“Idéal pour une halte d'un soir”

Lausanne Guesthouse & Backpacker
N° 19 sur 45 Hôtels à Lausanne
Avis publié : 21 août 2017

Très bon accueil pour cet établissement entre auberge de jeunesse et hôtel pas cher où l'on peut avoir une chambre individuelle double avec salle de bains privée mais séparée. Très propre, très silencieux et plutôt confortable avec un réseau wi-fi gratuit mais en revanche sans télévision. Idéal pour un très court séjour.

Astuce pour la chambre : Vue sur le lac
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en solo
Anne-Marie E, Gérant de Lausanne Guesthouse & Backpacker, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2017

Merci Charles-Arthur pour votre sympathique avis, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à une autre occasion !
Anne-Marie et toute l'équipe du Guesthouse

Avis publié : 5 mars 2017 par mobile

Je n'ai pas été déçue par cette auberge de jeunesse. Les locaux sont propres et agréables, belle vue sur la ville et le lac si chambre du bon côté. Situé tout près des rails, je n'ai pas été dérangée car bien insonorisé. Terrain très en pente pour y accéder (dangereux en fauteuil roulant si pas accompagné.e).

Un peu cher pour de la basse saison, mais bon rapport qualité prix par rapport aux prix locaux.

Séjour en : mars 2017, a voyagé en solo
Anne-Marie E, Gérant de Lausanne Guesthouse & Backpacker, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2017

Bonjour BoussoleCassee :)

Merci pour avoir pris le temps de laisser vos impressions ! Nous heureux de lire vos propos très positifs et oui, c'est vrai que Lausanne est une ville pentue, ce qui peut être problématique pour certaines personnes, mais c'est également ce qui nous permet d'offrir des chambres doubles avec une vue imprenable sur le lac...

Pour ce qui est des prix, nous n'avons pas vraiment de basse saison, nous adaptons plutôt nos prix au jour le jour...ce qui fait que vous pouvez avoir un tarif plus ou moins bas selon le remplissage de notre hostel.

Nous espérons vous accueillir à une autre occasion et vous souhaitons encore une très belle fin de semaine!

Anne-Marie et toute l'équipe du Guesthouse.

Avis publié : 18 novembre 2016

Clairement c'est une Auberge de jeunesse haut de gamme. L'acceuil y est très chaleureux. Possibilité de privatiser sa sdb. Les chambres sont standard. JE pense que c'est un bon compromis entre AJ classique et Hotel.

• Séjour en : novembre 2016, a voyagé pour affaires
Anne-Marie E, Gérant de Lausanne Guesthouse & Backpacker, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2016

Merci Hyadhar pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié notre accueil et les prestations que nous offrons au Lausanne Guesthouse...à bientôt, meilleures salutations de Lausanne.
Anne-Marie & toute l'équipe

Avis publié : 4 novembre 2016

La première fois que je suis arrivé à Lausanne, j'ai trouvé cet endroit accueillant, une auberge aussi confortable qu'un hôtel mais où on pouvait cuisiner et manger dans la grande cuisine en compagnie d'autres clients venus du monde entier...
La seconde fois, je m'y suis senti chez moi, dès que Nathalie m'a reconnu au téléphone et m'a lancé de son accent inimitable : "On vous attend ! "
Depuis, je reviens dans ce très bel hôtel (aux chambres et aux salles de bains spacieuses !) comme on retrouve un endroit où il fait bon vivre. Parce qu'il y fait bon vivre...

Astuce pour la chambre : Côté Sud bien sûr, à portée de lac...
  • Séjour en : avril 2016, a voyagé en famille
Anne-Marie E, Gérant de Lausanne Guesthouse & Backpacker, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2016

Bonsoir Dominique,

Nathalie et tous les autres membres du Lausanne Guesthouse se joignent à moi pour vous remercier pour votre commentaire qui nous va droit au cœur: nous souhaitons justement que nos hôtes se sentent comme chez eux!
Notre cuisine reste ouverte à vos futures nouvelles expériences et échanges ;)

Chaleureuses salutations de toute l'équipe,
Anne-Marie

Avis publié : 11 octobre 2016 par mobile

Bien située (à deux pas de la gare), cette AJ a un vrai charme et, surtout, une très belle vue sur le lac.
L'accueil y est très cordial et la salle commune conviviale. Par ailleurs, les prix sont compétitifs, même pour la chambre double (à l'échelle de la Suisse, en tout cas).
On regrettera un peu le manque d'ambiance propre à une AJ (mais les dates n'étaient peut-être pas trop favorables) et la résonance dans les couloirs malgré l'effort tout à fait louable pour y remédier (système de double-portes).
Je la conseille pour un petit séjour dans la ville olympique.

Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Anne-Marie E, Gérant de Lausanne Guesthouse & Backpacker, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2016

Bonjour Loïc,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de lire ces lignes très positives !

L'ambiance dépend en effet beaucoup de la saison, mais aussi du type de clients présents...certains soirs les tablettes et autres ordinateurs sont de sortie et donc l'ambiance très studieuse ;)

Pour ce qui est de la résonance du corridor, nous avons fait le maximum pour réduire cet inconvénient dû à l'ancienneté de la bâtisse...mais nous prenons note de votre remarque et l'intégrerons dans notre nouveau concept.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à une autre occasion et vous souhaitons une belle fin de semaine.
Anne-Marie & toute l'équipe du Lausanne Guesthouse