est très soignée et élégante dans un style alpin. Les chambres sont grandes, les salles de bains aussi mais le système d'éclairage trop sophistiqué est compliqué.
Venus pour nouvel an, nous avons beaucoup apprécié le dîner buffet, la soirée mexicaine du 31 avec un beau décor, un groupe de musiciens très gais et surpise le lendemain, le sublime feu d'artifice du 1er. Bravo.
La piscine extérieure est chauffée et se baigner en plein air le dernier jour de l'année est magique. La piscine intérieure par contre ne donne pas très envie.
Au niveau des restaurants, il y a le choix mais il faut réserver très à l'avance, en particulier pour le japonnais. Donc aucune chance de le tester en tout cas à cette période si on n'a pas réservé, nous a-t-on dit, 3 mois à l'avance. Dommage !
Le restaurant Suisse fait un peu cliché et n'a rien d'exceptionnel mais pourquoi pas... pour un soir. Enfin, le 3e restaurant, de cuisine traditionnelle est bon et les serveurs sympathiques.
Le petit déjeuner en chambre n'a rien d'exceptionnel.
Séjour globalement très positif dont nous nous souviendrons

• Séjour en : janvier 2015, a voyagé en famille
TheAlpinaGstaad, General Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2015

Bonjour de Gstaad.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez beaucoup apprécié le dîner buffet, la soirée mexicaine du 31 avec son beau décor, le groupe de musiciens très gais et la surprise du 1er Janvier, le sublime feu d'artifice.

Le service est l'une de nos priorités et nous sommes enchantés de lire que nos équipes ont su vous proposer une qualité de service à la hauteur de vos attentes.

Je partagerai votre commentaire avec toutes nos équipes et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avec mes meilleures salutations,

Eric Favre et toute l'équipe de l'Alpina Gstaad.

Avis publié : 8 décembre 2014

Je me réveille avec beaucoup de difficulté d’un week-end de rêve à l’hôtel The Alpina Gstaad. Ayant passablement voyagé et séjourné dans quelques uns des plus grands hôtels en Suisse comme à l’étranger, The Alpina Gstaad a été pour moi un coup de cœur absolu.

L’expérience commence d’ailleurs bien avant de pénétrer dans l’établissement, puisque le trajet qui y mène est tout simplement idyllique. A ce propos, et si vous faites le trajet en voiture, je vous conseille tout particulièrement le passage par le col du Pillon qui offre un paysage naturel époustouflant.

Agréablement conditionnée par le trajet, j’arrive enfin devant l’imposante entrée de l’hôtel. L’accueil des voituriers et du personnel de la réception est chaleureux, attentionné et discret, dans un hall magnifiquement décoré pour les fêtes.

Une fois les quelques formalités remplies, je me fais accompagner jusqu’à ma Suite Deluxe au 4ème étage, orientée plein Sud. Si l’intérieur est totalement fidèle à la description et aux images du site internet, ce sont les petites attentions supplémentaires et les détails qui font clairement la différence. Douceur à la carotte, fruits frais et lettre signée de la main du directeur m’accueillent, alors que l’on me montre comment allumer la cheminée par la seule pression d’un bouton ! Le must : une peluche de bouquetin (l’emblème de l’hôtel) brandée « The Alpina Gstaad » trône sur mon lit. On sent que tout a été pensé pour surprendre les hôtes…

Pour ce qui est de la restauration, je recommande particulièrement la fondue à la truffe dans le restaurant traditionnel Swiss Stübli qui restera comme l’une des meilleures fondues de ma vie et le brunch du dimanche qui est absolument divin. Mon seul regret sera de ne pas avoir pu tester le restaurant japonais Megu… Je recommande également chaudement de se laisser tenter par un cocktail « à l’aveugle » confectionné par l’excellent et très sympathique Thomas, le barman du Lobby. Mention spéciale à l’expresso Martini qui est surprenant, parfaitement équilibré et délicieux à la fois.

