“Grand succès, la foule à table, accueil sympa du patron”

Restaurant La Poesia
Réserver une table
dim., 26.05.
20:00
Classé n° 27 sur 823 Restaurants à Lausanne
Catégorie de prix : 25 $US  - 70 $US
Description : Restaurant Italien ouvert en 2016 avec spécialités du sud d’Italie. Huile EVO et haute qualité de légumes, viandes et poisson frais, ainsi que les pâtes fraiches sont les ingrédients principaux des créations culinaires du chef Graziano Lomonte, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans des établissements étoilés entre autre le Four Seasons de Milan
Avis publié : 4 avril 2019

Un filet de veau d'une extrême qualité, un Montepulciano 2015 extraordinaire.
Un thon aux asperges trop cuit malgré la demande d'une cuisson très modérée mais la déception suivie de l'absence de facturation. Ambiance bruyante.

Date de la visite : avril 2019

Avis publié : 30 mars 2019 par mobile

C'était notre 4 ème visite et comme toujours tout était parfait.
C'est un vrai restaurant italien avec des produits nobles.
Personnel très professionnel et très cordiale.
Una delizia!
Grazie a tutta la brigata della Poesia!
À presto

Date de la visite : mars 2019
Avis publié : 24 mars 2019

J'ai écrit il y a (maintenant déjà) trois ans, je pense, qu' "Amici" était à mon sens le meilleur italien de Lausanne et qu'il allait le rester pendant longtemps. Cela reste vrai, mais il partage maintenant la palme avec "La Poesia", excellent dès l'ouverture et désormais répertorié (à juste titre) chez Gault et Millau.
Dans ce quartier assez improbable où le parking est un défi (à croire qu'on reconnaît les meilleurs restaurants italiens de Lausanne à la difficulté de trouver où stationner !) Graziano Lomonte accommode en particulier le poisson comme pas deux : fraîcheur absolue du produit et cuisson parfaite. Et le reste est à la hauteur - avec peut-être un (tout petit) bémol pour les pâtes..
A noter : une focaccia aérienne servie en accueil. En plus de 55 ans de cuisine italienne, je n'en ai jamais mangé de meilleure (même en Italie !) et j'en ferais volontiers un repas.
Jolie carte des vins, qui fait la part belle à l'Apulie - le pays du chef -, avec quelques bouteilles difficilement trouvables ailleurs que chez lui : par exemple du Susumaniello en monocépage.
Service très aimable, mais parfois un peu approximatif. L'affluence rend de temps à autre les choses un peu compliquées.

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 12 février 2019 par mobile

Restaurant italien à découvrir absolument. Cuisine excellente et service impeccable. Je recommande vivement.

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 1 février 2019 par mobile

Dêcouvert au hasard d'une promenade.
Rien que du plaisir: l'accueil, la carte . . .et bien sûr le contenu de l'assiette!

Date de la visite : mai 2018

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Poesia ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant La Poesia ?