“Filets de perches valaisans !”

Café du Cheval Blanc
Classé n° 9 sur 137 Restaurants à Sion
Catégorie de prix : 24 $US  - 71 $US
Options : Réservations
Description : Lorsque Alain Grosjean et son épouse Olga reprennent le café restaurant «Au Cheval Blanc» le 1er avril 1987 («une plaisanterie qui dure longtemps» comme il se plaît lui-même à souligner), se doutent-ils que, 30 ans plus tard, leur établissement situé au coeur de la vielle ville sur la magnifique Rue du Grand-Pont sera une des adresses incontournables de la capitale valaisanne? Originaire de Péry dans le Jura bernois, Alain Grosjean effectue son apprentissage à l’Hôtel du Lac d’Auvernier avant de reprendre l’affaire familiale à Plagne, au décès de sa mère. Il entre de ce fait rapidement dans le vif du sujet, l’établissement, qu’ils vendront un an et demi plus tard, regroupant restaurant, hôtel et salle de fêtes locale; «un paquebot dans un village» selon ses propres termes. Après un premier exil d’un an et demi à Zürich dans un petit restaurant de banlieue, le temps semble venu aux époux Grosjean d’envisager un retour au statut d’indépendants. L’établissement sera petit décident-ils, situé dans une petite ville, et c’est enfin une petite annonce parue dans «La Suisse» de l’époque qui les informe de la vacuité de l’établissement sédunois. La curiosité les invite à une visite et c’est le coup de foudre immédiat pour ce petit joyaux, certes défraîchi, mais dont le style n’est pas sans évoquer les coquets «bouchons lyonnais». Dans un premier temps locataires, ils rachètent l’affaire qu’ils rénovent et transforment petit à petit; la cuisine est agrandie puis l’actuelle salle à manger est installée dans les locaux du commerce voisin, devenu vacant. Aujourd’hui, les produits de la mer occupent une place de choix sur la carte du Cheval Blanc.
Avis publié : 15 février 2018 par mobile

Restaurant plein. La serveuse nous à réservé une table pour 30min plus tard.
A notre retour excellent accueil.
Nous avons pris des huîtres et les filets de perches valaisans.
Le repas était bon globalement mais aurait pu être plus travaillé.
Cela reste une bonne adresse à Sion et le service est très agréable.

Avis publié : 22 janvier 2018

Que ce soit pour la viande ou pour le poisson, vous ne serez pas déçus.
Que ce soit en été sur la terrasse ou en hiver à l'intérieur, le cadre est magique.

Avis publié : 17 janvier 2018

Excellente découverte de l'été 2017, une terasse ensoleilée dans le vieux sion avec une carte variée entre les poissons, fruits de mers et viandes.

Le personnel est charmant et attentifs.

Le menu enfant est bien adaptés et mes enfants ont adorés.

Avis publié : 28 décembre 2017 par mobile

Arrivées à 2 vers 19h15 - réservation faite la veille - nous avons été reçues avec froideur et attendu longtemps avant d'être conduites à notre table, au demeurant minuscule dans une petite salle annexe (4 tables). Nous avons commandé des huîtres et 2 bouillabaisses classiques. Le service des deux plats peut être qualifié de totalement incompétent : nous avons dû demander des assiettes pour manger nos huîtres puis de les changer car le 1ères étaient ébréchées sur tout le pourtour... Ni excuses ni sourire pour satisfaire notre demande ! Les bouillabaisses ont été présentées dans un plat inadapté d'où il était très difficile de se servir (type grande poêle avec une anse manquante) sous le regard amusé de la serveuse qui n'a pas proposé de nous aider. Les poissons étaient bons et bien cuits sauf pour un. En conclusion, entre service incompétent et matériel inadmissible dans un établissement qui se veut être autre chose qu'une gargote, ni ambiance ni satisfaction n'ont été au rendez-vous.

Avis publié : 16 décembre 2017

Pour première fois dans ce restaurant nous avons pris en apéro les toasts au tartare de boeuf, le pain été croustillant et la viande bien assaisonné avec une pointe de piquant mais pas trop, ensuite nous avons pris la formule moules frites avec la bière, une bière artisanale non filtrée qui ne pourrai pas plaire à toute les personnes. Pour la suite du repas nous avons pris du vin rouge. La carte des vins propose un jolie petit choix de vin que je trouve un peux trop cher. Pour le dessert j'ai pris le fondant au chocolat accompagné d'une crème caramel et d'une boule de glace avec un verre de vin sumaturé un pur plaisir, le dessert et correct mais sans plus. Les autres ont pris la coupe Danemark avec son chocolat chaud et à voir leur mine sa leur à fait bien plaisir. Si vous voulez manger des moules c'est l'endroit idéal.

Les voyageurs ayant consulté Café du Cheval Blanc ont aussi consulté

Vous connaissez Café du Cheval Blanc ?