“Une excellente adresse à Lausanne ”
Avis sur Croix d'ouchy

Croix d'ouchy
Classé n° 21 sur 769 Restaurants à Lausanne
Catégorie de prix : 22 $US  - 134 $US
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 15 décembre 2019 par mobile

nous avons déjeuner à 11 personnes pour mon anniversaire. Les menus choisis furent tous excellents, bien cuisinés, savoureux et copieux. Le service très attentionné et le cadre très cosy de la salle à manger nous ont enchantés.

Date de la visite : décembre 2019

Avis publié : 29 novembre 2019 par mobile

Pour ma part c’est l’un des meilleurs restaurants de Lausanne. Excellente référence. Cadre agréable et très soigné.

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 24 novembre 2019

Retour dans ce restaurant (quelque part une partie de l’histoire culinaire lausannoise…) après quelques 20 années.

Une table pour deux réservée en semaine et à l’avance car il semble que ce restaurant de désemplisse pas. Réservation dans la salle, car il y a aussi une possibilité d’être placé au café.

Nappes et serviettes blanches, cadre sobre avec quelques tableaux originaux au mur et beau mobilier imposant.

En entrée cassolette de champignons des bois absolument délicieuse et parfaitement assaisonnée. Les champignons parfaitement cuits et ont conservé tout leur goût.
Chasse ensuite (c’est la saison) noisettes de chevreuil à l’aigre-doux (accompagné de pâtes) et filets mignons de cerf aux truffes et raisins accompagné de spätzlis maison.
Parfaits aussi pour ces deux plats (avec la pointe d’originalité du premier), cuisson, accompagnements et présentation. Mais nombreux sont les restaurants qui se targuent de proposer la meilleure chasse en cette saison..

A recommander donc pour la cuisine. Le service est un peu compassé mais aimable,

Quelques détails qui ternissent un peu l’image d’un restaurant ce cette catégorie : nous avons dû demander un replacement des couteaux, plats et sans dent, par des couteaux à viande autrement plus agréables pour la dégustation. Avec de la viande, les couteaux à couper l’appétit placés à la mise en place ne devraient-ils pas être remplacés d’office ?

La tisane en fin de repas est servie une grande tasse blanche, sans charme, remplie d’eau chaude avec le sachet déjà immergé. Une petite théière avec éventuellement le sachet à côté serait tellement plus agréable…

L’attente entre les deux plats a dépassé la ½ heure. Il est vrai que le restaurant et le café étaient complets mais c’est un peu long.

Le gros point noir est le bruit : entouré de tablées de 4, 6 ou 8 personnes (beaucoup d’hommes d’affaires aussi), vous ne pouvez que constater qu’il ne vous est plus possible de discuter avec la personne en face de vous et plus la soirée passe plus ça empire. C’est vraiment dommage ! Peut-être un réaménagement de salle (quitte à perdre une ou deux tables?) et des meubles permettrait-il une amélioration sonore?

Un dernier bon point ; la patronne, agréable, souriante et efficace, qui passe de table en table et semble réellement attentionnée vis à vis de ses hôtes.

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 6 novembre 2019

Excellent, cuisine raffinée et variée. Les plats du jours sont de très bonne qualité à prix tout à fait correct. Les desserts à ne pas manquer.

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 20 octobre 2019 par mobile

J'ai conseillé à des amis ce restaurant. Notre table pour 6 etait au fond de la petite salle ! Insupportable tellement le bruit des autres tables nous empêchait une conversation normale. Nous avons décidé d'aller manger en terrasse malgré la fraîcheur ! Ceci n'a pas empêché la patronne de finir son repas sans sourciller ni s'excuser. Quel manque de sens commercial. Jamais plus !
J'en ai oublié la qualité de la cuisine qui ne m'a donc pas marquée.

Date de la visite : septembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Croix d'ouchy ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Croix d'ouchy ?