Après un premier séjour en 2021 au Mont-Cervin, qui appartenait depuis des générations à la même famille, j’avais écrit ici qu’il s’agissait certainement du meilleur hôtel de Zermatt.
La seconde visite a malheureusement débuté par 6 appels depuis le train et 10 minutes d’attente avant qu’une personne, ne parlant qu’anglais (!), réponde, en me disant, lorsque j’ai demandé si l’hôtel avait un souci avec sa ligne téléphonique, que j’avais composé le numéro du room service (!). Finalement, j’ai laissé tomber ma demande de transfert en voiturette. Si le réceptionniste du check-in a été vraiment très aimable et s’est excusé, j’espère qu’un tel événement est reporté et analysé dans un souci d’amélioration, mais l’a-t-il été?
Dans la chambre, en sus de fruits, mignardises et une bouteille, nous avons trouvé une gentille attention au chocolat avec la mention « Happy birthday »…alors que personne n’avait son anniversaire.
Si la chambre était agréable et confortable et le service très souriant, les points susmentionnés, plus une séparation en plastique jaunie et semblant moisie entre les bassins intérieurs et extérieurs de la piscine, m’ont laissé un sentiment diffus que quelque chose avait changé depuis le changement de propriétaire, une impression qui a été confortée le dernier soir par l’arrivée dans le petit restaurant qui vraisemblablement appartient au même groupe, où nous finissions de dîner, du responsable de l’hébergement qui a décliné en français sa fonction au Mont-Cervin, et a tout de go demandé, sans aucune parole aimable au personnel, le nombre de couverts du jour, une information qui est normalement disponible en fin de service; entendre cet échange m’a laissé malheureusement penser que la rentabilité prend maintenant le dessus; les points susmentionnés ne sont en soi pas très graves mais le tout me fait conclure que si le Mont-Cervin reste un bon 5 étoiles, il n’est plus un palace.