“Original”

Damien Germanier
Classé n° 6 sur 139 Restaurants à Sion
Catégorie de prix : 62 $US  - 208 $US
Options : Réservations
Description : Désireux de rendre accessible la gastronomie à tout un chacun, la maison axe principalement son effort sur une série de menus surprises à prix doux, ce qui ne l'empèche pas de combler les attentes des plus exigeants.
Avis publié : 27 novembre 2017

C'est la 3ème fois que nous prenons le plus grand menu (9 plats). Si l'originalité et l'amalgame inattendu (mais réussi) de certains ingrédients sont toujours au rendez-vous, nous avons été un peu déçus par rapport aux 2 premières expériences. Il n'y a aucun ingrédient noble (mis à part une lamelle de foie gras), les portions sont vraiment petites et si on ne se lâche pas un peu sur le pain et le fromage, on a presque faim en sortant, pour un menu qui coûte quand même 200.-
Par contre, le chef est vraiment très sympathique, passionné et hyper présent en salle, que ce soit pour prendre la commande du menu, conseiller le vin, présenter le chariot des fromages et même faire le service de certains plats. Ce qui est bienvenu, car on remarque un petit manque de personnel pour que le service soit parfait (le service du vin ne suit pas, par exemple).

Avis publié : 25 novembre 2017 par mobile

Cher Chef et son équipe tant en cuisine comme en salle,

Hier soir j’ai eu le plaisir de partager un repas avec un ami de longue date qui m’a fait découvrir votre établissement.

Alors je n’ai pris aucune photo des plats car respect pour le Chef! Je dois saluer un immense créativité de ses mets! Le goût et saveur de chaque sms ingrédients était bien respecté et pas dénaturé et surtout surtout avec des saveurs à vous faire pâlir....

Le concept de la carte Menu est très bien et surtout à portée de chaque appétit des convives et pour conclure, qualité rapport prix c’est excellent! Bien joué!

Peut-être juste un petit commentaire personnel, le sommelier qui nous a servi était très professionnel connaissance irréprochable mais je n’ai pas ressenti dans sa voix et présentation un amour du vins et des vins servis hier soir. Cela n’engage que mon commentaire personnel.

Peut-être avoir un œil aussi pour avoir un personnel qui nous accueille à l’entrée car nous sommes restés environ 50 secondes avant que let personnel nous reçoive....

La cuisson de lotte aurait pu être 20 secondes plus courte et de ce fait la lotte aurait été un peu plus nacrée et juste. Pour moi elle était un peu trop cuite...

Bref, pour conclure à nouveau, une belle adresse que je retiens dans mon carnet d’adresse et de Zurich ou je réside je ferais à nouveau le déplacement pour venir déguster de nouvelles créations du Chef très aimable, souriant et humble.

Mes félicitations à tous .

Pascal Ritz

Avis publié : 22 novembre 2017

Restaurant moderne et épuré. Musique d'ambiance agréablement surpris (rock). Bel accueil du personnel et échange sur les plats. Privilège de rencontrer le patron au début et pour le chariot de fromage qui était très étoffé (32 sortes de fromage). Nous nous sommes laisser surprendre par le chef avec 9 plats. Il y a eu des saveurs qui nous ont fait rappeler notre enfance. Très belle soirée et nous gardons un très bon souvenir.
Probablement nous allons y retourner.

Avis publié : 15 novembre 2017 par mobile

Voilà une nouvelle visite à cette fantastique adresse.Dommage, vous avez que l image mais je garantis que le goût est aussi bon. Encore une fois un menu surprise autour du café de toute beauté . Du poisson à la viande et finir avec un fantastique soufflé , le tout accompagné des vins de la région.
Sans oublier un vrai café bien robuste, Nespresso....what’s else.

Avis publié : 15 novembre 2017 par mobile

C'était notre première visite dans ce restaurant.
La déco est sobre et reflète la personnalité de M. Germanier.
Nous avons choisis le menu 9 plats.
Dans ce restaurant pas de sélection des plats, on choisis juste combien de plats et le chef fait le reste.
M. Germanier vient nous voir avant le repas pour savoir soi allergies ou produits non appréciés.
Les plats de sont succédes et étaient pour l'as plus parts très bons.
Il est clair que l'on ne peut pas tout apprécier...
Le vin proposer part le chef était excellent et allait parfaitement avec notre repas.

Pour les fromages c'est le chef qui vient nous les servir avec un chariot plutôt bien garni.

Ce fut une excellente soirée à part le service qui en lui même était très bien mais froid...pas un sourire ou presque... Ça ne vas pas avec un établissement de cette catégorie.

Les voyageurs ayant consulté Damien Germanier ont aussi consulté

Vous connaissez Damien Germanier ?