Ne manquez également pas le spa qui fait partie intégrante de l’expérience ! Outre un passage par l’espace fitness et la piscine qui est tout simplement unique, j’ai choisi un massage signature au Six Senses Spa. Email personnel et appel de la réception m’avertissent que le soin va commencer. On me présente Marcella, ma masseuse pour l’occasion. Elle me conduit dans un espace intime et spacieux habituellement réservé aux couples, m’installe et l’expérience commence. Sous le son d’un gong en forme de cloche, on me prépare mentalement à me déconnecter. Je me laisse faire par les mains expertes de la masseuse qui s’exécute de manière très professionnelle. Durant ce délicieux moment, j’échange une bribe de conversation avec elle et apprend qu’originaire de Naples, elle a travaillé dans les plus grandes maisons de ce monde, entre autres le yacht d’une famille royale au large de Monaco. Quel privilège de se voir confié à de tels professionnels !

Pour terminer, je désirerais également relever la petite touche finale de mon séjour qui je trouve, résume bien l’extrême attention aux détails dont fait preuve tout le personnel de l’établissement. Alors que je quitte à contrecœur ce lieu de rêve duquel l’on n’aimerait jamais se réveiller, je découvre que le voiturier m’a laissé une petite bouteille d’eau minérale et une boîte de bonbons à côté de mon siège… Encore une fois, une petite attention spéciale qui pour moi, fait toute la différence !

Astuce pour la chambre : Les chambres ou Suites côté Sud avec la vue imprenable sur le village de Gstaad et le massif des Diablerets.
  • Séjour en : décembre 2014, a voyagé avec des amis
TheAlpinaGstaad, General Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2014

Chère Cliente,

Bonjour de Gstaad.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux d’apprendre que l'Alpina Gstaad a été pour vous un coup de cœur absolu.

Je partagerai votre commentaire avec toutes nos équipes, en spécial Thomas et Marcella.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avec mes meilleures salutations,

Eric Favre et toute l'équipe de l'Alpina Gstaad.

