“Un moment delizioso”
Avis sur L'Accademia

L'Accademia
Réservez avec
L'Accademia n'est pas disponible via notre partenaire en ligne aux heures sélectionnées.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 55 sur 810 Restaurants à Lausanne
Catégorie de prix : 27 $US  - 72 $US
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 15 janvier 2019 par mobile

Avons dîné il y a quelques jours à l'accademia de Lausanne Ouchy et nous avons beaucoup apprécié.

L'accueil, certes un peu sur joué mais mieux ça que le contraire, a été très agréable, le choix de la carte permet de varier ses plats (les prix sont en accord avec le niveau en Suisse et la situation au. Ird du lac), une jolie carte des vins, notamment au verre, une belle qualité de produits et cuisine et enfin une ambiance sympa et soignée.

Nous y retournerons avec certitude.

Date de la visite : janvier 2019

Avis publié : 11 janvier 2019 par mobile

Que se passe t'il dans ce restaurant ?
Plus d'assiette du jour à midi, prix de fous par exemple sole meuniere à CHF 62 filet de loup de mer à....CHF 54 alors que d'autres à Lausanne vous propose le poisson entier à CHF 45, prix des pâtes aussi exagérés . Alors ces prix sont ceux d'un étoilé alors que la qualité et le service ne le sont pas.

Date de la visite : janvier 2019
Avis publié : 26 décembre 2018 par mobile

Restaurant italien chic sans être guindé.
Le personnel est accueillant et aux petits soins.

Les mets sont raffinés avec des produits d'exception.

C'est toujours un réel plaisir.

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 23 décembre 2018

Nous avons choisi un risotto aux truffes . Excellent risotto cependant ont nous a râpé 6 petites tranches fines de truffe, un peu maigre pour le prix cependant exorbitant de 65.- par personne, même au prix ou est la truffe nous avons trouvé ce prix absolument scandaleux. Donc si vous désirez manger un risotto nous vous conseillons un autre restaurant.

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 29 novembre 2018

Soirée truffe blanche d’Alba ! Voilà qui nous tente et nous réservons une table pour trois. Accueil sympathique, grande table ronde près de la fenêtre comme souhaité.
Nous commandons un apéritif et choisissons nos plats en précisant que nous ne sommes pas pressés et que nous souhaitons prendre l’apéritif en bavardant tranquillement. Premier couac, les verres de Prosecco qui nous sont servis ne contiennent aucune bulle. Nous demandons de les changer, ce qui est fait sans commentaire ni excuse On nous amène les mises en bouche, des petits choux, à la consistance pâteuse et peu agréable, farcis d’une mousse à la truffe sans beaucoup d’intérêt, que l’on dépose devant le seul homme de la table, donc éloignés des deux convives de sexe féminin ! On nous apporte également un plat contenant des tranches de baguette, de la focaccia et de fines galettes de maïs, avec des coupelles d’huile d’olive et de fleur de sel. Alors que nous prenons encore l’apéritif, on nous sert l’entrée et nous faisons remarquer que nous n’avons pas fini notre apéritif et que nous avons souhaité prendre notre temps. Aucune réaction.
L’entrée, une burrata à la truffe avec des scorsonères, s’avère particulièrement réussie et savoureuse. Nous avions ensuite choisi, pour l’une les filets de sole, goûteux et bien cuits, pour les deux autres la pièce de veau. Cette dernière, cuite à basse température, est effectivement bien rosée, mais excessivement coriace ! En outre, les couteaux ne coupent pas du tout et nous avons mille peines à la couper. Le temps qu’on nous apporte d’autres couteaux, la viande était pratiquement terminée…
Le dessert, un délicat mélange de noisettes, chocolat et, de manière inattendue, de truffe est absolument exquis. Les mignardises servies avec le café sont originales pour deux d’entre elles, ratée pour le petit sablé à la fraise qui se révèle insipide, ce qui n’est pas étonnant à mi-novembre ! L’une des convives demande la carte des digestifs, que nous ne verrons jamais arriver. Nous payons et partons, un peu déçus.
Une soirée en demi-teinte, des truffes servies chichement, avec certains plats excellents, d’autres laissant à désirer, et un service malheureusement lacunaire et devant être impérativement amélioré pour correspondre au niveau de la cuisine et du cadre.

Date de la visite : novembre 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Accademia ont aussi consulté

Vous connaissez L'Accademia ?