Avis publié : 17 novembre 2014

Avoir envie de faire le break, de rétablir l’équilibre intérieur, d’aller toujours plus haut tout en ralentissant le rythme, de s’aérer tout simplement le corps comme l’esprit, sur un ou plusieurs jours, le temps d’un week-end, d’une semaine ou beaucoup plus ? Oublier alors le show hivernal, la foule et la folie des milliardaires, les listes d’attente à rallonges et privilégier l’été, idéal pour découvrir ce lieu de villégiature différent, ouvert depuis 18 mois maintenant pendant une saison vibrant, avec encore plus d’intensité peut-être, de juin à septembre d’un Festival de musique classique en l’honneur de Menuhin à un Open de Tennis International pour ne retenir que deux de ces grands événements attirant tout autant de passionnés qu’en hiver ! Mettre le cap sur le pays d’Heidi, au coeur des Alpes Bernoises et du Saanenland, à Gstaad, sur la colline d’Oberbort, la partie la plus exclusive de ce coin de paradis alpin marqué de l’empreinte légendaire de la main de Dieu se reposant après la création du Monde. Un monde ici protégé de tout, des curieux, des regards envieux comme de la folie immobilière, et tout aussi reculé à 2 heures de route de Genève, 2h30 de Zurich et pas moins de 6 heures de train de Paris ! Mais comment faire l’impasse sur un tel voyage, en Lyria d’abord, ce TGV franco-suisse filant jusqu’à Lausanne avant d’emprunter grâce au génial « Swiss Pass » un train pour Montreux et d’embarquer enfin dans le fameux « Goldenpass» jusqu’à destination, ce convoi de légende, survivance d’un chemin de fer révolu et aux vitres panoramiques offrant un point de vue sur les paysages époustouflants du Léman et de la Gruyère. De quoi n’éprouver aucun regret de ne posséder ou utiliser de jet pour atterrir sur le petit aéroport de Saanen à 6km de ce petit village pas tout à fait comme les autres ayant pour devise « Come Up, slow down » Une promesse bien réelle, tout comme celle de cet Alpina, seul et unique hôtel labelisé Virtuoso, terrassant de sa majestueuse silhouette et du haut de sa colline l’imposant Gstaad Palace aux tourelles légendaires, ancienne gloire romanesque et kitsch de la station. De ce « combat » entre David et Goliath, de ce match des élégances déclarer sans détour l’Alpina avec ses seules 56 chambres et suites vainqueur par KO. Avec des balcons pour chacune d’entre elles, des vues panoramiques à tous les étages sur les massifs du Spitzhorm et du Oldenhorn d’un côté ou la vallée de l’autre entre les pins fiers et les nuages filants, le son des cloches des troupeaux au loin, l’air pur et silencieux déchiré par le sifflement du Golden Pass entrant en gare, avec 30m2 minimum d’espace à vivre jusqu’à 400m2 pour l’époustouflante Panorama suite, ne pas avoir besoin de plus d’arguments ! Ici plus qu’ailleurs être assurément question de monter très haut pour se laisser aller à une volupté sans pareille. Visiter cette suite 501 située au 5ème et dernier étage achevant définitivement tout débat sur ‘l’idée du luxe alpin, un duplex de 3 chambres avec cuisine, salle de sport, spa privés, jacuzzi en terrasse et une vue époustouflante à la clé comme pour toutes les chambres numérotées de 1 à 5, celles se terminant de 6 à 12 se réservant la vue sur la vallée. Alors, à défaut de pouvoir s’offrir un tel summum d’élégance et cet étage réservé aux juniors suites les plus prisées des amateurs de style chalet, de sous-pentes et de recoins comme la 505, ralliant tous les suffrages, opter pour n’importe quelle autre avec l’assurance de posséder la chambre parfaite. Pas la peine de chercher pour autant les robinets dorés, ici au pire en inox brillant au mieux en graphite, les éclairages aléatoires et multicolores, ici sur variateurs enchâssés dans des cloches de verre, des abats jours de peaux cousues ou gainés de cuir surpiqué, les fourrures plus ou moins fausses et les velours criards, ici le luxe du coton peigné, des moquettes épaisses, des tapis rebrodés et du cuir façon cordoue, les reproductions ou lithographies alpines et naïves épinglées sur les murs, ici des photos contemporaines ou des papiers découpés traditionnels (les fabuleux Scherenschnit), le mobilier sériel et design, ici des coffres et armoires anciennes chinés à travers toute la Suisse, les gadgets inutiles, ici du Bang&Olufsen sobre et parfaitement intégré à l’image de la domotique remarquable malgré l’absence de station d’accueil, de tablette numérique ou de système audio généralisé, les dressings exiguës et les amenities un peu chiches, ici incroyablement vastes pour les uns, exhaustives et superlatives pour les autres, partout tradition et modernité se rencontrant dans une harmonie douce et joyeuse sans démesure autre que celle de l’espace et du confort absolu. Emprunter l’incroyable route souterraine pour arriver sur les lieux, gravir l’escalier à double révolution sous le plafond peint de cette ancienne chapelle, découvrir le Spa labelisé Six Senses de plus de 2000m2, sa piscine de 25 mètres creusée dans la roche avec sons et lumières dignes de la grotte de Venus chère à Ludwig, ses installations sportives remarquables ou prendre place dans la salle de cinéma-lounge pour 14 spectateurs pour finir de se convaincre du caractère exceptionnel et unique de l’endroit comme ce restaurant japonais signé Megu, le premier du genre implanté à la neige ! Absurde ? Absolument pas, un pari audacieux et follement harmonieux, une perfection absolue de l’architecture à l’assiette pour à peine 40 convives d’un menu Omakase dantesque mais surtout à nouveau la rencontre parfaite de deux univers, avec pour seul exemple cette cloison paravent en lattes de bois alpestre et rustique d’un côté transformée en papier peint japonais chatoyant et fleuri de l’autre, ces marches-rochers en apesanteur sur une moquette de soie grège comme un jardin zen. Trouver personnellement parfois le mélange moins heureux dans la rencontre provisoire d’oeuvres d’art pourtant remarquables de la collection personnelle du propriétaire exposées sans véritable motivation ou l’accrochage aussi provisoire qu’hasardeux durant la saison de l’exposition « Own your own Van Gogh », la reproduction inédite des oeuvres les plus célèbres du peintre produites et certifiées par le Musée Van Gogh, himself ! S’interroger devant pareille concession à la facilité et au merchandising comme sur la présence de nombreuses vitrines proposant parures et accessoires au luxe affiché, catalogues et brochures commerciales garnissant exagérément les chambres. Pas évident de rester fidèle à cette prosodie suisse, à cet éloge de la lenteur et de la simplicité, de résister à la tentation de satisfaire tous les goûts d’une clientèle internationale en tentant par ci par là, les très grands millésimes, le caviar ou le diamant, de voir l’opportunité réelle de faire de cet endroit, sans se départir de sa modernité, un conservatoire de l’Art de vivre hélvète exceptionnel, tous les ingrédients étant à disposition dans l’architecture et la conception du lieu comme dans la nature environnante. S’étonner de ne pas trouver en la cuisine du Sommet, second restaurant étoilé et mérité de l’hôtel ni dans une véritable signature olfactive ou florale. Curieuse dichotomie encore que celle séparant les salons de cette terrasse approximative à bien des égards et pourtant divine en cette saison. Pardonner bien évidemment ces petits tatonnements de jeunesse, passer de même sur le manque de véritable protocole dans les soins prodigués dans un spa peut-être un peu trop Six Senses et insuffisamment Alpina, mais s’agacer tout de même de voir la multitude de soins ou d’activités à disposition là encore peut-être trop nombreuses pour être parfaitement mises en avant. Rien ne venant à manquer au catalogue de l’hôtel ou de l’Office du Tourisme en cette saison : du yoga au pilates en passant par le tai-chi d’un côté, le survol en hélicoptère, le canyoning, l’escalade, la randonnée, l’équitation, le tennis, le VTT, le parapente, le rafting ou la pèche de l’autre. Pourtant, sentir l’ensemble manquer encore un peu de cohérence, d’un fil rouge reliant le tout pour des expériences inédites et labelisées Alpina d’un bout à l’autre.. pour l’amoureux des montagnes, de la Nature avec un N majuscule, pour celui voulant à l’instar des enfants pouvant en saison se former aux langues, apprendre des agriculteurs le soin porté aux troupeaux ou à la fabrication des fromages dans l’un des 80 alpages de la région, des guides de montagne la faune et la flore locale, de Christian Turkier, la sophrologie, de Julian Balmer, le yoga, d’Antonio Sarris, élu meilleur masseur du monde selon Spa Finder l’art du palper rouler ou de l’exceptionnel Christian Kurmann, miraculé de la vie, les infinies richesses de la méditation. Que de héros et de talents réunis par Eric Favre, l’affable général manager, autour de Jennifer Dean, « gentille organisatrice » ou de Marcus G. Lindner, le chef étoilé, tous suisses des plus délicieux choisis par leurs pairs d’origine ou d’adoption, Marcel Bach, l’ancien guide de montagne d’un côté et Nachson Mimran, l’héritier de l’empire du sucre de l’autre, heureux duo de propriétaires, là encore très contrasté, de cet Alpina absolument hors normes conçu par le cabinet Jaggi & Partner, maitre-artisan du chalet suisse, Hirsch Bedner Associates, habitué des plus grandes réalisations hôtelières à travers le monde comme P49 deesign, l’architecte du spa, Jean Mus le poète jardinier et Noé Duchaufour-Lawrance, le très talentueux designer du Megu. De là à tenir de cette partition écrite à tant de mains le petit manque de cohérence de l’endroit ? Peut-être bien mais avec un coût de construction et d’aménagement, suffisamment phénoménal pour être cité, de 336 millions de dollars pour 56 chambres, pas besoin de faire le calcul pour mesurer l’ampleur de la tâche ni comprendre la démesure du ratio par chambre ! Ne pas s’inquiéter pour autant de payer pour cela, l’ hôtel ayant été, pour la petite histoire, entièrement financé par la vente de 3 chalets construits sur le terrain et la location d’appartements sur ses 2 ailes latérales, mais s’attendre néanmoins à débourser tout de même en haute saison hivernale jusqu’à 21.000 francs suisses la nuit en Panorama Suite, certes, un tarif très allégé jusqu’à près de 50% en été, le premier prix de la chambre deluxe vue vallée passant lui de 850FS à 650FS soit 535€TTC avec petit déjeuner inclus. Ne pas hésiter à profiter maintenant d’un tel tarif ou de l’un des très ou trop nombreux forfaits imaginés pour l’été, car pas la peine de rêver venir l’année prochaine entre Noël et jour de l’an, pendant les vacances d’hiver ou de pâques ! Avoir balayé pour vous le calendrier de l’hôtel ici et n’avoir trouvé sans surprise aucune chambre disponible à ce jour ! Tenir de source sûre l’énormité de la demande jusqu’à 6 fois supérieure à l’offre en ces périodes mais aussi l’existence d’une liste d’attente, alors à vos téléphones : +41 33 888 9888 ou à vos emails : info@thealpinagstaad.ch

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
TheAlpinaGstaad, General Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2014

Bonjour de Gstaad.

Nous tenions à vous remercier sincèrement de votre commentaire sur Tripadvisor.

C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour à l'Alpina Gstaad.

Avis publié : 28 octobre 2014

J'ai pu découvrir l'hôtel The Alpina Gstaad en août dernier, et j'ai été tout simplement émerveillé par cet hôtel. Ce chalet contemporain d'un luxe réel mais discret dispose de tous les atouts pour un séjour parfait: un immense spa Six Senses, de superbes restos, des chambres spacieuses et douillettes avec vue imprenable sur les sommets et les alpages suisses, très préservés dans cette région. La région est idéale à découvrir en voiture, en se baladant tranquillement dans les petits villages pittoresques.
Un incontournable !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
TheAlpinaGstaad, General Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2014

Cher Client,

Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire posté sur TripAdvisor suite à votre récent séjour parmi nous en août dernier.

C’est un plaisir d’apprendre que vous avez été tout simplement émerveillé par l'Alpina Gstaad et que vous y ayez passé un moment très agréable.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Alpina Gstaad, je vous adresse, Cher Client, mes plus cordiales salutations.

Avis publié : 19 octobre 2014

Voilà c'est fini.
Fini jusqu'au 6 décembre!
Nous avons passé un dimanche après midi superbe à l'Alpina de Gstaad.
L'arrivée à l'Hôtel est spéctaculaire. Les travaux de construction ont du être colossaux.
Nous nous sommes installés en terrasse, la vue est magnifique. Le champagne était frais comme la tarte aux fraises! Musique de fond Lounge, personnel souriant et attentionné à quelques heures de la fermeture annuel.
J'ai vraiment beaucoup aimée style chalet des espaces publiques et j'ai hâte de sa réouverture pour apprécier le Palace dans sa totalité.

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en famille
TheAlpinaGstaad, General Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2014

Chère Monsieur Nicolas,

Nous vous remercions pour vos propos si élogieux à l’égard de notre établissement et qui nous touchent sincèrement.

C’est un plaisir d’apprendre que vous avez choisi l'Alpina Gstaad pour votre séjour à Gstaad et que vous y ayez passé un moment très agréable.

N’hésitez pas à me faire connaître la date de votre prochain voyage à Gstaad, je serai ravi de faire votre connaissance à cette occasion.

Dans cette attente, je vous adresse, Chère Client, mes plus cordiales salutations.